[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

fdubois dit:@tombrady69 : perso, après 42 parties, j'en peux plus de 7 wonders :evil:
SMS reçu ce matin à 10:48 : "J'aimerais bien réessayer le jeu d'hier" :pouiclove:
Elle est mal barrée si elle se met à penser aux jeux au boulot :mrgreen:

tu peux ajouter une ligne à ta signature pour 2015 alors ;)
fdubois dit:@tombrady69 : perso, après 42 parties, j'en peux plus de 7 wonders :evil:
M'en a pas fallu 42, loin de là :P
Mais le sieur brady parlait de 7w DUEL.
beri dit:
M'en a pas fallu 42, loin de là :P
Mais le sieur brady parlait de 7w DUEL.

Je dois avoir dépassé les 100 parties (je pense) et je ne m'en suis toujours pas lassé :mrgreen: Il me faut Leaders et Cities néanmoins pour pouvoir y jouer. Je m'ennuie sinon !

Première partie à 2 hier soir.
Scores assez pauvres (je ne les ai plus en tête, mais ça a dû être 20-20), mais je pense avoir fait une erreur à la fin : on doit défausser les persos que l’on ne peut payer? Dans ce cas, on garde le solde d’argent, j’aurais donc perdu 3 à 1 sur les pièces.
Quoiqu’il en soit, c’est anecdotique, très bonnes sensations de jeu, nous sommes pressés de retâter la bête, sans doute dès demain, à 4 cette fois-ci.
Superbes illustrations, belle mécanique, trs très bonne première impression!

huardfab dit:Première partie à 2 hier soir.
Scores assez pauvres (je ne les ai plus en tête, mais ça a dû être 20-20), mais je pense avoir fait une erreur à la fin : on doit défausser les persos que l'on ne peut payer? Dans ce cas, on garde le solde d'argent, j'aurais donc perdu 3 à 1 sur les pièces.
Quoiqu'il en soit, c'est anecdotique, très bonnes sensations de jeu, nous sommes pressés de retâter la bête, sans doute dès demain, à 4 cette fois-ci.

Tu perd 2 points de prestige par acteur que tu ne peux pas payer :)
fdubois dit:@tombrady69 : ma femme n'est pas joueuse (à petite dose et faut pas lui sortir du compliqué). Pour te donner des points de repères, elle apprécie les jeux suivants : Metropolys (à 2, c'est une tuerie), 7 wonders, Keltis, LADR, Le petit prince, Seasons, Hanabi, 6 qui prend, Noé, Pocket Rockets, Minivilles. Les jeux plus costaud qu'elle aime également beaucoup : Puerto Rico et Dungeon Petz (le thème aide clairement ici malgré la lourdeur du bouzin). Shakespeare tourne vraiment bien à 2.

merci pour les infos .
Du coup , je vais le prendre et me renseigner aussi sur Metropolys . Mais s'il s'avere qu'il me tente aussi , là je dis : laisse ma carte bleue tranquille . :pouicboulet:
je blague , merci encore .

Nous , les jeux qu’adorent à 2: five tribes , l’excellent Sans souci , que ma femme idolatre, Deus , Splendor , Elysium et le recent Traders of osaka et kingdom builder .

Et une autre en solo ! CR dans Stratégies et variantes. D’habitude j’aime bien partir sur les costumes mais en allant voir la reine en premier lieu, elle me propose deux objectifs décor ! Ok, j’ai compris le message et j’ai plutôt recruté des décorateurs, une costumière pour des vêtements pas très chers qui rapportent des sous et un orfèvre ! Peu d’acteurs, 3 pour un recrutement de 11 et je fais 27 points, mon meilleure score des trois parties (deux fois 26 les fois précédentes).

Femto dit:
Scores assez pauvres (je ne les ai plus en tête, mais ça a dû être 20-20), mais je pense avoir fait une erreur à la fin : on doit défausser les persos que l'on ne peut payer? Dans ce cas, on garde le solde d'argent, j'aurais donc perdu 3 à 1 sur les pièces.
Quoiqu'il en soit, c'est anecdotique, très bonnes sensations de jeu, nous sommes pressés de retâter la bête, sans doute dès demain, à 4 cette fois-ci.

Oui, ça, on avait noté, mais du coup, ça nous mettait à égalité. Du coup, on ne savait pas si on devait compter les pièces qui auraient servi à les payer ou non (dit comme ça, il apparaît évident que oui ceci dit...)
huardfab dit:
Femto dit:

Oui, ça, on avait noté, mais du coup, ça nous mettait à égalité. Du coup, on ne savait pas si on devait compter les pièces qui auraient servi à les payer ou non (dit comme ça, il apparaît évident que oui ceci dit...)

Comme dans la vrai vie les pièces que tu donnes ne t'appartiennes plus, le départage au pièces se fait donc sans :wink:
BoT dit:

Comme dans la vrai vie les pièces que tu donnes ne t'appartiennes plus, le départage au pièces se fait donc sans :wink: [/quote]

Bon, définitivement, je m'exprime très mal...
Je parle pour nous départager uniquement des pièces qui auraient dû servir à payer la dernière personne, mais qui étaient insuffisantes.

Ces pièces sont à toi car du coup, tu ne l’as pas payée du tout tant qu’à faire ;)

https://www.youtube.com/watch?v=OQuGb1fqYao
Tom Vasel approuve! ;)

Super nouvelle !
Merci à toi !

Ouais. En espérant que cette vidéo et celle de Richard HAM fassent en sorte que le jeu décole enfin au classement.
Je crois que le truc que j’aime le plus dans Shakespeare, c’est la possibilité de recruter des figurants. C’est LE détail qui fait la différence, l’idée forte du jeu, le truc qui permet de se donner de l’air et de s’adapter au sort, le tout en restant dans le thème. Brillantissime.

Pour l’instant je trouve que cela se passe bien. Une soixantaine de notes alors que le jeu n’est pas encore sorti aux US, de bonnes reviews et le jeu est dans les plus “likés” de la liste Essen. J’aurais signé pour ça avant…

camillenevski dit:https://www.youtube.com/watch?v=OQuGb1fqYao
Tom Vasel approuve! ;)
Et pour Starfighter, rien chez Dice Tower et rien chez Rahdo.
Je suis perplexe. Une explication?
beri dit:
camillenevski dit:https://www.youtube.com/watch?v=OQuGb1fqYao
Tom Vasel approuve! ;)
Et pour Starfighter, rien chez Dice Tower et rien chez Rahdo.
Je suis perplexe. Une explication?

Sam Healey et Nick de Boardgamebrawl (j'arrive jamais à retenir son nom) ont fait des vidéos sur Starfighter : ici et .

Je sens que Rahdo va certainement faire starfighter vu qu’il ne joue qu’à deux.
En dehors du sujet, Rahdo me met un peu à l’aise, il n’a l’air de vivre que pour le jeu. Tout excès est un peu malsain.

camillenevski dit:Je sens que Rahdo va certainement faire starfighter vu qu'il ne joue qu'à deux.

Mais, d'un autre côté, sa femme et lui n'aiment pas les jeux "violents" en général et dans une vidéo il explique que sa femme n'a accepter de jouer à un jeu (Athlas: duel for divinity) que parce que les créatures qui s’entre-tuent ne sont, dans l'univers du jeux, que des avatars créés de toute pièce pour des combats dans une arène, pas de vrais êtres humains.
camillenevski dit:En dehors du sujet, Rahdo me met un peu à l'aise, il n'a l'air de vivre que pour le jeu. Tout excès est un peu malsain.

Il est retraité et, de mémoire, il travaillait dans la création de jeux vidéos.