Bah si, ils en gagneront moins. Cela semble sans doute moins pénalisant que les pistes rouge et bleue mais en réalité, on perd un point quand même. (Je répondais à Dexter)
Dexter269 dit :Karis dit :ryohazuki dit :Il faut simplement appliquer les règles telles quelles sont écrites, +2 pour le 1er et +1 pour le second puis si un joueur est sur une des 3 1ères cases il prend -1. Dans ton exemple ça fait donc 2 points pour l'un et 0 pour l'autre.Tout à fait.
Ah je trouve ça dommage. Car, à 2 joueurs, ça n'oblige pas les joueurs à sortir des 3 premières cases, puisqu'ils ne perdront pas de points.
En fait si ils perdront des points.
L'important dans "perte de point" n'est pas la perte "physique" mais le différentiel.
Imaginons qu'un joueur sorte de la piste et l'autre pas, cela signifie que sur les deux décomptes il mettra 2 points dans la vue à son adversaire. 4 points à Shakespeare c'est juste énorme, surtout en avançant de quelques petites cases.
nouvelle partie à 2 joueurs 27-22
Ours avant le premier tour
puis, 1 action jouée par tour hors Coulisse lors des 3 premiers tours : Richard III.
les coulisses permettant de gérer l’ambiance, de gagner du décor Or, de rejouer Richard III
donc quand on mixe l’Ours et 1 action, son tour est quasi fini avant que son adversaire a commencé à jouer, niak niak niak
puis partie plus classique à partie du tour 4
0 objectif, peu de décors, peu de personnages
ce jeu permet vraiment des stratégies décalées ^^
En ce moment je joue pas mal à deux joueurs avec ma copine et, les parties s’enchainant, je trouve cette configuration assez molle finalement par rapport aux autres. Du coup j’aimerai bien avoir votre point de vue sur la chose.
Perso je trouve vraiment que la config à 4 joueurs reste la plus interessante avec énormément d’interaction. A deux joueurs en revanche je m’ennui de plus en plus. Surtout quand on a un gros clivage entre les stratégies (ex : l’un joue uniquement les décors et l’autre les costumes …)
Saul dit :En ce moment je joue pas mal à deux joueurs avec ma copine et, les parties s'enchainant, je trouve cette configuration assez molle finalement par rapport aux autres. Du coup j'aimerai bien avoir votre point de vue sur la chose.
Perso je trouve vraiment que la config à 4 joueurs reste la plus interessante avec énormément d'interaction. A deux joueurs en revanche je m'ennui de plus en plus. Surtout quand on a un gros clivage entre les stratégies (ex : l'un joue uniquement les décors et l'autre les costumes ...)
Je pense qu'il ne faut justement pas laisser l'adversaire faire sa stratégie dans son coin.
Maintenant, c'est sûr qu'il y a plus d'interaction à 4 qu'à 2, puisqu'il y a plus de décors violets qui risquent de plomber l'ambiance. Mais c'est comme dans beaucoup de jeux, je pense : l'interaction est plus forte à 4 qu'à 2.
Dexter269 dit :Saul dit :En ce moment je joue pas mal à deux joueurs avec ma copine et, les parties s'enchainant, je trouve cette configuration assez molle finalement par rapport aux autres. Du coup j'aimerai bien avoir votre point de vue sur la chose.
Perso je trouve vraiment que la config à 4 joueurs reste la plus interessante avec énormément d'interaction. A deux joueurs en revanche je m'ennui de plus en plus. Surtout quand on a un gros clivage entre les stratégies (ex : l'un joue uniquement les décors et l'autre les costumes ...)Je pense qu'il ne faut justement pas laisser l'adversaire faire sa stratégie dans son coin.
Maintenant, c'est sûr qu'il y a plus d'interaction à 4 qu'à 2, puisqu'il y a plus de décors violets qui risquent de plomber l'ambiance. Mais c'est comme dans beaucoup de jeux, je pense : l'interaction est plus forte à 4 qu'à 2.
Je ne sais pas comment vous jouez à 2 mais c'est personnellement ma configuration préférée et ici elle est tout sauf molle. Vous devriez jouer contre Grunt ;)
Plus sérieusement, ce n'est pas comme si on pouvait dérouler sa stratégie tout seul dans son coin. Quels sont vos scores par curiosité ?
A 2, on a déjà eu comme scores : 24-21, 25-24, 24-22. Entre 20 et 25 donc.
Karis dit :Dexter269 dit :Saul dit :En ce moment je joue pas mal à deux joueurs avec ma copine et, les parties s'enchainant, je trouve cette configuration assez molle finalement par rapport aux autres. Du coup j'aimerai bien avoir votre point de vue sur la chose.
Perso je trouve vraiment que la config à 4 joueurs reste la plus interessante avec énormément d'interaction. A deux joueurs en revanche je m'ennui de plus en plus. Surtout quand on a un gros clivage entre les stratégies (ex : l'un joue uniquement les décors et l'autre les costumes ...)Je pense qu'il ne faut justement pas laisser l'adversaire faire sa stratégie dans son coin.
Maintenant, c'est sûr qu'il y a plus d'interaction à 4 qu'à 2, puisqu'il y a plus de décors violets qui risquent de plomber l'ambiance. Mais c'est comme dans beaucoup de jeux, je pense : l'interaction est plus forte à 4 qu'à 2.Je ne sais pas comment vous jouez à 2 mais c'est personnellement ma configuration préférée et ici elle est tout sauf molle. Vous devriez jouer contre Grunt ;)
Plus sérieusement, ce n'est pas comme si on pouvait dérouler sa stratégie tout seul dans son coin. Quels sont vos scores par curiosité ?
Celle d'aujourd'hui c'est terminé sur un 21 à 24 :) On tourne généralement dans ces eaux là à deux joueurs.
Après il faut dire qu'elle prend du plaisir a jouer les décors et moi les costumes ... donc forcement ...
Nous on joue presque toujours qu’à deux.
C’est une configuration que personnellement j’adore (en même temps j’adore toutes les configurations). C’est tout sauf mou, on fait tout pour que l’autre joueur ne puisse pas réaliser sa stratégie comme il le souhaite.
Après tu dis que tu joues plus les costumes que les décors et ton amie l’inverse. En fonction du tirage je t’invite à essayer une stratégie décor, juste pour voir comment ton adversaire va réagir et forcer à changer vos habitudes.
D’ailleurs dernière partie à 2 joueurs. 28 à 26.
En recrutant un décorateur de 8, un orfèvre le roi lear, du coup ça simplifie vachement le montage du décor. Une costumière pour pouvoir avancer dans les différents actes et aller chercher quelques points. J’ai de moins en moins tendance à chercher les objectifs de la reine. Mon adversaire accès plutôt costumes et répétition à fond plus un orfèvre. Ca ne paie malheureusement pas pour elle. Content de pouvoir gagner quand on a un adversaire qui joue Béatrice (bon j’avoue avec ma costumière à 8 a bien marché dans ce sens).
Saul dit :En ce moment je joue pas mal à deux joueurs avec ma copine et, les parties s'enchainant, je trouve cette configuration assez molle finalement par rapport aux autres. Du coup j'aimerai bien avoir votre point de vue sur la chose.
Perso je trouve vraiment que la config à 4 joueurs reste la plus interessante avec énormément d'interaction. A deux joueurs en revanche je m'ennui de plus en plus. Surtout quand on a un gros clivage entre les stratégies (ex : l'un joue uniquement les décors et l'autre les costumes ...)
Salut,
Toutes les config sont intéressantes mais surtout différentes de part le nombre de ressources déjà, mais à 2, c'est aussi ma config préférée, un duel, où tu peux te faire de vraies crasses, bien calculées, c'est ce qui me plait dans cette config car tu n'as pas plein de calculs à faire, tu vois vite ce que l'autre peut faire, ce dont il a besoin et tu fais tout pour l'en priver... enfin selon l'humeur ;-)
C’est sûr qu’à deux, si l’autre prend le Roi Lear, je me fais un plaisir de piquer les décors bleus, même si je ne joue pas les décors comme stratégie maîtresse
Odal dit :Salut,
Toutes les config sont intéressantes mais surtout différentes de part le nombre de ressources déjà, mais à 2, c'est aussi ma config préférée, un duel, où tu peux te faire de vraies crasses, bien calculées, c'est ce qui me plait dans cette config car tu n'as pas plein de calculs à faire, tu vois vite ce que l'autre peut faire, ce dont il a besoin et tu fais tout pour l'en priver... enfin selon l'humeur ;-)
Voui suis d'accord avec ça et je confirme l'excellence de Shakespeare à 2 joueurs en duel bien tendu.
Odal dit :Saul dit :En ce moment je joue pas mal à deux joueurs avec ma copine et, les parties s'enchainant, je trouve cette configuration assez molle finalement par rapport aux autres. Du coup j'aimerai bien avoir votre point de vue sur la chose.
