[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Oui, donc quand je le prends, ça me fait du 0 au lieu de −1. Soit une différence de 1, comme entre −1 et (+1−1).
Prendre un décor violet revient donc à gagner une ambiance (qui sera perdue par la suite), tout en aidant les autres à atteindre 1 PV.

beri dit :Oui, donc quand je le prends, ça me fait du 0 au lieu de −1. Soit une différence de 1, comme entre −1 et (+1−1).
Prendre un décor violet revient donc à gagner une ambiance (qui sera perdue par la suite), tout en aidant les autres à atteindre 1 PV.

Je ne te suis pas du tout.

Déjà ce que tu décris est purement circonstanciel. Ensuite, c'est exactement ce que dis Grunt (le décorateur 8 ne dois viser les violets que circonstanciellement), donc où est le point de désaccord ?

Je livrais juste ma vision de la comparaison entre les décors 3 et 4. Je suis surpris que pour 3 (et non pour 2), on ait +1 ambiance (en un chouïa différent) et pour 4 le double.

beri dit :Je livrais juste ma vision de la comparaison entre les décors 3 et 4. Je suis surpris que pour 3 (et non pour 2), on ait +1 ambiance (en un chouïa différent) et pour 4 le double.

C'est parce que tu pars d'une mauvaise analyse.

Déjà l'élément décor à une valeur en lui même. Donc on passe plutôt de 2 à 3 que de 3 à 4. 

Ensuite il ne faut pas raisonner à coup de +1 mais bien en fonction des valeurs. C'est ce qui est important les valeurs ;)

Dis, M’sieur Cyril : Quand arrivera le dernier article sur les coulisses ?

eins dit :Dis, M'sieur Cyril : Quand arrivera le dernier article sur les coulisses ?

Bientôt. J'ai un ou deux trucs à terminer avant. D'ici mercredi en tout cas.

Karis dit :
Ensuite il ne faut pas raisonner à coup de +1 mais bien en fonction des valeurs. C'est ce qui est important les valeurs ;)

Je sais bien que la différence entre 1 et 2 n'est pas la même qu'entre 3 et 4, c'est justement ce qui me fait tiquer.

Bon je pense qu'il vaudra mieux en discuter de vive voix à l'occasion, comme du fait qu'un décor à 3 soit d'après toi plus fort à 4j qu'à 2j, comme évoqué sur BGG.

beri dit :
Karis dit :

Je sais bien que la différence entre 1 et 2 n'est pas la même qu'entre 3 et 4, c'est justement ce qui me fait tiquer.

Bon je pense qu'il vaudra mieux en discuter de vive voix à l'occasion, comme du fait qu'un décor à 3 soit d'après toi plus fort à 4j qu'à 2j, comme évoqué sur BGG.

Oui il va falloir en discuter parce que je ne pense pas cela ;)

Je parlais des décors à l'ancienne mode sur BGG.

eins dit :Dis, M'sieur Cyril : Quand arrivera le dernier article sur les coulisses ?

Voilà qui est fait !
http://www.trictrac.net/actus/shakespeare-l-extension-6-1

Au passage il semble qu'il y ait eu un problème au moment de la validation. Le premier lien mène vers une erreur. Si un modérateur passe par là...

Karis dit :

Voilà qui est fait !

http://www.trictrac.net/actus/shakespeare-l-extension-6

Merci !!!

Karis dit :

Voilà qui est fait !
http://www.trictrac.net/actus/shakespeare-l-extension-6-1

Ouais ben heureusement que c’est le dernier !
Y’en a marre d’attendre maintenant que tout est dévoilé ! 

Vivement le printemps, les jupes courtes tout çà no

En fait il doit y avoir encore les objectifs à présenter.
Mais c’est vrai que c’est très alléchant tout ça. Hâte de la tester cette extension.

Et bien comme je le disais un peu plus tôt. J’attendais de trouver le bon jeu pour me lancer dans le kubenbois. En ayant acheter Shakespeare, je ne suis vraiment pas déçu.

Déjà j’adore le graphisme choisi, entre BD et réaliste, le tout étant très  avec coloré. C’est un vrai plaisir pour moi de manipuler les cartes et de les contempler. Les plateaux de jeux sont très biens et les décors et costumes même si petits, très fonctionnels afin de ne pas necessiter une table hors norme pour tout poser. Donc pour le matériel rien à redire, c’est parfait pour moi.

Pour le jeux, ce qui me plait c’est que les règles sont assez simples et facile à retenir. En effet pas besoin de se replonger dans les règles, puisque la thématique est tellement portée par le matériel que tout découle de source et s’enchaîne de manière logique. On a vraiment l’impression de monter une pièce et au final on peut très bien prendre plaisir à jouer sans forcément chercher la victoire, mais juste avancer sur les différentes pistes de score.

Bon oui d’accord :slight_smile: qui aime jouer cherche forcément à gagner et la encore au contraire de ceux qui aiment des points à profusion, personnellement je préfère autant une piste de score serrée et tendue.

