stfrantic dit: Le dernier a voulu jouer avec des stars et ça a commencé à piquer en fin de partie lorsqu'il s'est rendu compte qu'il fallait payer tout ce beau monde J'aimerais en refaire 10 là tout de suite
Ah, ce moment (généralement après la première répétition en costume) où tu regardes ton staff, que tu t'aperçois qu'il y en a pour 20 pièces et que tu en as 2 Merci à toi !
J’ai oublié de préciser qu’ils ont tous beaucoup aimé le jeu, sachant que l’un des joueurs n’est pas un habitués des jeux de ce type. En insistant sur le thème, il a tout de suite compris les implications du jeu, grâce à l’iconographie très claire. Pour moi, on sent vraiment que le thème est présent, même si ce n’est pas de la simulation, c’est largement suffisant et supérieur à la moyenne des eurogames. C’est ce que je recherche, notamment pour jouer avec des joueurs casual.
Je viens de me procurer le jeu qui est magnifique.Je voulais feliciter Ystari pour le thermoformage ,les plateaux des joueurs calent bien les pions du coup on en a pas de partout dans la boite quelque soit la position.Chapeau bas !
Nicarao dit:Je viens de me procurer le jeu qui est magnifique.Je voulais feliciter Ystari pour le thermoformage ,les plateaux des joueurs calent bien les pions du coup on en a pas de partout dans la boite quelque soit la position.Chapeau bas !
Merci à toi. J'ai lu quelquefois que les gens avaient des critiques sur sa qualité, mais je me demande pourquoi. S'ils veulent nous éclairer...
Chtite question technico-technique : comment attrapez-vous les pions d’une couleur dans un compartiment ? avec la pince à cornichon ? ou vous retournez toute la boite ? Les plateaux individuels sont absolument sublimes. Des reproches, vous voulez des reproches ? euh bin, les jetons costumes sont petits … Et puis la couleur du thermo n’est pas raccord avec le marron de la boite (qui, elle aussi, a une illustration magnifique).
BatMÂnn dit:Chtite question technico-technique : comment attrapez-vous les pions d'une couleur dans un compartiment ? avec la pince à cornichon ? ou vous retournez toute la boite ?
Avec mes grands doigts Non, en fait les compartiments sont bien profonds pour que le thermo soit stable, mais ça fait profond c'est vrai.
Les plateaux individuels sont absolument sublimes.
Merci, c'était pas gagné sur les protos.
Des reproches, vous voulez des reproches ? euh bin, les jetons costumes sont petits ...
Eh oui, mais pour qu'ils tiennent à 3 en largeur il n'y a pas le choix. L'important est qu'on puisse lire le chiffre et c'est plutôt lisible je pense. On pouvait les mettre en hauteur, mais ça abîmait l'image et on avait pas envie de ça...
Et puis la couleur du thermo n'est pas raccord avec le marron de la boite (qui, elle aussi, a une illustration magnifique).
Vrai aussi, mais ça coûte plus cher en coloré et on est vraiment limite déjà...
noisettes dit:Et oui les stars coutent chères et après on va dire que le thème est plaqué !
Ça c'est peut être de notre faute. J'ai dit que le jeu était très thématique (ce que je pense), mais ça n'en reste pas moins un Eurogame, donc il y a des limites. Peut être que les gens se sont imaginés que c'était plus le cas... Je ne sais pas, quand je joue à certains Eurogames dont le thème est un pur prétexte ou que Knizia nous envoie un proto avec une liste de 20 thèmes qui pourraient être appliqués sur ce proto je me dis que, tout de même, Shakespeare fonctionne bien
Salut, J’ai reçu mon exemplaire du jeu aujourd’hui. Ce devait être un cadeau, mais je crois que je vais me le garder. Ma boutique en ligne n’a pas dû demander la carte bonus Prospero. Ou a oublié de la glisser dans le colis, comme je l’avais demandé. Quelqu’un pourrait-il m’en prendre une à Essen ? Je lui rembourserai les fdp, bien sûr. Merci par avance.
Nicarao dit:Je viens de me procurer le jeu qui est magnifique.Je voulais feliciter Ystari pour le thermoformage ,les plateaux des joueurs calent bien les pions du coup on en a pas de partout dans la boite quelque soit la position.Chapeau bas !
Merci à toi. J'ai lu quelquefois que les gens avaient des critiques sur sa qualité, mais je me demande pourquoi. S'ils veulent nous éclairer...
