[La Crypte de la Créature]
Règle Finstere Flure (1Mo):
http://perso.wanadoo.fr/ffrr/FinstereFlure.pdf
Règle Shangrila (4Mo et un peu de patience):
http://perso.wanadoo.fr/ffrr/Shangrila.pdf
Bon jeu !
Dominique
Merci beaucoup et bravo pour le travail (les allitérations en "F" du début de Finstere Flure entre autres... beau boulot de traducteur!). C'est bien sympa.
coucou Palferso !
Alors E&T, ca va ?
Ben alors Jocel1, t'es pas au lit à cette heure là?
Pour E&T, vous me menez la vie dure... Le Sarthois est rugueux est très, très solidaire...
Sinon, avec tes 2 victoires en poche, tu me sembles très bien parti pour remporter le championnat...
As-tu démarré la finale du premier tournoi? Bonne chance!
Excellente la trad' de FF!
Par contre j'ai des problèmes avec le fichier PDF (sous Acrobat 6 Pro). Les images en fin de page 4 et début de page 5 sont longues à s'afficher (quand elles s'affichent). Les autres s'affichent instantanément. Il y'a une erreur "Problème à la lecture du document" page 4.
Qq'un d'autre a la même chose?
Ben alors elv, t'es déjà levé à cette heure là?
Mêmes problèmes pour moi avec les images des pages 4 et 5...
Hein moi levé à cette heure là?? Et pis quoi encore? J'avais un truc pour un client qui me titillait alors j'ai allumé le PC en rentrant de la ludothèque...
Bon je vais me coucher là il est quand même tard...
Il suffit d'être patient et attendre l'ouverture complète du pdf. Ensuite on navigue tranquillement.
Je vais toutefois tâcher d'améliorer la qualité du pdf dans le week-end par la bais d'un autre logiciel.
Merci de vos remarques, et n'hésitez pas à me signaler les erreurs ayant survécu aux multiples relectures.
A+
Dominique
Même plusieurs minutes après l'ouverture j'ai le même problème (non, ce n'est pas mon pc qui rame). En général les images en question commencent à s'afficher, puis se bloquent... Je n'ai aucune idée de ce qui pose problème dans le doc... Je n'arrive pas à l'exporter, j'ai aussi une erreur, donc je ne peux pas le réenregistrer
Cher Monsieur Dominique,
Chez moi tout fonctionne... Merci pour ce travail.
M'sieur Elv, vous avez un problème
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je trouverais toujours aussi déplorable que X personnes se lancent dans les mêmes traductions sans le dire... Je suis à 95% de ma trad de Shangrila et voilà que quelqu'un nous annonce la sienne comme finie...
C'est lamentable de perdre du temps comme ça De toute manière ma trad sera en ligne sur mon site dans la soirée ou demain, ne pèsera pas 4Mo, mais j'aurai perdu beaucoup beaucoup de temps à la faire alors que quelqu'un l'a fait, sans le dire, en parallèle.
Pfouh......................
Monsieur Phal dit:M'sieur Elv, vous avez un problème![]()
Ben je ne suis pas le seul

Même problème sur le pc sous Acrobat 6 Pro, et sur le Mac sous Acrobat Reader 5... Là j'me dis que ça vient quand même du fichier. Je l'ai téléchargé à nouveau pour voir, mais le problème persiste.
Oui moi aussi j'ai un problème d'erreur de lecture, en fait c'est avec les pages 4, 5 et la 9, mais vu que je suis pas une bete en micro, j'essairai de nouveau demain,
desfois que ca marche, en tout cas merci pour la trad.
Cher Monsieur Elv,
Ok, je confrime aussi, j'étais pas allé jusqu'à la page 5 Là, effectivement, ça plante...
Bien à vous de bon courage à tous (Monsieur Dominique et Monsieur Ludo surtout...)
Monsieur Phal
François Haffner dit:
Qunad à la taille de la règle, je crois qu'une petite formation s'impose : une règle a rarement besoin de dépasser 1 Mo, ce qui est déjà énorme pour certains modems.
Tout à fait d'accord. N'hésitez pas à dégrader la qualité des images lorsque vous générez vos règles (pour info, les images de mes règles ne dépassent 150 ppp/dpi, pour une compression maximale).
Il est utile de les avoir dans une VF (plutôt que des références aux pages de la règle en VO), mais une qualité professionnelle importe vraiment peu à mon avis.
Ludo le gars dit:Je trouverais toujours aussi déplorable que X personnes se lancent dans les mêmes traductions sans le dire... Je suis à 95% de ma trad de Shangrila et voilà que quelqu'un nous annonce la sienne comme finie...
C'est lamentable de perdre du temps comme çaDe toute manière ma trad sera en ligne sur mon site dans la soirée ou demain, ne pèsera pas 4Mo, mais j'aurai perdu beaucoup beaucoup de temps à la faire alors que quelqu'un l'a fait, sans le dire, en parallèle.
Pfouh......................
Ce qu'il ya sans doute de "déplorable" M.Ludo le Gars

Vous découvrirez ainsi que j'avais mis en ligne ma traduction de Shangrila dès le 28/10/03 (deux jours après mon retour d'Essen). Avais même pris soin de la faire sitôt lister sur Ludism dans la liste des traductions française.
Il est effectivement "lamentable" et "déplorable" que vous vous plaigniez ainsi: si vous avez perdu votre temps cela ne tient qu'à votre faute, pas à la mienne.
Quand à la taille du fichier je tâche de la réduire d'ici demain.
Cordialement,
Dominique
Bon ai ramené la taille du fichier Shangrila à 1,44MO (la mise en page en a un peu souffert tâcherai de réparer ça ultèrieurement).
Bon jeu, car Shangrila est vraiment un très bon jeu,
Cordialement,
Dominique
Dominique dit:
... Vous découvrirez ainsi que j'avais mis en ligne ma traduction de Shangrila dès le 28/10/03 (deux jours après mon retour d'Essen)... Dominique
C'est vrai. Après recherche je viens de tomber sur cette annonce... réalisée à postériori de la traduction :
Dominique dit:
Voici une première mouture de la traduction de la règle de Shangrila:
http://perso.wanadoo.fr/ffrr/Shangrila.pdf
Les relectures, remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues
Dominique
qui plus est dans un post où se trouvent seulement ce message et une réponse. Puis, le topic est descendu très très vite.
Passant énormément de temps sur TT, comme sur les autres sites d'ailleurs, je pense que ce type d'annonce peut être loupée. La preuve.
A quand un vrai outil pour saisir son intention de réaliser une traduction avant de la faire réellement ?
Mais je suis d'accord, vous l'avez annoncée.

Comme cela semble le cas pour tout le monde la règle de Finstere Flure plante à partir de la page 4... C'est grave docteur?
Bon, ma règle de Die Brücken von Shangrila est en ligne. C'est ici : http://lgimet.free.fr/Shangrila.htm
C'est un PDF de 5 pages qui pèse 967 Ko.