(Cool ! La Cage ! .. effectivement ça fera moins désordre ^^)
Mais arrètes Shwo' ! T'es dingue ! Tu sais bien qu'ici le second degré est totalement proscrit !
Tu risque de te faire passer pour quelqu'un de super agressif/désagréable à tendance mégalo après, alors fais pas le c**
(Le "conseil de Croc" : A la limite, ajoutes 1 ou 2 pouic "en veux-tu en voilà" et hop, ni vu ni connu j't'embrouille, l'affaire est dans le sac )
Là c'est super "dur" sinon
Bon et sinon ? Je passe quand chercher mon chèque pour toute la pub faite pour Sharur aujourd'hui ? (3 pages c'est quand même pas rien )
Cher Monsieur piesstou,
Vos messages sont miteux... Tellement que je suis mort de rire à chaque fois.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je me demande vraiment pourquoi tous les messages qui concernent asmodée finissent en sucette ???
Moi je trouve quand même que sa première remarque n'était pas aggressive.
Méprisant pour le jeu mais pas aggressive.
Blue dit:Je me demande vraiment pourquoi tous les messages qui concernent asmodée finissent en sucette ???
C'est à cause de Croc et de ses obscénités style "Mais moi aussi je t'aime ".
Bon, maintenant qu'on est là, quand est ce que le sujet remonte dans "Discutons jeux" avant de redescendre ici puis de finir dans les douves?
Pour une fois, pas de 6° Dan impliqués, on essaie d'être sympa avec Madame Kouynemum.
Sinon, j'espère que Monsieur Pso76 aura pu se faire une idée objective du jeu, à défaut de se faire une idée subjective des intervenants.
Ubik Liryc dit:Moi je trouve quand même que sa première remarque n'était pas aggressive.Bah bonjour la différence... Il y a je pense des façons plus civilisées de souhaiter que d'autres jeux aient des plateaux 3D et de dire qu'on a pas apprécié un jeu... Style : "Ah j'aurais préféré un plateau 3D pour un autre jeu, dommage..."
Méprisant pour le jeu mais pas aggressive.
Là tu vois, ça exprime la même chose masi sans être méprisant ni agressif, ni incorrect quoi... Mais bon, c'est vrai que les gens sont susceptibles, c'est terrible, on peut même pas dire que leur jeu est "miteux" et sous-entendre que ce n'est même pas un "vrai jeu" sans qu'ils le prennent mal... Entre les incompris et les suscpetibles, ya pas photo sur les responsables, si ?
piesstou dit:
Bon et sinon ? Je passe quand chercher mon chèque pour toute la pub faite pour Sharur aujourd'hui ? (3 pages c'est quand même pas rien )
Allez un petit effort, il reste 400 Sharur en stock !!! Si on les vend tous peut être qu’un jour quelqu’un éditera mon prochain jeu miteux
Manu
Fan de Mr Phal
Fadest dit:Pour une fois, pas de 6° Dan impliqués, on essaie d'être sympa avec Madame Kouynemum.
de toute façon, vu le tir croisé de provocations, je vois mal comment il aurait pas fini là.
C'est un plaisir Phal, rire c'est bon pour la santé.
Et je remercie Sharur pour hier car cette photo (pourtant tout à fait normal à 1ère vue) m'a totalement éclaté !
(précisons que ce message est sincère, pas du tout agressif, ni ironique, ni cynique, ni.... Au moins là, ça risque pas d'etre mal interprété, si ? En plus j'ai même mis un petit smiley qui sourit)
Sinon, une petite dernière je peux ? Mais juste pour chambrer gentiment encore un ptit coup, "pour de rire" comme on dit :
Sharur dit:Allez un petit effort, il reste 400 Sharur en stock !!! Si on les vend tous peut être qu’un jour quelqu’un éditera mon prochain jeu miteux
400 sur un tirage de 500 dont 50 ont été donnés en guise de lot à divers tournoi, c'est pas mal part en courant avant de se faire décapiter
Pour ton prochain jeu par contre, ce sera peut-être le bon, faut pas être aussi pessimiste. C'est pas parce qu'un jeu d'un auteur ne m'a pas plu que je vais automatiquement bouder ses autres jeux. Je serais juste un peu plus méfiant au départ c'est tout.
Conclusion de tout ça : la notion d'agressivité est très différente d'un individu à l'autre
+
PS: Ce qui m'éclate le plus c'est que, même en mettant "dsl" sur la meme news après m'être rendu compte que ça aurait pu choquer un peu (ben oui, tout le monde n'est pas aussi "insensible" que moi), certains en ont quand même remis 15 couches pour le fun
piesstou dit: Conclusion de tout ça : la notion d'agressivité est très différente d'un individu à l'autre
C'est comme l'intelligence...
"L'intelligence on trouve toujours qu'on en a assez vu que c'est avec celle qu'on a qu'on mesure".
(Coluche)
(on peut aussi remplacer "intelligence" par connerie, etc...)
Un peu comme le grand classique de Jean Delacour finalement :
La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Deckard dit:piesstou dit: Conclusion de tout ça : la notion d'agressivité est très différente d'un individu à l'autre
C'est comme l'intelligence...
"L'intelligence on trouve toujours qu'on en a assez vu que c'est avec celle qu'on a qu'on mesure".
(Coluche)
(on peut aussi remplacer "intelligence" par connerie, etc...)
rendons à césar :
"le bon sens est la chose du monde la mieux répartie, car même ceux qui en ont le moins trouvent encore qu'ils en ont assez" René D.
Blue dit:Je me demande vraiment pourquoi tous les messages qui concernent asmodée finissent en sucette ???
Disons qu'il ya comme qui dirait du passif.
Le tir à boulets rouges sur L'âge des dieux au moment de sa sortie ( mené selon Bruno F par les intégristes du jeux a l allemande allergiques à ce qui ressemble à un dé et au chaos)
Le post sur Dungeon Twister et le moubourrage.
La critique du pseudo sondage concours sur la boite rouge ou blanche pour Mission planète rouge ( et les insultes envers le graphiste)
Et enfin la personnalité de Croc : On ne vous présente plus ce personnage au regard d'aiglotour (mi aigle mi vautour) et au jeu de mots facile. Grand amateur de trash talk, voire de private trash talk, c'est un concentré de méchanceté......... (dixit le blog d hell dorado)
J'ai toujours tendance dans ce genre de post à être du côté d asmodée mais ça doit venir du fait que je suis un con de rôliste.
Tiens je vais commencer un petit travail d'introspection sur mes avis: gommer s'il y en a des remarques déplaisantes ou trop péremptoires.
Dans l'absolu, aucun jeu ne peut être décrit par quelqu'un comme mauvais (ou miteux, ou un faux jeu), juste qu'il plait pas ou ne correspond pas.
Je vais aussi gommer si j'ai l'arrogance de dire tester, parce que perso des jeux édités, on y joue plus qu'on ne teste.
Perso je trouve toujours gênant de lire dans un avis qu'un jeu est une arnaque, qu'on se fout de la gueule des gens. J'appelle juste ça du respect pour le travail de tout auteur.
Et quand je vois l'humour pratiqué, je comprends que cela soit vexant pour les auteurs qui ont déjà l'amabilité de venir discuter ici.
Et perso j'aime bien Sharur
Fadest dit:Sinon, j'espère que Monsieur Pso76 aura pu se faire une idée objective du jeu, à défaut de se faire une idée subjective des intervenants.
Moi j'ai pas cherché les disputes...
en tous les cas, ce jeu prête à discussion...
Je retiens, que l'idéal serait de tester ce jeu avec l'auteur... afin de bien comprendre toute la profondeur de ce jeu.
Manu tu viens quand tu veux.
Pso76 dit:
Moi j'ai pas cherché les disputes...
en tous les cas, ce jeu prête à discussion...
Tu peux ouvrir un nouveau sujet tout propre dans discutons jeux si tu n'as pas eu toutes les infos qu'il te fallait.
Grunt dit:
Dans l'absolu, aucun jeu ne peut être décrit par quelqu'un comme mauvais (ou miteux, ou un faux jeu), juste qu'il plait pas ou ne correspond pas.
Bien, sur, mais un avis, même si la mauvaise foi de l'auteur dit qu'il est objectif, n'est jamais que quelque chose de personel.
Il faut parfois accepter les abus de langages.
Bon, j'admet que miteux pour un jeu, c'est pas terrible, voir vexant pour ceux qui apprécient le jeu, mais de là à censurer tous les avis qui utilisent ces termes, ce n'est pas terrible. Les lecteurs des avis ne sont pas tous completement idiots et sont capable de faire la part des choses.
Cher Monsieur Piesstou,
piesstou dit:
Conclusion de tout ça : la notion d'agressivité est très différente d'un individu à l'autre
C'est bien Tric Trac, ça vous permet d'apprendre. La conclusion suivante : le respect de la sensibilité des autres...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Blue dit:
Bon, j'admet que miteux pour un jeu, c'est pas terrible, voir vexant pour ceux qui apprécient le jeu, mais de là à sensurer tous les avis qui utilisent ces termes, ce n'est pas terrible. Les lecteurs des avis ne sont pas tous completement idiots et sont capable de faire la part des choses.
J'ai pas dit qu'il fallait censurer. Je parle à titre perso.