Heuhh dit: Pour revenir au jeu, 2 partie pour moi et ma copine ce we
Il est possible de jouer à 2 ? Msieur Sharur disait que ça se déséquilibrait très vite. Qu'en penses-tu ?
Non il n'est pas possible de jouer a 2, car effectivement le 1er joueur qui prend l'avantage à gagner. Mr Heuhh dont je pense pouvoir associé le pseudo Trictracien à une personne rencontré ce week-end à Objectif Jeu à effectivement jouer 2 partie avec son amie (La reine des Arachnides) mais sur des tables à 5 ou 6 joueurs si je me souviens bien.
Sharur dit:Non il n'est pas possible de jouer a 2, car effectivement le 1er joueur qui prend l'avantage à gagner. Mr Heuhh dont je pense pouvoir associé le pseudo Trictracien à une personne rencontré ce week-end à Objectif Jeu à effectivement jouer 2 partie avec son amie (La reine des Arachnides) mais sur des tables à 5 ou 6 joueurs si je me souviens bien.
C'était donc ça. Merci bien Msieur Sharur ... ma femme a raison, va falloir qu'on passe à 3
Question qui me brûle les lèvres, y aura t’il une future extension avec d’autres races et des évolutions supplémentaires ? Ha bon j’abuse un peu ? OK je sors ==> …
sharur le hobbit ! ! dans la partie il n’est apparu qu’une fois et sur un terrain vide en plus OUHOUH le gringalet c’est pas du bourage de mou çà ! il est écrit : attention parfois Sharur apparait. ( si on le dit avec une grosse voix çà inquiète çà intimide…)
bah là , avec deux unité il est rentrer chez sa mère sans égratigner personne.
CEBA dit:Question qui me brûle les lèvres, y aura t'il une future extension avec d'autres races et des évolutions supplémentaires ? Ha bon j'abuse un peu ? OK je sors ==> ...
Ne mettons pas le sharur avant les boeufs, attendons de voir si le jeu plait et si il a une esperance de vie correct, alors la a ce moment la, peut etre que l'editeur demanderas une suite... mais on y est pas encore
reits dit:sharur le hobbit ! ! dans la partie il n'est apparu qu'une fois et sur un terrain vide en plus OUHOUH le gringalet c'est pas du bourage de mou çà ! il est écrit : attention parfois Sharur apparait. ( si on le dit avec une grosse voix çà inquiète çà intimide...) bah là , avec deux unité il est rentrer chez sa mère sans égratigner personne.
Rappelons que L'avatar de Sharur à une attaque/pouvoir/défense égal au nombre d'unité tuer en arrivant + 3, donc un minimum c'est tout de même un 3/3/3, soir 3/6 en défense ... bon c'est sur que en milieu de partie ca fais quand meme un petit avatar
Hier j'ai vu un humain perdre 5 unitées par Sharur au centre... comme quoi tout arrive
CEBA dit:y aura t'il une future extension avec d'autres races et des évolutions supplémentaires ?
Oui moi j'aurais aimé un peu plus d'évolutions non axées autour des bonus Att/Pou/Déf. Comme vol, préscience, etc. Un peu plus exotiques, quoi. Bon c'est vraiment histoire de dire, on va déjà apprendre à jouer avec ce qui existe, après on pourra toujours tester des nouveaux trucs...
Sharur dit: Hier j'ai vu un humain perdre 5 unitées par Sharur au centre... comme quoi tout arrive
Un humain?!! Il avait tant intéret que ça à rester? Sachant le danger?