Perso je n'ai pas trouvé l'utilité de toutes ces cases. En pratique je ne me sert que de celle pour les cartes. Le reste des pions en sachets plastiques, et les pions décors et costumes dans leurs sacs. Quand je transporte ma boite à l'arrivée tout est resté en place prêt à jouer, ce qui ne serait pas le cas si j'avais placé chaque pions dans une case dédié. Après c'est du détail. Je préfères largement un thermo inutile dans un excellent jeux plutôt que l'inverse
Oui, les logements fonctionnent très bien avec des sleeves (et la taille c’est du standard Magic : le format “Poker”).
Karis dit:Merci à toi. J’ai lu quelquefois que les gens avaient des critiques sur sa qualité, mais je me demande pourquoi. S’ils veulent nous éclairer…
Personnellement j’ai surtout apprécié les slots pour ranger les cartes sur la tranche. C’est tellement évident et efficace quel que soit le sens de rangement vertical ou à plat, cartes protégées ou non, que je ne comprends pas que les éditeurs ne l’adoptent pas plus automatiquement. Puisque tu le demandes, les deux critiques que je ferais seraient : - La profondeur des logements, qui pour le plus petit le rend quasi-inutilisable. Si c’est pour stabiliser le thermo, en avoir certains (les plus grands) qui vont au fond mais pas tous devrait être possible, non ? - L’épaisseur du plastique. Avec le poids des éléments dans les cases qui appuie dessus, les parois les plus fines peuvent facilement casser. D’ailleurs mon exemplaire avait celle entre le plus petit compartiment et le plus grand déjà cassée dès l’ouverture. Du coup si j’y range des jetons en vrac, ils risquent de se glisser par cette cassure sous le thermo (toutefois : réparation facile avec un bout de scotch)… Mais dans l’ensemble ce n’est pas bien grave. Je ne joue pas avec le thermo, et mis à part les cartes j’ai quand même rangé les éléments dans des sachets zip (que je glisse ensuite dans les cases).
Allez tiens un autre compliment, c’est jour de fête. La présentation de la règle est très plaisante : le fond il y a rien à dire. Mais aussi sur la forme, rien non plus. Passer par une boite dédiée, ça un coup. C’est un vrai métier le “print”. Donc merci
Karis dit:Ça c'est peut être de notre faute. J'ai dit que le jeu était très thématique
Ce n'est rien à côté de la fausse joie thématique qui a flingué la carrière de l'excellent Québec qu'Ystari a eu la non moins excellente idée de co-éditer. Bref, tout ça pour dire : foncez sur Québec, y a pas de thème (même si on nous en vend à longueur de règles) mais c'est très grand.
Karis dit:Eh oui
Merci pour ça c'est trop rare alors c'est un plaisir que je goûte à chaque fois.
beri dit:Bref, tout ça pour dire : foncez sur Québec, y a pas de thème (même si on nous en vend à longueur de règles) mais c'est très grand.
Je plussoie. Encore un jeu dont je te dois la découverte. Cà commence à faire beaucoup !
Dncan dit:...
Si on se met à faire des thèses sur les thermoformages.... Moi ce que je vois, c'est que les emplacements pour les cartes sont bien larges : cela laisse augurer de bien belles cartes d'extension. Et que l'on ne me dise pas que c'est prévu pour l'épaisseur due aux sleeves car on ne sleeves pas des cartes toilées (copyright sebduj).
beri dit:Bref, tout ça pour dire : foncez sur Québec, y a pas de thème (même si on nous en vend à longueur de règles) mais c'est très grand.
Je plussoie. Encore un jeu dont je te dois la découverte. Cà commence à faire beaucoup !
Dncan dit:...
Si on se met à faire des thèses sur les thermoformages.... Moi ce que je vois, c'est que les emplacements pour les cartes sont bien larges : cela laisse augurer de bien belles cartes d'extension. Et que l'on ne me dise pas que c'est prévu pour l'épaisseur due aux sleeves car on ne sleeves pas des cartes toilées (copyright sebduj).
Je jure que rien n'est prévu pour l'instant, mais que ce serait un plaisir de retravailler sur Shakespeare. Donc si ça marche, c'est sûr on s'y penchera, et avec plaisir encore Nous avons laissé plein d'idées en route, il y a de la matière. Mais de l'idée au projet concret, on verra...
On a le droit d’espérer c’est bon pour la santé Je sais plus où j’avais lu que l’extension d’Amyitis n’avait pas été intégrée au jeu de base pour ne pas le rendre trop compliqué. J’ai surement rêvé que ça serait pareil pour Shakespeare…à voir dans 1 an si le jeu se vend bien