Perso je trouve vraiment que la config à 4 joueurs reste la plus interessante avec énormément d'interaction. A deux joueurs en revanche je m'ennui de plus en plus. Surtout quand on a un gros clivage entre les stratégies (ex : l'un joue uniquement les décors et l'autre les costumes ...)Salut,
C'était pas une mauvaise chose de demander votre avis à tous alors
Il est claire que visiblement je ne prend pas assez de risque et je reste beaucoup trop enfermé dans ma zone de confort à deux joueurs, d'ou la relative "platitude" de la partie.
Je vais essayer de remédier à ça !
Sinon M. Rigal, j'ai ouïe dire que vous seriez au Labyrinthe en Juin pour la promo de l'extension ? Au plaisir de vous y voir alors !
Souvent dans les jeux en général, dans les configurations à plus de deux c’est très difficile de contrer quelqu’un pour la bonne raison que tu fais les affaires d’une tierce personne. A tape sur B, pendant ce temps là il néglige son développement et donc C est content
A deux joueurs, ralentir l’adversaire est par contre très différent puisqu’il vaut mieux faire une action qui coûte 3 points à l’adversaire plutôt que d’en gagner 2.
Sinon pour Shakespeare, je pense que tu peux encore creuser un peu oui. Disons qu’un bon score cumulé à deux joueurs (dépendant bien sûr des circonstances de la partie) est en général au dessus de 50 et peut aller dans les 55. Après, il n’y a pas de performance à réaliser, on joue comme on aime.
Karis dit :Souvent dans les jeux en général, dans les configurations à plus de deux c'est très difficile de contrer quelqu'un pour la bonne raison que tu fais les affaires d'une tierce personne. A tape sur B, pendant ce temps là il néglige son développement et donc C est content ;)
Sauf à Amyitis
beri dit :Karis dit :Souvent dans les jeux en général, dans les configurations à plus de deux c'est très difficile de contrer quelqu'un pour la bonne raison que tu fais les affaires d'une tierce personne. A tape sur B, pendant ce temps là il néglige son développement et donc C est content ;)Sauf à Amyitis
Oui, Amyitis est bizarre ;)
Karis dit :Souvent dans les jeux en général, dans les configurations à plus de deux c'est très difficile de contrer quelqu'un pour la bonne raison que tu fais les affaires d'une tierce personne. A tape sur B, pendant ce temps là il néglige son développement et donc C est content ;)
A deux joueurs, ralentir l'adversaire est par contre très différent puisqu'il vaut mieux faire une action qui coûte 3 points à l'adversaire plutôt que d'en gagner 2.
Sinon pour Shakespeare, je pense que tu peux encore creuser un peu oui. Disons qu'un bon score cumulé à deux joueurs (dépendant bien sûr des circonstances de la partie) est en général au dessus de 50 et peut aller dans les 55. Après, il n'y a pas de performance à réaliser, on joue comme on aime.
Ok, merci pour ton retour ! J'ai de quoi faire encore haha
De toute manière je ne me lasse pas de Shakespeare. Sa rejouabilité est vraiment conséquente. Et même en restant dans sa zone de confort, on test des truc, on s'éfforce a optimiser le tout. Sa ressemble un peu à une partie solo, mais a deux
Karis dit :
Je ne sais pas comment vous jouez à 2 mais c'est personnellement ma configuration préférée et ici elle est tout sauf molle. Vous devriez jouer contre Grunt ;)
J'y ai joué contre Grunt qui ce jour là était particulièrement mou (j'ai gagné, c'est vous dire) et même comme ça, la partie n'était pas du tout molle Tout ça pour dire que j'adore le jeu à 2 aussi !
sebduj dit :Karis dit :
J'y ai joué contre Grunt qui ce jour là était particulièrement mou (j'ai gagné, c'est vous dire) et même comme ça, la partie n'était pas du tout molle
Tout ça pour dire que j'adore le jeu à 2 aussi !
les problèmes intimes de Grunt ne nous regardent pas ! nous aussi on joue beaucoup à 2 (environ 20 parties) et c'est top (high score de 29 je crois)
J’ai (re)fait découvrir Spyrium à madame pendant les vacances (cette semaine). Elle aime beaucoup mais elle me dit préférer Shakespeare ce qui n’est pas pour me déplaire.
Spyrium, j’aime beaucoup mais à 2 ce n’est plus vraiment le même jeu alors que Shakespeare est taillé pour la configuration 2 joueurs…même si je trouve que c’est hyper violent sur les costumes.