Pour ce qui est de la rejouabilite je n’ai franchement pas l’impression que la diversité des choix proposés n’empêchent d’y prendre plaisir pendant un bon moment. De plus, après avoir lu quelques articles sur l’extension prévue, les plus accros me semblent avoir encore quelques belles heures de jeux devant eux avec un profondeur qui est loin d’être trop simpliste.

Alors tout simplement bravo et merci pour cette proposition. J’adore et le recommenderai à qui veut bien entendre.

Tomawaky dit :
Déjà j'adore le graphisme choisi, entre BD et réaliste, le tout étant très  avec coloré.

On rale suffisamment ici des gens qui "parlent" mal des jds, essayons donc de ne pas faire nous aussi des raccourcis etranges :)

"Un" graphisme BD cela n'existe pas, le champ des possibles est réellement énorme. De plus le dessin realiste étant une des écoles, la patte graphique de Shakespeare entre bd et réaliste, cela ne veut pas dire grand chose non plus.

Bref, c'étaient une petite parenthèse matinale :)

C’est vrai que ce n’est pas forcément clair à la relecture.:-) 

Pourtant dans ma tête, c’est très précis. Oui alors la y en aura un pour dire que ce ne doit pas être très beau à voir et il aura raison.
Ce que je voulais essayer de de dire… En fait j’ai pas les mots parce-que pas du tout calé sur ce point, mais en même temps l’impression que ça me donne c’est que le dessin ne cherche pas à se rapprocher de la réalité comme ça peut l’être dans bcp de cas, mais garde cette naïveté (ne sais pas si encore le bon mot) que peut procurer un dessin. Bref je crois que je vais m’enfoncer et m’engloutir si je continue. Mais si quelqu’un est plus doué avec les mots pour m’aider sur le sujet, encore faut il kil capte ce qui se passe dans ma tête, je le laisse faire.

Et puis merde, j’adore le graphisme. Ça c’est clair au moins.

Imho  Lapinesco a oublié le “bienvenue sur le forum/sur les vrais sujets” au debut du message. Çela fonctionne également sur la fin du message.

Tomawaky dit :C'est vrai que ce n'est pas forcément clair à la relecture.:-) 
Pourtant dans ma tête, c'est très précis. Oui alors la y en aura un pour dire que ce ne doit pas être très beau à voir et il aura raison.
Ce que je voulais essayer de de dire.... En fait j'ai pas les mots parce-que pas du tout calé sur ce point, mais en même temps l'impression que ça me donne c'est que le dessin ne cherche pas à se rapprocher de la réalité comme ça peut l'être dans bcp de cas, mais garde cette naïveté (ne sais pas si encore le bon mot) que peut procurer un dessin. Bref je crois que je vais m'enfoncer et m'engloutir si je continue. Mais si quelqu'un est plus doué avec les mots pour m'aider sur le sujet, encore faut il kil capte ce qui se passe dans ma tête, je le laisse faire.

Et puis merde, j'adore le graphisme. Ça c'est clair au moins.

Je ne sais pas si c'est logique ou non de qualifier les graphismes ainsi, mais il s'avère que c'est exactement ainsi qu'on a demandé aux illustrateurs de le faire : entre BD (belge) et réalisme, le tout très coloré.

En tout cas merci pour ta confiance et ton avis ;)  

Tomawaky dit :C'est vrai que ce n'est pas forcément clair à la relecture.:-) 
Pourtant dans ma tête, c'est très précis. Oui alors la y en aura un pour dire que ce ne doit pas être très beau à voir et il aura raison.
Ce que je voulais essayer de de dire.... En fait j'ai pas les mots parce-que pas du tout calé sur ce point, mais en même temps l'impression que ça me donne c'est que le dessin ne cherche pas à se rapprocher de la réalité comme ça peut l'être dans bcp de cas, mais garde cette naïveté (ne sais pas si encore le bon mot) que peut procurer un dessin. Bref je crois que je vais m'enfoncer et m'engloutir si je continue. Mais si quelqu'un est plus doué avec les mots pour m'aider sur le sujet, encore faut il kil capte ce qui se passe dans ma tête, je le laisse faire.

Et puis merde, j'adore le graphisme. Ça c'est clair au moins.

Je ne sais pas si c'est logique ou non de qualifier les graphismes ainsi, mais il s'avère que c'est exactement ainsi qu'on a demandé aux illustrateurs de le faire : entre BD (belge) et réalisme, le tout très coloré.

En tout cas merci pour ta confiance et ton avis ;)  

Karis, tant que tu es par ici, pour le Prospero, il me semblait que tu avais dit qu’il était dispo sur votre site. Sauf que je ne vois que l’art book, du coup c’est plus dispo ou j’ai loupé quelque chose ?

Non parce que comme ce Prospero est largement jouable, je suis bien tentée de me le trouver quelque part.