[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Jasmin dit:J'ai visionné la vidéo et c'était une belle partie. Fred Henry aurait pu faire mieux s'il avait joué plus d'actions en début de partie. D'autre part, Hervé Rigal est vraiment très sympathique et Karis excellent en maître de cérémonie. Quant à Phal il aurait pu avoir au moins deux points de plus s'il avait pu récupérer un objectif. Merci à eux.

Tout à fait, mais Fred tenait tellement à voir son orfèvre qu'il l'a payé le prix fort par exemple.
beri dit:Au fait, ce serait super intéressant de lancer toutes les discussions stratégico-tactiques développées ici dans le forum stratégie. D'abord parce que ce sera mieux rangé, ensuite parce que ça fera vivre ce forum délaissé (6 fois moins de messages que dans le forum "Consommation effrénée", pour 8 ans de plus d'ancienneté...) où il se passe parfois des choses passionnantes.

Pourquoi pas ? Tenez moi au courant si vous lancez des topics et j'y interviendrai avec plaisir...

Et pour ceux qui sont tout nouveaux sur ce topic, une partie expli-jouée en vidéo.

Très bien expliquée et citée maintes fois en exemple par votre serviteur ;)

Le topic est créé : topic stratégique

beri dit:Le topic est créé : topic stratégique

Merci à toi d'avoir regroupé tout cela. N'hésitez pas à y poser vos questions stratégiques ;)

Il est à fond Beri !
Soit c’est que Shakespeare a détrôné Amitys dans sont esprit, soit il fait tout pour que ce dernier soit réédité ! :mrgreen:

Plutôt la seconde proposition et le fait que j’aime bien Shakespeare quand même et que j’aime les discussions stratégiques sur les jeux que j’aime.

Il est à fond Beri !
Soit c'est que Shakespeare a détrôné Amitys dans sont esprit, soit il fait tout pour que ce dernier soit réédité ! :mrgreen:

Perso j'ai pas accroché à Amitys, mais + à Spyrium.
J'espère que Shakespeare n'a pas grand chose à vori avec Amitys.
:mrgreen:
Apparemment il plait à tout le monde ce shakespeare
On l'espère dans le top 5 du Fairplay d' Essen !
Inch'allah !
LordSavoy dit:

Pour Amitys, je peux pas te dire mais pour Spyrium il n'y a aucun point commun :mrgreen:

la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'aimer les 2 :wink:
LordSavoy dit:
Il est à fond Beri !
Soit c'est que Shakespeare a détrôné Amitys dans sont esprit, soit il fait tout pour que ce dernier soit réédité ! :mrgreen:

Inch'allah !

Ouais, on sait jamais mais ça c'est souvent fonction de la proximité du stand avec l'urne ;)
Karis dit:
LordSavoy dit:
Il est à fond Beri !

Inch'allah !

Ouais, on sait jamais mais ça c'est souvent fonction de la proximité du stand avec l'urne ;)

Vous aurez 2 tables juste à coté :mrgreen:

Shakespeare n’a rien avoir avec Amyitis ni avec Spyrium.

Je ne te savais pas si proche ;)
C'est cool ;) mais bon on va pas bourrer les urnes pour autant.

Si vous êtes Karis-matique sur la scène théâtrale d’ Essen, les urnes vont se remplir pour Shakespeare ! :D

LordSavoy dit:Si vous êtes Karis-matique sur la scène théâtrale d' Essen, les urnes vont se remplir pour Shakespeare ! :D

Moi je ne sais pas mais attendez vous à un Grunt spécial.
Karis dit:

Je ne te savais pas si proche ;)
C'est cool ;) mais bon on va pas bourrer les urnes pour autant.

Ah non, moi c'est BGG, j'ai confondu...

J’ai eu 5 plateaux :mrgreen:
Je peux le ramener à ma boutique où vous préférez que je vous le renvoie ? Ça évite de gâcher et ca peut servir pour votre SAV. Ou si un TTcien en a besoin rapidement je peux lui envoyer demain.
Première partie de madame ce soir : je perds 22-18, mais j’étais un peu occupé à l’aider, elle est malade mais voulait y jouer. On cherche des excuses comme on peut…
Toujours aussi énorme, je vais en faire au moins 20 parties comme les Pearl Games d’ailleurs :china:

stfrantic dit:J'ai eu 5 plateaux :mrgreen:

L'occasion de tester à 5 joueurs :idea: :mrgreen:

J’ai pas eu le temps de relire toutes les pages…mais p8 il est indiqué qu’on doit replacer le marqueur sur la piste avec un sablier indiqué…que je ne vois pas? J’imagine que c’est l’exemple qui prime?
Et autre question idiote : à quoi sert la carte avec Shakespare d’un côté sans aucune iconographie?

En tout cas magnifique édition, ça fait vraiment plaisir!!! :D

sebporcel dit:Et autre question idiote : à quoi sert la carte avec Shakespare d'un côté sans aucune iconographie?

Celle avec le point d'interrogation ? C'est la carte recrutement.

non je pense qu’il parle d’une carte avec juste une illustration.
C’est juste cadeau parce que c’est joli, pas d’utilité en jeu. Il y avait peut être une place en rab’ sur la planche pour les cartes :)