eipi dit :Karis dit :
Sinon, j'ai publié la deuxième fournée !
Cachée dans la section "les bloggeurs" alors qu'on s'attendrait à la voir dans "les professionnels"
Oui, c'est Thomas qui a le compte pro...
eipi dit :Karis dit :
Cachée dans la section "les bloggeurs" alors qu'on s'attendrait à la voir dans "les professionnels"
Oui, c'est Thomas qui a le compte pro...
Karis dit :eipi dit :Karis dit :
Cachée dans la section "les bloggeurs" alors qu'on s'attendrait à la voir dans "les professionnels"Oui, c'est Thomas qui a le compte pro...
Oh l'aveu : tu lui as laissé les clefs du camion
fdubois dit :Oui, c'est Thomas qui a le compte pro...
Parce qu'il aime bien balancer, de temps en temps, ses articles stratégiques dont lui seul comprend la substantifique moëlle ;)
Plus sérieusement, où est ce que c'est Amyitis ?
Génial Richard III et Marc-Antoine ! C’est vraiment une bonne idée de faire un peu fonctionner la piste d’ambiance de cette manière. Marc-Antoine j’aime beaucoup aussi, ça rajoute pas mal de pression !
Avec Shylock et Mercutio, je suppose que le 3ème personnage à 1£ fera la même chose sur la piste bleue Quoiqu’il y a Puck dans le jeu de base, donc pas si certain…
Merci pour ces spoilers
stfrantic82 dit :Génial Richard III et Marc-Antoine ! C'est vraiment une bonne idée de faire un peu fonctionner la piste d'ambiance de cette manière. Marc-Antoine j'aime beaucoup aussi, ça rajoute pas mal de pression !
Avec Shylock et Mercutio, je suppose que le 3ème personnage à 1£ fera la même chose sur la piste bleue ;) Quoiqu'il y a Puck dans le jeu de base, donc pas si certain...
Merci pour ces spoilers
Oui tu supposes bien ;)
Après, il faut aussi voir qu'on est dans un contexte où il y a plus d'acteurs et où il ne sortiront pas tous (ou du moins pas directement, spoilers ;)
Le lien pour ceux qui cherchent : http://www.trictrac.net/actus/shakespeare-l-extension-2
Karis dit :fdubois dit :Oui, c'est Thomas qui a le compte pro...
Parce qu'il aime bien balancer, de temps en temps, ses articles stratégiques dont lui seul comprend la substantifique moëlle ;)
Plus sérieusement, où est ce que c'est Amyitis ?
N’y a-t-il pas une petite erreur sur la carte du fantôme ? En effet, la plume noire est à l’envers alors qu’elle est à l’endroit sur Hamlet et sur la piste d’ambiance ?
fdubois dit :N'y a-t-il pas une petite erreur sur la carte du fantôme ? En effet, la plume noire est à l'envers alors qu'elle est à l'endroit sur Hamlet et sur la piste d'ambiance ?
C'est pour signifier que c'est pour les autres joueurs, mais c'est provisoire...
Comme Cyril j’ai plutôt tendance à prendre Lady Macbeth plutôt que Béatrice. J’aime bien les actes, ceci explique peut être cela En tout cas l’ours va devenir un bel allié pour Béatrice et Lear avec l’extension ! Tu as du coup la mainmise totale sur les décors et costumes correspondants tout en gagnant l’initiative à chaque fois !
J’aime beaucoup les nouveaux personnages dévoilés. Clairement l’extension va apporter une interaction plus importante : on risque de bien rager !
J’imagine déjà la partie dans laquelle sortiront en même temps dès le premier tour Lady Macneth/Béatrice/Richard III/Léar et le fantôme
Désolé si tu l’as déjà dit Cyril mais comment se passe la mise en place du jeu avec les neuf nouveaux acteurs ? On prend l’ensemble des acteurs, on mélange et on en retire neuf ? Ca risque de noyer les artisans dans le cas contraire non ?
Vivement la suite !
Edit : je viens de voir ta réponse sur la news :
“Oui on proposera toujours le même nombre de cartes. En fait, les artisans ne deviendront pas plus rares.
- Si vous voulez jouer sans les coulisses, il faudra choisir/piocher 13 acteurs parmi les 22 disponibles et jouer avec (les autres acteurs sont remis dans la boîte).
