[Sherlock Holmes Detective Conseil] avis enquêtes (no spoil)

Moi aussi je suis intéressé. Je viens de t’envoyer mon adresse mail par mp.

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit mais les Space cowboys ont mis à disposition toute la structure du jeu en ligne (plan, annuaire et journaux) pour pouvoir jouer en étant à distance.

joueurrandom dit :Bonjour à tous. En tant que fan du jeu, j'ai écrit une enquête sur le même principe que Sherlock Holmes Détective Conseil. Il suffit d'avoir la carte et l'annuaire pour jouer à l'enquête.
Si quelqu'un veut la tester il peut m'écrire ici ou en MP pour que je lui envoie le fichier pdf de l'enquête avec les pistes etc etc.

Bonjour à toi, 
Quand tu parles de la carte et de l'annuaire, tu parles de ceux de la boîte n°1 ?
Personnellement, je n'ai que la n°2 (Jack l'eventreur ), mais je serai intéressé. 

ÉDIT : Je n'avais pas vu le message précèdent. Du coup, je te MP car je vais aller récupérer le nécessaire en ligne. 

stueur dit :Sinon, je ne sais pas si ça a été dit mais les Space cowboys ont mis à disposition toute la structure du jeu en ligne (plan, annuaire et journaux) pour pouvoir jouer en étant à distance.

Est-ce que tu as un lien? Le kit de démonstration?

Je me suis basé sur l’annuaire et la carte des meurtres de la Tamise.
Je pensais que c’était tous les même au niveau des annuaires mais en fait non apparemment, y a des petites différences.

https://www.spacecowboys.fr/sherlock-holmes-detective-conseil
ensuite il faut cliquer sur la boîte que l’on a et en bas de page il y a un lien “kit éléments pour jouer à distance”

C’est vraiment cool d’avoir mis tout ça en ligne !
En tout cas merci à ceux qui ont voulu tester mon enquête =) !

Salut, moi je suis bien partant aussi pour tester ton enquête, je n’ai que la boîte de meurtres sur la Tamise mais j’ai cru comprendre que c’était suffisant.
Compte sur ma femme et moi pour te faire un retour appliqué.
En tout cas bravo pour l’audace. J’essaie de te MP.

J’ai le coffret 3 Jack l’éventreur et nous avons fait les 2 enquêtes après celle de Jack l’éventreur, il est recommandé de commencer par celle la dans le manuel, et on a adoré. 

cool d’avoir mis en ligne les fichiers pour jouer via WhatsApp c’est pratique. 

stcko dit :Salut, moi je suis bien partant aussi pour tester ton enquête, je n'ai que la boîte de meurtres sur la Tamise mais j'ai cru comprendre que c'était suffisant.
Compte sur ma femme et moi pour te faire un retour appliqué.
En tout cas bravo pour l'audace. J'essaie de te MP.

Je t'ai répondu au MP ! Par contre on ne peut pas envoyer de fichiers par MP, donc il me faut aussi un mail pour envoyer les pdf.

Perso la boite de Jack a été ma première boite alors j'ai beaucoup aimé, et les enquêtes de Jack que personne n'aiment nous on a beaucoup aimé, je me rappelle encore de la soirée où on a trouvé qui était Jack, on était cinq et deux voulaient abandonner tellement on cherchait partout avec cinquante documents etc. mais nous 3 autres on a insisté pour continuer continuer jusqu'à ce qu'on trouve qui c'était !! Un très bon souvenir.

Bonjour a tous,

Je me permets de poster ici car, après recherche sur le site, je n’ai pas vraiment trouver de sujet “actif” sur les jeux d’enquête…

Voilà, j’aimerai me lancer dans un jeu d’enquête mais aujourd’hui il y en a pas mal ! Je suis un peu perdu devant ce choix et j’aurai aimé avoir des avis de connaisseurs.

Sachant que j’y jouerai principalement en couple et que Madame n’aime pas les jeux dits “experts” (avec beaucoup de matos et de manipulations) mais c’est une très bonne lectrice !

Sherlock Holmes Détective conseil me semble une très bonne option, tu peux y jouer tranquillement dans le sofa, une personne lisant et l’autre prenant des notes, etc. J’y ai joué 10 séances pendant le confinement avec ma femme et on a adoré.

Shdc est un excellent choix. Détective fonctionne aussi très bien. Les autres ont soit une composante compétitive soit il s’agit de déduction mais pas vraiment d’enquête.

Merci pour ces réponses !

Et la série des “Unlock” vous en pensez quoi ?

Ca me rassure un peu ce que vous écrivez, car même si tout le monde s’accorde a a di que c’est un chouette jeu, beaucoup parlent également de la frustration que peuvent engendrer certaines enquêtes…
Vous avez vécu ça dans SH:DC ?

Unlock aussi est très bien mais ça n’a rien à voir. C’est un escape room de table,pas un jeu d’enquête. Du coup, pas sûr que ta compagne accroche au vu de ton message. Et pour la partie frustration, elle est généralement dû aux joueurs qui sont passés à côté d’un truc plutôt que du jeu qui serait tiré par les cheveux (mais ça peut arriver). Et d’ailleurs je t’invite à prendre la boîte marron de Sherlock Holmes Detective Conseil et pas une autre pour commencer.

Comme dit stueur :wink:

La frustration fait partie du jeu. Si on devine tout, c’est trop facile, si on devine trop peu, on est frustré. Je pense qu’une chose à prendre en compte est de ne pas jouer au delà de l’endurance de chacun, si une enquête se révèle trop longue, autant arrêter et reprendre un autre jour, car il faut vraiment réfléchir dans ce jeu.

Alors parfois les enquêtes auront un aspect capillo-tracté, mais je pense qu’il faut le prendre avec de la bonne humeur, ça reste de la fiction.

Pere Gascoigne dit :Bonjour a tous,

Je me permets de poster ici car, après recherche sur le site, je n'ai pas vraiment trouver de sujet "actif" sur les jeux d'enquête...

Voilà, j'aimerai me lancer dans un jeu d'enquête mais aujourd'hui il y en a pas mal ! Je suis un peu perdu devant ce choix et j'aurai aimé avoir des avis de connaisseurs.

Sachant que j'y jouerai principalement en couple et que Madame n'aime pas les jeux dits "experts" (avec beaucoup de matos et de manipulations) mais c'est une très bonne lectrice !

CRIME ZOOM et SHERLOCK Q ont des sensations similaires à SHDC aussi. Ça peut être sympa à essayer :)

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté la dernière boite (Les Francs-tireurs de Backer Street) lors de sa sortie et depuis nous avons joué les 4 premiers scénarios.

On se régale à chaque fois !! Les nouveaux mécanismes apportés par cette nouvelle boite sont vraiment bien, cela apporte un gros plus au jeu.

Les enquêtes sont très bien ficelées et prenantes !! On passe une super soirée à chaque fois !

Pour ceux qui hésitent à l’acheter, je vous la recommande les yeux fermés !

Pareil, j’ai joué toutes les enquêtes de la gamme et cette dernière boîte est superbe ; autant la Jack était moyenne, celle-ci c’est de la bombe avec notamment de nouvelles mécaniques de jeu

Bonjour, j’ai écrit des enquêtes de SH alors si certains veulent les tester n’hésitez pas à m’écrire ou à me dire ici :slight_smile: