Sharur Evolutions

Kouynemum dit:ce serait bien de garder un peu de mesure, en fait.

[mode HS on]
c'est un peu ce qui manque globalement en ce moment sur pas mal de topics ... restez cool les gars ... Battlelore arrive bientôt ...
[mode HS off]

Pareil que Shwo', je n'aurais rien contre une vraie partie sur plateau 3D avec le 'Sieur Sharur. Non pas pour lui pourrir la partie ni pour lui casser du sucre sur le dos (ce n'est vraiment pas mon genre) mais pour me faire une idée plus précise sur ce que je pense de ce jeu : soit il est exactement comme je le pense (ou pire), soit il a effectivement des qualités ludiques à coté desquelles nous sommes passées.
... cependant, si l'occasion se présente, je crois que j'ai intérêt à rester totalement incognito si je ne veux pas me prendre le plateau sur le coin de la tronche :lol: :lol:

Et puis je ne cherche pas à dire "c'est pas moi c'est lui" ... .roooh... arrétez d'envenimer plus les choses dans le vide siouplait. A la base, j'ai juste été complètement mort de rire de voir Sharur en plateau 3D (j'ai d'ailleurs mis la photo de coté !! :P ). Si bien que je n'ai vraiment pas pu m'empécher de le noter (c'était sur la news ? certes... Ce sujet aurait été ouvert plus tôt, alors c'est ici que j'aurais posté. Je ne regrette pas cette petite pointe d'humour qui n'avait très franchement rien de méchant.... Mais comme on est toujours obligé de se justifier de nos jours..... soupir
Je n'ai donc rien contre le 'Sieur Sharur, mais j'ai parfaitement le droit d'emmettre des doutes sur l'une de ses créations, surtout de manière courtoise et non-agressive)

Voili voilou, (histoire de mettre les choses au clair pour ceux qui ne vvoit QUE le mauvais coté des choses)

+

Kouynemum dit:
SHwoKing dit: En même temps y'a un certain Mister Sharur qui c'est pas géné non plus pour être insultant :roll: .
Enfin moi je dis ça, je dis rien.

on va pas joué à "c'est lui qu'a commencé !"
si ?
parce que sinon la charge de Monsieur Piesstou, elle a démarré dans la news consacrée à l'Asmoday de façon beaucoup moins tempérée qu'ici.
on peut comprendre que ça rende Monsieur Sharur un peu nerveux à l'égard de Monsieur Piesstou.
ce serait bien de garder un peu de mesure, en fait.

Ah mais mon but n'a pas été de joué à sa, juste de signalé que la non courtoisie a été dans les deux sens.

Et surtout si on a pas le droit d'emmettre un avis, si négatif qu'il soit, ici, alors je me marre un bon coup.

les critiques litterraires ou encore cinématographiques se gènent pas quand ça leur a pas plu. C'est pas pour ça que l'auteur les traites de demeuré en disant qu'ils n'ont rien compris :roll:

Quand je vois par exemple la patience dont fait preuve Boule De Cristal envers les joueurs qui trouve que Khronos est trop comme si et pas assez comme ça et qu'il répond calmement, en sent vraiment toute la passion qu'il l'anime. La hélas la réaction que j'ai lu ne me donne pas la même impression. Peut être un mauvais jour ...

SHwoKing dit:Quand je vois par exemple la patience dont fait preuve Boule De Cristal envers les joueurs qui trouve que Khronos est trop comme si et pas assez comme ça et qu'il répond calmement, en sent vraiment toute la passion qu'il l'anime. La hélas la réaction que j'ai lu ne me donne pas la même impression. Peut être un mauvais jour ...

Si je puis me permettre, la situation est différente au départ.

BdC répond (avec professionnalisme) dans un forum, à des remarques de joueurs qui donnent leur avis.

Là, il y a clairement eu agression de Piesstou dans un commentaire de news.

Et j'imagine que la réction de BdC aurrait été autrement plus enflammée dans le même contexte.

Il y a des lieux pour discuter, argumenter, voire se jeter. Mais il y a un minimum de respect à avoir dans tous les cas.

Deckard dit:
SHwoKing dit:Quand je vois par exemple la patience dont fait preuve Boule De Cristal envers les joueurs qui trouve que Khronos est trop comme si et pas assez comme ça et qu'il répond calmement, en sent vraiment toute la passion qu'il l'anime. La hélas la réaction que j'ai lu ne me donne pas la même impression. Peut être un mauvais jour ...

Si je puis me permettre, la situation est différente au départ.
BdC répond (avec professionnalisme) dans un forum, à des remarques de joueurs qui donnent leur avis.
Et j'imagine que la réction de BdC aurrait été autrement plus enflammée dans le même contexte.
Il y a des lieux pour discuter, argumenter, voire se jeter. Mais il y a un minimum de respect à avoir dans tous les cas.

J'ai bien saisi la nuance moi aussi. Ce me dérange juste ce côté "oeil pour oeil, dent pour dent". Surtout de la part d'un auteur, je suis déçu. Enfin bon, ce sont des humains comme tout le monde, c'est pour ça que je suppose un mauvais jour.

Dur dur d'être un auteur d'un jeu controversé comme Sharur.

SHwoKing dit:Et surtout si on a pas le droit d'emmettre un avis, si négatif qu'il soit, ici, alors je me marre un bon coup.

Pour la nème fois, on a parfaitement le droit de dire son avis, quel qu'il soit. Le tout est de se dire qu'on écrit dans un forum, et que ce qu'on peut dire devant un pote en déconnant et au second degré peut être mal pris à l'écrit et paraitre insultant. Donc oui on peut donner sont avis et oui, on peut y mettre un minimum les formes, parceque là, c'est un dialogue écrit.

Comme madame Kouyne, je m'en fous de qui a commencé, le tout est que tout le monde reste courtois.

slim dit:
SHwoKing dit:Et surtout si on a pas le droit d'emmettre un avis, si négatif qu'il soit, ici, alors je me marre un bon coup.

Pour la nème fois, on a parfaitement le droit de dire son avis, quel qu'il soit. Le tout est de se dire qu'on écrit dans un forum, et que ce qu'on peut dire devant un pote en déconnant et au second degré peut être mal pris à l'écrit et paraitre insultant. Donc oui on peut donner sont avis et oui, on peut y mettre un minimum les formes, parceque là, c'est un dialogue écrit.
Comme madame Kouyne, je m'en fous de qui a commencé, le tout est que tout le monde reste courtois.

On est d'accord alors, j'ai jamais remis ça en cause :roll:

SHwoKing dit:
Je suppose que quand tu parles du jeu de cette façon là, tu as joué avec les règles 2.0 non ?
Car sinon avec les règles de base, diviser ses troupes est juste bon à passer à la casserole.
Ptet qu'un jour si je rencontre Mr Sharur à une convention en train de faire une démo de ce jeu, je me laisserai tenter et le laisserai me convaincre que Sharur est un bon jeu. Mais vu le ton du Monsieur, j'aurai les boules qu'il me retourne le beau plateau en 3d sur la tête si je n'aime pas :lol:

Histoire de reparler un peu du jeu..

A ta première question : Oui, nous avons joué avec les règles 2.0 :)

A la seconde : Non, pour avoir moi aussi fait part de mes critiques suite à ma partie, je puis t'assurer que le monsieur est très charmant, passionné et très ouvert. Lorsque la critique est contructive, elle est toujours la bienvenu. Quand il s'agit de se marrer en voyant une maquette 3D (fort reussie d'ailleurs), bah, je m'interroge.

SHwoKing dit:

Tu imagines même pas... pas une journée au bureau sans me faire chambrer à propos du succés "énorme" de Sharur :lol: :P

Sinon je serais à Toulouse en Décembre, Bourgoin-Jallieu en Janvier, Cannes en Février pour les Asmoday et cela sera avec plaisirs que je vous ferais découvrir ou re-découvrir le Jeu sur le grand plateau 3D :pouicok:

Manu

EH ! OH !
Agression de quoi ?!
Vous vous foutez de moi ou quoi ??!!
Vous voulez que je sois reellement "agressif" lorsque je donnerais mes prochains avis sur les jeux que j'aime pas ?
Piesstou - sur la news et à propos de Sharur dit:LOL !!
Un Sharur en 3D, ils ont osés !!
Pfff, et dire que de vrais jeux n'ont même pas de joli plateau... là on fait un truc sublime pour un jeu complètement miteux :P

Si c'est ça être agressif, alors vous devez être rudement sensibles !
M**** à la fin !

:evil: :evil:

Sinon, à l'occaz, pas de problème pour une (petite) partie-test (mais seulement s'il y a des cacahuètes et un godet pour accompagner ^^)

+

Sharur dit:
SHwoKing dit:

Tu imagines même pas... pas une journée au bureau sans me faire chambrer à propos du succés "énorme" de Sharur :lol: :P
Sinon je serais à Toulouse en Décembre, Bourgoin-Jallieu en Janvier, Cannes en Février pour les Asmoday et cela sera avec plaisirs que je vous ferais découvrir ou re-découvrir le Jeu sur le grand plateau 3D :pouicok:
Manu

Je vois que tu as des collègues sympa :D

On va finir sur une note positive.

Dommage que je n'ai pu aller à Lille. Et je ne pourrais malheureusement pas me déplacer vers d'autres destinations de l'Asmoday, c'est trop loin.

Les critiques de Zico en tout cas me donnent presque envi de tester la version 2.0. La première version ne m'ayant vraiment pas convaincu (mais ça tout le monde l'aura compris :clownpouic: ).

piesstou dit:

EH ! OH !
Agression de quoi ?!
Vous voulez que je sois reellement "agressif" lorsque je donnerais mes prochains avis sur les jeux que j'aime pas ?
Piesstou - sur la news et à propos de Sharur dit:LOL !!
Un Sharur en 3D, ils ont osés !!
Pfff, et dire que de vrais jeux n'ont même pas de joli plateau... là on fait un truc sublime pour un jeu complètement miteux :P

Si c'est ça être agressif, alors vous devez être rudement sensibles !
M**** à la fin !
:evil: :evil:

Sinon, à l'occaz, pas de problème pour une (petite) partie-test (mais seulement s'il y a des cacahuètes et un godet pour accompagner ^^)
+

Oui je trouve que c'est fortement abusé. Cette remarque n'a rien d'agressive, elle n'est que méprisante. Nuance !

Regardez donc y'a un pouic qui rigole. C'est super fun.

Et c'est vrai que le truc à retenir de l'Asmoday de Lille, c'est bien le plateau 3D de Sharur !!!

CROC

Et je suppose que tu sais sans doute où tu peux te le mettre le plateau en 3D ? (cherche pas, y'a pas de nuance là : c'est parfaitement et volontairement agressif)

J'avais dit sur la News que j'étais "dsl" de ma remarque certes un peu "hard" à 1ère vue ("Oui, dsl pour cet apparté hors-sujet, ce n'était pas le but.[...]")
Mais là, faut pas charrier.
Les gens suceptibles me gonflent, mais ceux qui passent leur temps à mettre de l'huile sur le feu encore plus. Et toi là, t'as la palme.

Ca aurait pu, si un espèce de gros lourd en avait pas remis une bonne louche pour se faire mousser

piesstou dit:Et je suppose que tu sais sans doute où tu peux te le mettre le plateau en 3D ? (cherche pas, y'a pas de nuance là : c'est parfaitement et volontairement agressif)
J'avais dit sur la News que j'étais "dsl" de ma remarque certes un peu "hard" à 1ère vue ("Oui, dsl pour cet apparté hors-sujet, ce n'était pas le but.[...]")
Mais là, faut pas charrier.
Les gens suceptibles me gonflent, mais ceux qui passent leur temps à mettre de l'huile sur le feu encore plus. Et toi là, t'as la palme.

Ca aurait pu, si un espèce de gros lourd en avait pas remis une bonne louche pour se faire mousser

Mais moi aussi je t'aime :pouiclove:

CROC

Je crois que la récré est finie. tous en classe.

piesstou dit:
Agression de quoi ?!

ça c'est exactement ce que personnellement ce que j'appelle être agressif.

[EDIT] Tiens, moi qui trouvait ça agressif, j'aurais dû attendre la fin de la discussion.

Et zou ! On est bien mieux ici pour se dire des grossièretés non ?

Ouais ! Cooool !...

Putain, merde, font chier avec tous ces topics dans la cage !

On veut la paix !!!!! :mrgreen:

ouais youpi la cage !

De toute façon, il parait que CROC est un traître à la solde de DOW et qu'il écrirait inpunément des articles sur un futur jeu pourri du nom de "Battleleurre" produit par DOW. Un jeu à mettre à côté de Sharur quoi :wink:

Enfin c'est ce qu'on raconte ...

Voilà, voilà... ça recommence...

Partout, partout et sur la douce France...

(De Lille à Toulouse, en passant par Cannes, Bourgoin-Jallieu, etc...)