- Si vous jouez avec les coulisses, toujours la même procédure mais les 9 acteurs restants formeront une pioche supplémentaire, face visible, et certains d’entre eux arriveront peut être en jeu (mystère ;)”
Karis dit :Lucienporto dit :Karis dit :Hornak dit :Sans être indiscret (mais je suis curieux), le jeu a été tiré à combien d'exemplaires et il en reste combien en vente ?En France, on en a tiré 5OOO et vendu 3OOO pour le moment. Pas mal donc, mais tout dépend de la vitesse où se vendront les 2000 restants...
Ne te sens pas obligé de répondre mais ça m'intéresse les chiffres (pourquoi je ne sais pas). Si on compare à Myrmes, Caylus, Witness ou à Starfighter par exemple ça se situe où ?
Dur de répondre :
- C'est un meilleur démarrage que Caylus, mais c'était une autre époque et Caylus s'est inscrit dans la durée.
- Comparable à Witness, mais les données sont peu claires vu que Witness était aussi en boutique BD.
- Mieux que Starfighter, mais ce sont deux jeux très différents sur tous les points (thème, nombre de joueurs, mécanismes)
- Moins bien que Myrmes qui avait fait un départ canon.
Je parle ici de la France. Sur la durée, on verra. On n'en est qu'à 3 mois (les plus cruciaux en théorie) et les avis sont très bon. Sur un bon bouche à oreille, qui sait ce qui peut se passer ? Pas moi ;)
Avez-vous prévu de prendre un stagiaire market pour regarder le développement des jeux moins "core" (Witness, SDHC et Shakespeare par exemple) ?
Etant un studio Asmo, ce type de d'initiative devrait être facilité, non ?
Lapinesco dit :
Avez-vous prévu de prendre un stagiaire market pour regarder le développement des jeux moins "core" (Witness, SDHC et Shakespeare par exemple) ?
Etant un studio Asmo, ce type de d'initiative devrait être facilité, non ?
Ce n'est pas vraiment prévu, mais nos amis du market de Space Cowboys nous donnent un bon coup de main.
Cela dit tu n'as pas tort, dans le sens où il y a une grande différence avec le passé. Avant un très bon jeu se vendait automatiquement bien. De nos jours, ce sont les jeux bien "marketés" qui font un bon démarrage (sans préjuger de leur qualité). Et encore, nous on ne peut pas trop se plaindre dans la mesure où on a un public fidèle et que cela se vend bien malgré tout.
De toute manière, on ne vise pas forcément les grosses ventes mais plutôt la qualité. Viser le succès, c'est encore la meilleure façon de se perdre et c'est de toute manière très aléatoire dans le core. C'est curieux mais je réfléchis pas mal de temps à cela depuis la mort de David Bowie, qui avait des idées très intéressantes sur le sujet. Enfin, je dérive vers le HS, mais ça m'a affecté...
fdubois dit :N'y a-t-il pas une petite erreur sur la carte du fantôme ? En effet, la plume noire est à l'envers alors qu'elle est à l'endroit sur Hamlet et sur la piste d'ambiance ?
c'est vrai, je me suis aussi posé la question...
Odal dit :fdubois dit :N'y a-t-il pas une petite erreur sur la carte du fantôme ? En effet, la plume noire est à l'envers alors qu'elle est à l'endroit sur Hamlet et sur la piste d'ambiance ?c'est vrai, je me suis aussi posé la question...
Pour l'instant c'est pour marquer sa différence avec les autres plumes noires mais notre charmante graphiste trouvera mieux ;)
J’ai encore une approche très basique du jeu, c’est à dire que dès le premier tour j’essaie d’avoir un “gros” personnage autour duquel tournera ma stratégie (en tout cas ça m’orientera grandement). Aux tours 5 et 6, par peur de ne pas pouvoir payer alors je prends souvent des figurants.
L’avantage des jeux de société c’est que tu peux regarder les autres faire des choix très différents des tiens et constater de nouvelles stratégies.
