hornak dit:Comment ça fonctionne les service de retours ? Vous imprimez quelques boites pour vous que vous déballez lorsqu'il manque quelque chose à un acheteur ?
En gros oui. On ouvre des boites pour faire des pièces détachées. Bon cela à un coup évidemment, mais vu que ça reste très limité, ça passe à pertes et profits.
Merci pour la réponse. C'est une question que je me pose régulièrement. J'avais l'impression que les problèmes étaient plus courants que ça et que c'était encore et encore des dépenses pour les éditeurs. Quand vous m'avez renvoyé quatre livrets de Witness ça m'a presque gêné. Bref, tant mieux si ce n'est que 0,5% !
hornak dit:Comment ça fonctionne les service de retours ? Vous imprimez quelques boites pour vous que vous déballez lorsqu'il manque quelque chose à un acheteur ?
En gros oui. On ouvre des boites pour faire des pièces détachées. Bon cela à un coup évidemment, mais vu que ça reste très limité, ça passe à pertes et profits.
Merci pour la réponse. C'est une question que je me pose régulièrement. J'avais l'impression que les problèmes étaient plus courants que ça et que c'était encore et encore des dépenses pour les éditeurs. Quand vous m'avez renvoyé quatre livrets de Witness ça m'a presque gêné. Bref, tant mieux si ce n'est que 0,5% !
Si'l y a une catastrophe (plus que les erreurs inévitables d'assemblage), c'est généralement parce que le fabricant s'est trompé et généralement, il assume son erreur. Mais c'est vrai que tout cela à un coût. D'un autre côté, il est normal de faire du SAV pour les gens qui n'ont pas reçu un jeu complet, donc on ne s'en plaint pas
hornak dit: Merci pour la réponse. C'est une question que je me pose régulièrement. J'avais l'impression que les problèmes étaient plus courants que ça et que c'était encore et encore des dépenses pour les éditeurs. Quand vous m'avez renvoyé quatre livrets de Witness ça m'a presque gêné. Bref, tant mieux si ce n'est que 0,5% !
Si'l y a une catastrophe (plus que les erreurs inévitables d'assemblage), c'est généralement parce que le fabricant s'est trompé et généralement, il assume son erreur. Mais c'est vrai que tout cela à un coût. D'un autre côté, il est normal de faire du SAV pour les gens qui n'ont pas reçu un jeu complet, donc on ne s'en plaint pas
Roh mon Dieu !!! Je viens de zieuter la TTTV… C’est exactement tout pile le genre de truc que j’aime beaucoup ! Je suis comme un foufou ! Bon, ce qui est moche, c’est que j’ai préco le jeu avec The Gallerist dans le même panier, et comme ce dernier vient d’être repoussé à la fin octobre, l’arrivée de Shakespeare aussi. Je suis tristesse
Perso je l’ai jouer dès la première partie, et même si je l’ai eu en combo avec Lady macbeth, ce que tous le monde a jugé comme une combo cheaté, elle ne m’a pas apporté la victoire Cette acteur est équilibré, ouvre des combos intéressante avec d’autre mais le jeux étant très clair tous le monde devrait les voir et agir en conséquence.
On peut le jouer dès la première partie. Il a été testé avec les autres et fonctionne parfaitement. On ne l’a pas intégré de base pour son aspect “combo” qui peut dérouter certains, mais le réglage est bon et il n’est pas “trop fort”, il faut juste faire gaffe
Karis dit:On peut le jouer dès la première partie. Il a été testé avec les autres et fonctionne parfaitement. On ne l'a pas intégré de base pour son aspect "combo" qui peut dérouter certains, mais le réglage est bon et il n'est pas "trop fort", il faut juste faire gaffe
Sans l'avoir encore joué, je crains qu'on ait peu intérêt à le piquer à un joueur qui a de gros pouvoirs de répétition, alors que soi-même on n'en a pas forcément. Son effet d'activation n'étant pas fou...
Il est clair que je ne le mettrais pas dans mes premières parties. Par la suite, ce sera de toute façon un acteur à surveiller comme le lait sur le feu.
Karis dit:On peut le jouer dès la première partie. Il a été testé avec les autres et fonctionne parfaitement. On ne l'a pas intégré de base pour son aspect "combo" qui peut dérouter certains, mais le réglage est bon et il n'est pas "trop fort", il faut juste faire gaffe
Sans l'avoir encore joué, je crains qu'on ait peu intérêt à le piquer à un joueur qui a de gros pouvoirs de répétition, alors que soi-même on n'en a pas forcément. Son effet d'activation n'étant pas fou...
Oui alors attention : - Déjà il "combote" bien avec 5 acteurs. Macbeth et Hamlet sont les plus évident, mais Lear et Béatrice sont pas mal tout de même et Viola, ça peut faire jusqu'à 8 pièces. Il n'y a donc généralement pas qu'une personne intéressée, et même potentiellement toutes. - Même si l'on a aucun des acteurs ci-dessus, il peut toujours doubler un acteur avec un pouvoir de costume simple sans que ce soit une perte puisqu'il n'est pas "cher" et dispose d'un bon pouvoir d'activation (bleu étant plus rare). Juste pour ce pouvoir c'est un peu cher certes, mais si on prive en plus un autre joueur d'une combo, ça se discute. - Ensuite il n'est pas magique non plus, il faut que Propsero soit costumé de même que l'acteur dont on double le pouvoir. Cela demande tout de même de la préparation.
- Enfin comme indiqué, il se transforme en figurant et il y a clairement des stratégies figurant en early (j'ai vu Grunt gagner avec 4, ce qui signifie jour 3). Enfin, il fonctionne bien et n'est pas un bonus rajouté à la va-vite mais libre à vous de le mettre ou pas
Karis dit: - Enfin comme indiqué, il se transforme en figurant et il y a clairement des stratégies figurant en early (j'ai vu Grunt gagner avec 4, ce qui signifie jour 3).
Alors çà c'est de l'info : il y aurait une stratégie figurant. J'aime quand on peut mener des stratégies extrèmes. Bon après, j'imagine que c'est bien touchy mais en même temps Grunt est hors concours
Karis dit: - Enfin comme indiqué, il se transforme en figurant et il y a clairement des stratégies figurant en early (j'ai vu Grunt gagner avec 4, ce qui signifie jour 3).
Alors çà c'est de l'info : il y aurait une stratégie figurant. J'aime quand on peut mener des stratégies extrèmes. Bon après, j'imagine que c'est bien touchy mais en même temps Grunt est hors concours
En fait il y a des stratégies où on est très faible en recrutement (et où les figurants permettent de cibler exactement ce que l'on veut en terme de développement, et du coup ne pas recruter pour recruter, surtout qu'assistants et figurants poussent à des mises moindres et des points indirects), tout comme on peut aussi bien bourriner sur les objectifs (enfin pour le moment le record reste à 4 objectifs, ou à 6 PVs - 3 à 2 ou 4 à 2 2 1 et 1, mais je suis convaincu qu'on arrivera à le battre).
ca y est j’ai joué, à 2 joueurs. Excellent, un très très bon cru Ystari, pour mes goûts en tout cas. Le thème est un très bon support pour l’explication de règles, car tout s’explique en rapport du thème, de façon + ou - tirée par les cheveux bien sûr Le jeu est super fluide, on a tout compris après 1 tour de jeu. Je l’emporte 22-20, en me concentrant notamment, après avoir pris rapidement des couturières 6 et 8, sur les costumes à forte valeur pr choper les PV bonus. Sinon j’ai chopé quelques points sur les décors, et j’ai profité des costumes complets pour faire avancer mes actes I et II, en m’assurant juste de ne pas perdre de PV pour l’acte III. L’acte III me semble difficile à être une base de sa stratégie, j’essayerai peut être la prochaine fois. Par contre j’ai morflé souvent sur l’ambiance quasi à chaque tour, car ma femme a joué à fond les décors (avec orfèvre), qu’elle a presque complétés à 2 jetons près je crois. Donc elle a pris bcp de décor me faisant perdre reculer sur l’ambiance, et en + elle avait l’acteur qui fait perdre de l’ambiance. Bref, c’était une super partie où on a bien jaugé le jeu de l’adversaire pour essayé de lui mettre des batons dans les roues, mais bon… on veut aussi faire des actions pour gagner des PV… mais y a le côté psychologique d’embêter l’adversaire. J’étais bien énervé de souvent perdre 1 PV ou de devoir reculer sur un acte à cause de la piste d’ambiance En tout cas bravo pour le jeu, c’est très réussi en tout point. Impatient d’essayer de nouvelles stratégies ! Sinon, pour des joueurs vraiment débutant qui peuvent être perdu face aux différentes voies stratégiques, il peut être intéressant de leur conseiller de choper rapidement une carte objectif, histoire d’avoir un premier petit fil conducteur. Je trouve dommage d’avoir fait plusieurs topics stratégiques dans la section s’y consacrant, car c’est peu lu et ça dilue des choses intéressantes pour le jeu. On est pas dans un topic fleuve ici. Mais c’est ainsi
Foussa dit:Je trouve dommage d'avoir fait plusieurs topics stratégiques dans la section s'y consacrant, car c'est peu lu et ça dilue des choses intéressantes pour le jeu. On est pas dans un topic fleuve ici. Mais c'est ainsi
Ben quand même, 52 pages c'est pas si mal... Et puis c'est bien de faire vivre la section "Stratégie" aussi.