Résumé de comment l'accident bête est arrivé :
L'humain joue en derniers, il regarde la prochaine carte, et découvre "Vent Glacial" il se dit cool, je prend le mont Sharur et comme ca je suis sure de la garder 2 tours, donc il va sur le mont sharur avec 6 unitées en perdant une en explosant un arachnide qui trainer par la; fin du tour il gagne son point d'evolutions supplementaire se felicitant d'y rester encore le prochain tour sans risque. Nouveau tour de jeu, on tire l'evenement, "vent glacial", l'humain content de sa strategie offre a ses adversaire un large sourire, puis décide de regarder la prochaine carte evenement qui arrive ... et découvre à sa grande stupefaction que c'est "Apparition de Sharur"... ce qui a beaucoup amusé le reste de la table
Sharur dit: Résumé de comment l'accident bête est arrivé : L'humain joue en derniers, il regarde la prochaine carte, et découvre "Vent Glacial" il se dit cool, je prend le mont Sharur et comme ca je suis sure de la garder 2 tours, donc il va sur le mont sharur avec 6 unitées en perdant une en explosant un arachnide qui trainer par la; fin du tour il gagne son point d'evolutions supplementaire se felicitant d'y rester encore le prochain tour sans risque. Nouveau tour de jeu, on tire l'evenement, "vent glacial", l'humain content de sa strategie offre a ses adversaire un large sourire, puis décide de regarder la prochaine carte evenement qui arrive ... et découvre à sa grande stupefaction que c'est "Apparition de Sharur"... ce qui a beaucoup amusé le reste de la table
Trop fort , j'adore, un bon piege a humain, malheureusement trop rare )
Sharur dit:Merci pour se petit résumé CEBA Tu a fais plusieurs parties ? ton avis à chaud ?
Pour le moment une seule partie à 4 (2 arachnides, 1 dragon et 1 humain). Pour ma part j'ai évolué en arachnide et j'ai gagné ! Le pauvre joueur humain n'est jamais tombé sur la carte "Faculté de recherche" alors que les arachnides et le dragon sont tombés plusieurs fois sur leur carte "L'année du dragon" et "présence de la ruche". Jouer les arachnides est un grand avantage, car évoluer c'est aussi se reproduire gratuitement ! A un moment j'étais très mal, je n'avais plus qu'un pion sur mon village ! Mais grâce à la carte "L'année du dragon" j'ai pu récupérer un point d'évolution (j'en avais déjà 3 en stock), j'ai donc pu choisir de prendre 1 point de reproduction de mon village et avec l'évolution que j'ai acheté, j'ai pu me reproduire 2 fois en tout (ouf !). Sinon mes tactiques de jeu étaient de rapidement augmenter mon pouvoir pour éviter les assassinats de l'humain, disposer de vol très vite aussi pour avoir une plus grande envergure de déplacement. Les points de victoire que j'ai eu ont été les suivant à la fin du tour victorieux: - Contrôle du mont Sharur. - Contrôle de Camelot. - Profil génétique complété. J'ai hâte de recommencer pour tester une autre race !!!!!
Le pied pour l'arachnide c'est "arachnide attaque". C'est une évo (donc tu gagnes une repro) et elle donne une repro gratuite. Ou comment générer 3 repros en un tour tout en devenant une brute.
M dit: Le pied pour l'arachnide c'est "arachnide attaque". C'est une évo (donc tu gagnes une repro) et elle donne une repro gratuite. Ou comment générer 3 repros en un tour tout en devenant une brute.
3 repros ? non juste 2 sauf si tu en prend une de ton village ou d'un ville en plus ... je te taquine tu connais le jeu aussi bien que moi
Je me mettais en milieu de partie avec la possession d’une ville (qui a de bonnes chances de faire de la repro par expérience). Détail tu nous perdras tous.