Il y a quelques jours je fais une partie à trois joueurs avec un couple d’amis qui ne connaissait pas encore le jeu. Alors que mister a eu une approche plutôt similaire à la mienne, miss m’a plutôt surpris. Alors qu’elle avait le choix entre plusieurs gros personnages sur les deux premiers tours elle a préféré prendre deux personnages peu coûteux. Je ne sais plus de qui il s’agissait mais ça devait être Roméo et Cléopatre. A la fin de la partie il me semble qu’elle joue Roméo/Cléopatre/Viola/Lago/Puck et une costumière de valeur 6, soit un recrutement de 12. Non seulement elle n’a eu aucun problème pour payer sa troupe mais elle a fait un max de points sur les actes, de jolis points sur les costumes et 2 points en décors. Son copain qui était à fond sur les décors à très rarement eu la possibilité de l’embêter sur l’ambiance grâce à Falstaff et Puck (elle subit un peu en début de partie mine de rien). Bref, j’étais content de voir qu’avec un recrutement aussi faible on pouvait à ce point être compétitif. Ca m’a donné beaucoup d’idées, d’autant plus que mister et moi-même on a galéré jusqu’au dernier tour pour payer notre troupe.
Je termine quand même premier mais avec seulement un point d’avance sur miss et cinq d’avance sur mister (j’ai pour ma part fait l’essentiel de mes points en costumes, objectifs, orfèvre). C’est dommage que miss n’ait pas été voir la reine au moins une fois pour les objectifs (je lui ai dit deux fois d’y aller mais elle n’a pas osé. C’est marrant c’est pas la première fois que je vois un débutant ne pas vouloir aller chercher un objectif).
Bref, tout ça pour dire qu’il y a de nombreux personnages que je néglige depuis le début (d’autres m’attirent tout simplement plus). Mais cette partie m’a donné envie d’aller tenter de nouvelles choses. Au final ce n’est pas plus mal que l’extension n’arrive qu’en mai, j’ai encore le temps de bien profiter du jeu de base !
Il y a quand même un paquet de personnages que je n’ai jamais joué : Viola, Othello, Hamlet, Lear…
Hornak dit :
Bref, tout ça pour dire qu'il y a de nombreux personnages que je néglige depuis le début (d'autres m'attirent tout simplement plus). Mais cette partie m'a donné envie d'aller tenter de nouvelles choses. Au final ce n'est pas plus mal que l'extension n'arrive qu'en mai, j'ai encore le temps de bien profiter du jeu de base !
Il y a quand même un paquet de personnages que je n'ai jamais joué : Viola, Othello, Hamlet, Lear...
ALLEZ AU BOULOT !!
Ce fil me donne vraiment envie de faire une partie!! Donc je vous demanderez d’être assez aimable et de ne plus alimenter ce fil! Y’en a qui bosse et qui n’ont pas le jeu sous la main!
Hornak dit
Bref, tout ça pour dire qu'il y a de nombreux personnages que je néglige depuis le début (d'autres m'attirent tout simplement plus). Mais cette partie m'a donné envie d'aller tenter de nouvelles choses. Au final ce n'est pas plus mal que l'extension n'arrive qu'en mai, j'ai encore le temps de bien profiter du jeu de base !
Il y a quand même un paquet de personnages que je n'ai jamais joué : Viola, Othello, Hamlet, Lear...
Je ne joue aussi que très peu ces perso "intérmédiaire" que sont les Othello Cleopatre ou autre Roméo, et je me suis toujours demandé comment être compétitif avec eux
stfrantic82 dit :Génial Richard III et Marc-Antoine ! C'est vraiment une bonne idée de faire un peu fonctionner la piste d'ambiance de cette manière.
En lisant ça, j'ai tout de suite pensé à la chose suivante : X fait immédiatement gagner 2 fois le statut actuel de ma piste d'ambiance.
Les nouveaux persos sont sympa :)
Saul dit :Hornak dit
Il y a quand même un paquet de personnages que je n'ai jamais joué : Viola, Othello, Hamlet, Lear...Je ne joue aussi que très peu ces perso "intérmédiaire" que sont les Othello Cleopatre ou autre Roméo, et je me suis toujours demandé comment être compétitif avec eux
C'est vrai que les "gros" sont attrayants, mais il ne faut pas sous-estimer des gens comme Cléo ou Othello, qui offrent énormément de maniabilité et de complément dans une stratégie : une plume blanche et 3 d'achat c'est très bien et ça peut constituer un recrutement de début !
Roméo et Juliette sont un peu moins performants, mais bon ils ne sont vraiment pas cher pour faire du complément. Ils sont une alternative très intéressante à un figurant par exemple.
Hornak dit :
Et tous sont très bien !
Une Viola doublée par Prospero, c'est violent par exemple...
Je vais le redire mais les recrutements faibles, c'est compétitif. Juste moins attirant pour les yeux...