Foussa dit: Sinon, pour des joueurs vraiment débutant qui peuvent être perdu face aux différentes voies stratégiques, il peut être intéressant de leur conseiller de choper rapidement une carte objectif, histoire d'avoir un premier petit fil conducteur. Je trouve dommage d'avoir fait plusieurs topics stratégiques dans la section s'y consacrant, car c'est peu lu et ça dilue des choses intéressantes pour le jeu. On est pas dans un topic fleuve ici. Mais c'est ainsi
C'est tout à fait vrai. Un objectif permet de se fixer une petite stratégie et c'est pas mal pour les débutants. Après on nous a souvent demandé pourquoi on ne donnait pas de base une carte objectif : c'est simplement pour que cela ne soit pas obligatoire, car on peut également gagner sans. Et pour les topics stratégiques, c'est vrai que ça dilue mais c'est leur vraie place. Disons que des discussions stratégiques peuvent commencer ici et finir là bas. Bon il est vrai que le forum stratégique a vraiment perdu de sa superbe au fil des ans. C'est sans doute dû au fait qu'il est difficile de parler stratégie autour d'un jeu qu'on recevra dans 1 an ou 2
Karis dit:Bon il est vrai que le forum stratégique a vraiment perdu de sa superbe au fil des ans. C'est sans doute dû au fait qu'il est difficile de parler stratégie autour d'un jeu qu'on recevra dans 1 an ou 2
Alors ça, c'est vraiment bien envoyé!! https://www.youtube.com/watch?v=j-lIo8i7AsE Mais ouiiiiii il faut faire vivre ce forum stratégie!! Des auteurs ont passé des mois et des années à développer de bons jeux et on ne prend même pas la peine d'explorer 2 stratégies sur 15. Les topics fleuves n'ont aucun sens, on se noie dedans pour trouver une info. S'il y a un forum pour parler stratégie, c'est le forum Stratégie, point barre. Perso, mes passages obligés sur TT sont : Discutons jeux, Stratégie, Points de règles, Vous dites?
Karis dit: Bon il est vrai que le forum stratégique a vraiment perdu de sa superbe au fil des ans. C'est sans doute dû au fait qu'il est difficile de parler stratégie autour d'un jeu qu'on recevra dans 1 an ou 2
ou auquel on ne va jouer que 1-2 fois avant de passer à autre chose... partie à 4 joueurs hier avec 3 débutants : 20-17-16-14 (je suis à 17). Je régresse à ce jeu En fait, j'ai passé pas mal de temps à aider mes adversaires à la place de penser à mon jeu, même si mon rush sur la piste bleue était sympa. Je termine avec l'objectif "masse salariale de 18" et une combo honnête Prospero + Lear, ainsi que Falstaff et Puck costumés qui m'ont amené à une carence sur l'Acte I et pour la première fois j'ai ressenti des difficultés à gagner de l'argent, ce qui m'a forcé à quémander à la Reine au dernier tour au lieu d'aller chercher un objectif... Le vainqueur avait l'objectif "1er sur les Actes" et y arrive pour 2 d'entre eux, ainsi que l'objectif 4 acteurs (il en aura 5 + 1 figurant). Béatrice l'a bien aidé à faire de beaux costumes, tout comme Cléopatre et Othello pour les décors. C'est la 1ère fois que je vois un tel déséquilibre dans le recrutement (6 à gauche, 1 seul à droite, mais une super costumière), mais ses choix de Personnages l'ont aidé sur les autres aspects du jeu. Iago l'aidera à monter sur les pistes assez facilement. Il a fait de très bon choix de mises, alors que je le pensais largué au 1er tour lorsqu'il a misé directement 5 ! Le 3ème a tout misé sur les PV direct (Orfèvre, costumes à 2PV, décor entièrement terminé), mais a négligé les Répétitions. Il termine à 20PV, mais ne paie pas 2 personnages, ce qui est rédhibitoire. Il se sera fait enfler plusieurs fois : sur les mises (2 fois) et sur un recrutement de Costumière à 8 où nous allons le contrer en fabriquant tous les costumes avant que ne revienne son tour Une stratégie originale donc, mais qui aurait pu marcher s'il avait pu cerner un peu mieux l'interaction du jeu. Le dernier a voulu jouer avec des stars et ça a commencé à piquer en fin de partie lorsqu'il s'est rendu compte qu'il fallait payer tout ce beau monde J'aimerais en refaire 10 là tout de suite