J’ai juste lu les règles, je n’ai pas joué. Il s’agit donc de remarques et pas de critiques sur le jeu en lui-même : Ma première question, c’est pourquoi certains villages sont à 2 cases d’une ville et d’autres à 3. Est-ce que ce n’est pas gênant pour l’équilibre du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une 6 fiche récapitulatives des évolutions : parce que au dos des fiches d’évolution, ce n’est pas très pratique. Il me parait aussi difficile d’affirmer que le jeu est sans hasard : le tirage des cartes évènement peut clairement influencer un joueur plutôt qu’un autre : apparition de villes, carte qui donne des avanatges à certaines espèces, etc… On peut parler d’un jeu avec peu de hasard, mais certainement pas sans. A l’usage, n’est-il pas “chiant” de chercher la petite tuile qui correspond à l’évolution que l’on souhaite. Je pense qu’il aurait été préférable de mettre plus en évidence dans la règle la manière dont on gagne les points d’évolution. Ca aurait même pu être une phase qui aurait alors été noté sur le plateau de jeu.
Sinon, la règle est plutôt bien écrite et claire. Elle est courte, ce qui m’a surpris, je m’attendais à bien plus long. C’est plutôt un bon point. Le système de combat a l’air sympathique. De plus, le plateau est agréable. Un jeu à tester.
En fait après une partie tu auras une réponse à quasi toutes ces questions, mais en attendant :
Ma première question, c’est pourquoi certains villages sont à 2 cases d’une ville et d’autres à 3. Est-ce que ce n’est pas gênant pour l’équilibre du jeu ?
Ceux qui sont plus près sont également plus ouvert. L’un dans l’autre…
Pourquoi ne pas avoir fait une 6 fiche récapitulatives des évolutions : parce que au dos des fiches d’évolution, ce n’est pas très pratique.
Il y a des fiches de rab, même à 6.
Il me parait aussi difficile d’affirmer que le jeu est sans hasard : le tirage des cartes évènement peut clairement influencer un joueur plutôt qu’un autre : apparition de villes, carte qui donne des avanatges à certaines espèces, etc… On peut parler d’un jeu avec peu de hasard, mais certainement pas sans.
Je suis d’accord. En fait la composante diplo est très importante. Un joueur qui se chope un méchant avantage à l’événement risque ensuite se faire tomber dessus par tout le monde… Je trouve le peu de hasard très bienvenue dans un jeu qui aurrait été un peu trop austère sinon (avis personnel). En fait le hasard permet surtout que les parties ne se ressemblent pas trop (apparition des villes et de Sharur). Les sus-dits “méchants avantages” me paraissant plutôt rares, voire inexistants. Parlons plutôt de coups de pouce.
A l’usage, n’est-il pas “chiant” de chercher la petite tuile qui correspond à l’évolution que l’on souhaite.
Personnellement, je les classe, puis je vire au fur et à mesure celles qui me sont inaccessibles. Donc, à l’usage : non c’est pas chiant.
Je pense qu’il aurait été préférable de mettre plus en évidence dans la règle la manière dont on gagne les points d’évolution.
Ils sont notés sur le plateau, sauf la victoire sur Sharur.
Ca aurait même pu être une phase qui aurait alors été noté sur le plateau de jeu.
Les villages à deux cases d’une ville sont plus aptes à prendre les villes c’est clair. Surtout avec vol, tu fais un renfort en un seul tour.
Mais à partir du moment ou quelqu’un d’autre controle la ville, tu es extremement vulnérable. Tu es obligé de laisser des pions en défense en permanence pour éviter un raid.
Sinon ca répond aussi à des préférences personelles. Les joueurs choisissent d’habitude systématiquement le même type de village, ca correspond à leur style de jeu.
Pour le coté hasardeux, tu vas découvrir avec bonheur le pouvoir précognition (tu regardes la prochaine carte tous les tours).
Pour le récapitulatif je suis on ne peut plus d’accord. J’adorerais récupérer la feuille d’évo du proto qui a défaut d’être joli était super lisible.
Pourquoi ne pas avoir fait une 6 fiche récapitulatives des évolutions : parce que au dos des fiches d'évolution, ce n'est pas très pratique.
Il y a des fiches de rab, même à 6.
Oui, mais que 3. Ca doit sûrement être suffisant, mais je trouve plus pratique d'en avoir chacune une. Et Asmodée doit trouver plus économique d'imprimer recto verso.