[Shakespeare] Un jeu de gestion d'Ystari

Skyler dit :Karis, tant que tu es par ici, pour le Prospero, il me semblait que tu avais dit qu'il était dispo sur votre site. Sauf que je ne vois que l'art book, du coup c'est plus dispo ou j'ai loupé quelque chose ?

Non parce que comme ce Prospero est largement jouable, je suis bien tentée de me le trouver quelque part.

Tu ne l'as pas eu dans la boite ? 
Perso j'ai acheté le jeu il y a 2 semaines et ma boite avait Prospero.

kakawette dit :
Skyler dit :Karis, tant que tu es par ici, pour le Prospero, il me semblait que tu avais dit qu'il était dispo sur votre site. Sauf que je ne vois que l'art book, du coup c'est plus dispo ou j'ai loupé quelque chose ?

Non parce que comme ce Prospero est largement jouable, je suis bien tentée de me le trouver quelque part.

Tu ne l'as pas eu dans la boite ? 
Perso j'ai acheté le jeu il y a 2 semaines et ma boite avait Prospero.

Nop. En fait mes parents me l'ont offert à noël et ils ne sont pas trop au fait de ce genre de choses. Si j'avais dû acheté le jeu moi même j'aurais essayé d'acheter un exemplaire avec le goodie, mais c'est pas très grave. Mais il est vrai qu'une amie a acheté le jeu à sa sortie, avec un Prospero et je suis quand même assez déçue de ne pas l'avoir de mon côté, surtout que c'est le jeu que j'ai le plus joué (et largement) depuis janvier.

Deux parties à mon actif en config deux joueurs contre ma femme et énorme découverte que ce jeu, quel plaisir nous avons pris sur ces 2 parties !
Pas complexe à prendre en main et pourtant plein de choses à penser et à faire, tout semble équilibré au poil, plusieurs façons de marquer/gagner, chaque point est important, je trouve ça super. Et tout ça dans un emballage qui donne envie, graphismes top, éléments du jeu bien pensés, parfait !

Petite questions à Ystari : serez vous présents au festival Ludinord fin mars ? Si oui, y aura t il moyen de récupérer un ou deux goodies pour ce jeu ? 

Merci et encore bravo à vous et à l’auteur du jeu.

reloadead dit :Deux parties à mon actif en config deux joueurs contre ma femme et énorme découverte que ce jeu, quel plaisir nous avons pris sur ces 2 parties !
Pas complexe à prendre en main et pourtant plein de choses à penser et à faire, tout semble équilibré au poil, plusieurs façons de marquer/gagner, chaque point est important, je trouve ça super. Et tout ça dans un emballage qui donne envie, graphismes top, éléments du jeu bien pensés, parfait !

Petite questions à Ystari : serez vous présents au festival Ludinord fin mars ? Si oui, y aura t il moyen de récupérer un ou deux goodies pour ce jeu ? 

Merci et encore bravo à vous et à l'auteur du jeu.

Nous ne serons pas présents en personne mais il y aura de l'animation sur Shakespeare (avec l'extension bien sûr) et on tentera de leur faire passe des goodies.

J'ignore s'il en reste à la boutique en ligne, mais si ce n'est plus le cas je fouillerai pour voir si on peut en remettre à dispo.

De mon côté je vis au Canada et pas de Prospero non plus dans ma boîte, je suis aussi preneur Karis si il vous en reste! Merci d’avance!

reloadead dit :Deux parties à mon actif en config deux joueurs contre ma femme et énorme découverte que ce jeu, quel plaisir nous avons pris sur ces 2 parties !

Ludinord, j'y serais avec l'extension en mode découverte...
La config à 2, c'est aussi celle que je préfère.
N'hésite pas à te faire connaitre, j'y vais aussi pour rencontrer les Fans de Shakespeare.

Karis dit :

J'ignore s'il en reste à la boutique en ligne, mais si ce n'est plus le cas je fouillerai pour voir si on peut en remettre à dispo.

J'en ai 2 tout neufs, si ça peut aider...

Odal dit :
Karis dit :

Ca m'intéresserait d'en avoir un si possible, je viendrai vous voir à Ludinord

reloadead dit :
Odal dit :
Karis dit :

Ca m'intéresserait d'en avoir un si possible, je viendrai vous voir à Lundinord

Ok, je le note, à bientôt alors.

Odal dit :

N'hésite pas à te faire connaitre, j'y vais aussi pour rencontrer les Fans de Shakespeare.

Chouette, vous serez présent à Ludinord!

Odal dit :

Super !
Bon bah on se verra à ludinord ! En tout cas c'est pour moi un super jeu et j'ai vraiment hâte de tester cette extension !
Pareil s'il y a moyen de récupérer un petit Prospero : ça m'irait très bien !

Pour info, Thomas a retrouvé une centaine de cartes Prospero.

On va les donner à Cannes et à Ludinord ainsi que sur le site dans quelques temps.

Karis dit :Pour info, Thomas a retrouvé une centaine de cartes Prospero.

On va les donner à Cannes et à Ludinord ainsi que sur le site dans quelques temps.

Ca compte aussi pour ceux qui comptent prochainement l'acquérir ? :D

Blague à part, je pense effectivement le commander pour mon anniversaire. Encore un mois et demi et il me tarde.

J'aurai juste deux questions toute bête quant au matériel :

- pour ceux qui ont des cartes protégées ("sleevées" m'enfin c'est quand même bien laid comme néologisme), est-ce que ça ne gène en rien la pose des costumes ? Est-ce que ça ne glisse pas un peu plus en somme ?

- toujours à propos des cartes protégées, y a-t-il assez de place dans les rangements prévus pour les cartes afin de protéger celles du jeu de base et celles de la future extension ?

Merci d'avance !

concernant des protèges cartes,
- faut en prendre des transparent pour le verso des acteurs
- çà rentre dans l’emplacement prévu sans soucis
- l’extension devrait rentrer dans un emplacement aussi

Cyril tu as l’intention d’écrire le dernier article sur les objectifs ou tu n’as pas le temps ?

Hornak dit :Cyril tu as l'intention d'écrire le dernier article sur les objectifs ou tu n'as pas le temps ? 

Je manque de temps, mais probablement ce week-end...

Karis dit :Pour info, Thomas a retrouvé une centaine de cartes Prospero.

Excellente nouvelle ! Je vais donc attendre patiemment que ça soit dispo sur le site.

Merci Odal pour ta proposition, mais comme je ne vais pas à ludinord, d'autres trouveront leur bonheur :).

Karis dit :
Hornak dit :Cyril tu as l'intention d'écrire le dernier article sur les objectifs ou tu n'as pas le temps ? 

Je manque de temps, mais probablement ce week-end...

C'est vrai que c'était un grand plaisir de lire tes articles sur Shakespeare

Vivement le dernier numéro et j'espère aussi que tu répéteras l'opération sur d'autres futurs sorties.

Echec critique : après avoir commandé les goodies sur BGG en pensant que ma boite n’en aurait pas (elle les avait finalement), je m’étais rattaché à l’idée qu’il y aurait au moins le compteur de tour promo dans ma petite lettre transatlantique, sur la base d’un commentaire qui l’indiquait.

Ben en fait non :frowning: