[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Grego dit :On n'a pas eu d'article hier. Vous revenez à un rythme d'un article par semaine ? Ou alors les illustrateurs sont morts d'épuisement.

Non, non, toujours vivant... et les dessins sont finis

vous n’avez pas endeavor vous :stuck_out_tongue:

Grego dit :On n'a pas eu d'article hier. Vous revenez à un rythme d'un article par semaine ? Ou alors les illustrateurs sont morts d'épuisement.

Sinon, j'ai une suggestion. Est-il possible d'inclure dans l'extension une petite planche avec quelques jetons costumes supplémentaires. 1 ou 2 de chaque valeur. En effet, ce sont les plus petites pièces du jeu et, pour ma part, j'ai toujours très peur de les perdre. En avoir quelques uns d'avance serait rassurant.
Après, j'ai bien conscience que ce n'est peut être pas faisable pour des raisons de coût et/ou de délai. Ou que vous y avez pensé et que ce n'est pas intéressant.

Cela va revenir, mais j'ai eu une semaine chargée et demain je vais chez TT. Ce sera pour ce week-end je pense.

Pour les jetons, ce ne sera malheureusement pas possible pour des raisons de coût. Si tu perds des jetons, il y a le SAV. Rajouter des jetons en cas de perte serait très coûteux pour pas grand chose.

Karis dit :

Cela va revenir, mais j'ai eu une semaine chargée et demain je vais chez TT. Ce sera pour ce week-end je pense.

Pour les jetons, ce ne sera malheureusement pas possible pour des raisons de coût. Si tu perds des jetons, il y a le SAV. Rajouter des jetons en cas de perte serait très coûteux pour pas grand chose.

Du coup, j'ai une question sur le SAV : admettons que je perde un jeton costume ou qu'il s'abîme suite aux nombreuses parties jouées, si je contacte le SAV d'Ystari et que vous êtes d'accord de me remplacer ce jeton (car vous comprenez que ça arrive), ça se passe comment? Je vois 2 solutions : envoi postal (mais ça revient cher en frais de port pour un tout petit jeton) ou se rendre à un stand Ystari lors d'un salon ou d'un festival pour avoir son jeton (mais ça risque de prendre du temps).

Sinon, j'ai refait une partie de Shakespeare à 4. Encore une fois, c'était génial. Score de 22 - 19 - 17 - 17.

Karis dit :

Sinon, j'ai une suggestion. Est-il possible d'inclure dans l'extension une petite planche avec quelques jetons costumes supplémentaires. 1 ou 2 de chaque valeur. En effet, ce sont les plus petites pièces du jeu et, pour ma part, j'ai toujours très peur de les perdre. En avoir quelques uns d'avance serait rassurant.
Après, j'ai bien conscience que ce n'est peut être pas faisable pour des raisons de coût et/ou de délai. Ou que vous y avez pensé et que ce n'est pas intéressant.

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Amuse toi bien chez TT. J'ai hâte de voir les nouvelles d'Ystari.

Chakado dit :Faut que t'arrêtes de jouer à 4 joueurs, c'est tout.
Si je puis me permettre, je suis confronté à ce problème depuis que j'ai prêté mon jeu à une asso pour un festival...
Pour ma part j'attends que les jetons perdus soient dispo dans la défausse et je les remets dans le sac...
Je sais Cyril, avec l'extension ça va poser soucis. Mais en attendant...
Grego dit :
Karis dit :

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. Amuse toi bien chez TT. J'ai hâte de voir les nouvelles d'Ystari.

Participe à l'économie de Ystari et achète une deuxième boite . Moi aussi je fait super gaffe à ces jetons 

Perso, j’ai failli avoir un drame: un jeton costume s’était glissé sous le thermo !

Fallait pas jeter vos punchboards 

fdubois dit :Fallait pas jeter vos punchboards 

Je fais du stock _O/, je me dis qu'un jour ça me servir de redécouper un petit bout pour refaire un jeton dans un quelconque jeu 

Dexter269 dit :
Karis dit :

Du coup, j'ai une question sur le SAV : admettons que je perde un jeton costume ou qu'il s'abîme suite aux nombreuses parties jouées, si je contacte le SAV d'Ystari et que vous êtes d'accord de me remplacer ce jeton (car vous comprenez que ça arrive), ça se passe comment? Je vois 2 solutions : envoi postal (mais ça revient cher en frais de port pour un tout petit jeton) ou se rendre à un stand Ystari lors d'un salon ou d'un festival pour avoir son jeton (mais ça risque de prendre du temps).

Sinon, j'ai refait une partie de Shakespeare à 4. Encore une fois, c'était génial. Score de 22 - 19 - 17 - 17.

A 4 joueurs, quelle est la durée de jeu ?

kogaratsu dit :

1h30 environ.

Odal dit :
Chakado dit :Faut que t'arrêtes de jouer à 4 joueurs, c'est tout.
Si je puis me permettre, je suis confronté à ce problème depuis que j'ai prêté mon jeu à une asso pour un festival...
Pour ma part j'attends que les jetons perdus soient dispo dans la défausse et je les remets dans le sac...
Je sais Cyril, avec l'extension ça va poser soucis. Mais en attendant...

C'est ma hantise. perdre un des jetons costume. Surtout qu'une fois un costume 5 était tombé. Lors du dernier tour : 5 costumes et là c'est le drame. Après quelques minutes je l'ai retrouvé (c'était obligé que je le retrouve j'avais Béatrice yes).

Voilà Shakespeare est miens, hâte de tester ça avec madame dans un premier temps :slight_smile:

Dexter269 dit :
kogaratsu dit :

1h30 environ.

Ou 2h-2h30 avec des joueurs moins fluides

Potrick dit :
Dexter269 dit :
kogaratsu dit :

1h30 environ.

Ou 2h-2h30 avec des joueurs moins fluides

1h30 quand tous les joueurs ont plusieurs parties à leur actif, c'est clair que quand on débute il faut bien les 2 heures, c'est ce que j'ai fait ce week end avec que des joueurs novices, entre 100 et 120 minutes.
mais le temps passe très vite, même quand on les regardent...

Voilà première partie faire, super jeu on est emballé !
Par contre on a été bien nul, je gagne avec 19 points en jouant à 2… Autant dire qu’on a pas performé !

C’est quoi vos stratégies “type” sur ce jeu ?

Vous n’avez pas oublié que le premier joueur gagne un point?

Non on l’a bien compté, mais bon ca nous a fait 3 pts chacun quoi.
On a du perdre un point aussi à cause de l’ambiance.

Bon par contres les 3 premiers tours on s’est inutilement pénalisé en oubliant qu’on ne devait reposer que n-1 perso, et pas n.

Pour les stratégies ça dépend vraiment du tirage pour les deux trois premiers recrutements.La seule fois où je me suis dit je vais faire cette stratégie là (une stratégie décor + ambiance pour marquer un point lors de la phase d’ambiance) sans trop regarder ce qui tombait j’ai fait un score minable en solo.

En tout cas il y a énormément de stratégies possibles et nous aussi on a commencé par des scores assez faibles mais tu progresses assez vite. Donc il ne faut pas t’inquiéter.