[SHDC] Affaire Non Officielle - Le Pont des Suicides

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

C’est avec plaisir que je vous propose ma première affaire pour Sherlock Holmes Détective Conseil.
L’enquête est de saison, profitez donc des derniers beaux jours pour la tester en sirotant un bon thé glacé sur la terrasse de jardin.
Je suis ouvert à toutes critiques et prêt à réajuster selon vos retours (manque flagrant de testeurs), mais surtout, amusez-vous :D

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/28/shdc-le-pont-des-suicides-8-juin-1890/
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/times-8-juin-1890/

Adrien

je ne sais pas si c est mon mac ou si c est le document en pdf, mais j ai les lettres qui se chevauchent

Erf après vérification les polices spécifiques téléchargées ne s’affichent pas sur le PDF…
Nouvelle version en ligne.

merci tostaky
je teste des que je peux

Ah super.
Très très jolie mise en page. ça donne envie !
Y’a juste deux fautes :
- il manque un accent à suicidés sur le titre
- le mois de juin est écrit différemment sur la date (sur le PDF)

Attention quand même aux droits d’auteurs, que ce soit le tien, tu ne te nommes pas, ou ceux des illustrateurs (dont Nériac), surtout sur un doc qui commence à tourner sur internet.
En général quand on cite les gens, c déjà plus cool.

N’hésitez pas à partager vos retours sur “Le Pont Des Suicides” afin d’ajuster si besoin, mais surtout, profitez-en à fond avant la fin des beaux jours !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, c’est du taff bénévole assez conséquent, il fait donc toujours bon d’avoir des impressions en retour.

Comme je te comprends. ;-)
Je vais en parler sur proxijeu, ça te fera un peu de visibilité. De toute façon, ça fait un bail que je dois mettre un billet avec toutes les enquêtes de fans bien visibles. Penses aussi qu’il existe d’autres sites que TT (sisi ! 8^)

J’ai pas encore eu le temps de la faire, mais elle est sur le dessus de la pile en tout cas.

Bon après tests je peux affirmer qu’il s’agit d’une enquête pour joueurs confirmés.
En effet la mécanique de progression passe au moins par 2 points “techniques” qui nécessitent de la pertinence/déduction, sans passer par le hasard.
Indice: comme toute bonne enquête criminelle, il faut commencer par identifier le corps

Hop, aussitôt téléchargé, aussitôt testé!
Le premier mot qui me vient à la bouche est “Merci”, le second “Bravo”. Tu as fait un travail remarquable, je tiens notamment à saluer ta qualité d’écriture, digne des enquêtes officielles. L’immersion est particulièrement bien rendue, et l’univers parfaitement respecté.
Concernant ma partie, j’ai fait un score de 80 sur 100, donc bien mais pas top. J’ai loupé un indice important mais pas rédhibitoire, et il m’a fallu plus de pistes que notre détective favori.
J’ai quelques remarques à faire. Afin d’éviter tout spoil, je les transmettrai à Adrien par mp.
Aucune inquiétude à ce sujet, ce sont des menus détails qui m’interpellent, rien de véritablement frappant. Au même titre que certaines enquêtes du jeu officiel d’ailleurs. Mais là, je profite de l’occasion pour en discuter directement avec l’auteur de cette affaire ;).

Bonjour,
Je découvre ce jeu et je suis ravi de voir qu’il existe des enquêtes réalisés par des joueurs.
Merci !!
Daev.

Bonjour,

Tout d’abord un grand Merci pour cette enquête excellente.
Après avoir acheté la nouvelle édition des Space Cowboys nous refaisons les enquêtes non officielles.
Celle-ci est très bien ficelée et nous avons à peu près tout trouvé (à part la dernière des 8 questions) mais en … 20 pistes.
Pas grave on préfère avoir une bonne idée de l’histoire.
Juste une remarque. Dans la solution il est fait allusion au Times du 04/06 et un fameux article faisant un lien avec le métier de la victime.
J’ai eu beau regarder partout, notre Times est du 08/06 aucun article correspondant.
Je n’ai pas pu télécharger d’autre exemplaires du Times. Où avons nous fait notre erreur
Merci.