Sherlock Holmes Detective Conseil: Bug(s) (sans spoil)

Karis dit:
pingouin dit:Et est-ce que les anciens ont été corrigés dans la nouvelle édition de fin 2012 ?

oui

c'est génialissime.
:pouicok:

Bonjour à tous, je me suis pris Sherlock Holmes Detective Conseil il y a peu et malheureusement après vérification il s’agit de la 1ere édition avec les bugs.

Pensez vous qu’ils nuisent suffisament au plaisir de jeu pour que j’achete directement la réedition avant d’entamer la 1ere partie?

Cela m’a l’air d’être un jeu ou chaque détail a son importance et je ne voudrais pas être induit en erreur par les erreurs de date ou autres. Et j’ai peur que jouer avec une feuille d’errata nuise au plaisir de jeu. Qu’en pensez vous?

Salut !

Fahnun dit:Pensez vous qu’ils nuisent suffisament au plaisir de jeu pour que j’achete directement la réedition avant d’entamer la 1ere partie?
[…] j’ai peur que jouer avec une feuille d’errata nuise au plaisir de jeu.

Pour certaines enquête ça peut être handicapant mais tout est réglé par le récapitulatif des bugs. Cela ne nuira aucunement au plaisir de jeu. Il n’y aura pas à se focaliser sur la présence d’une feuille d’errata, elle restera anecdotique.

Fred

Karis dit:
pingouin dit:Et est-ce que les anciens ont été corrigés dans la nouvelle édition de fin 2012 ?

oui

comment savoir si on achète une 1ère édition ou une 2ème édition ? y-a-t-il une indication sur la boite de jeu ?
Flash Solaar dit:Salut !
Fahnun dit:Pensez vous qu'ils nuisent suffisament au plaisir de jeu pour que j'achete directement la réedition avant d'entamer la 1ere partie?
[...] j'ai peur que jouer avec une feuille d'errata nuise au plaisir de jeu.

Pour certaines enquête ça peut être handicapant mais tout est réglé par le récapitulatif des bugs. Cela ne nuira aucunement au plaisir de jeu. Il n'y aura pas à se focaliser sur la présence d'une feuille d'errata, elle restera anecdotique.
Fred

Super merci je vais donc pouvoir commencer la 1ere enquete dès ce week end :)
powerwis dit:
Karis dit:

oui

comment savoir si on achète une 1ère édition ou une 2ème édition ? y-a-t-il une indication sur la boite de jeu ?

Même question :|

+1

Je remonte le sujet dans l’espoir qu’une bonne âme apporte une réponse: comment savoir si on est en présence de la 1er ou de la 2ème édition?

Tu regardes dans ton annuaire si à la lettre de départ le Bar of Gold et Gold (bar) sont à la même adresse c’est la V2
si c’est différent c la V1.

Merci, mais la question porte sur l’extérieur, sur la boîte de jeu, pour acheter la version 2 si possible. Enfin, s’il y’a vraiment un moyen de faire la différence…

La v1 n’est plus édité depuis des mois et des mois. SI tu achètes le jeu neuf de nos jours, sans aucun doute c’est la V2, donc sans bugs

Ok, merci pour l’info ;)

Bonjour,

je viens d’acheter le jeu et première enquête, j’aimerais interroger le Dr Saari.
Or sur l’annuaire il est noté : 9 S (ou quelque chose comme cela).
ne manque-t-il pas une lettre? Ce n’est pas le seul à avoir cette lettre manquante (j’en recense une 10aine).

Merci de votre aide.

Les quartiers S et E ne sont pas ouverts dans le jeu. Je pense qu’à l’origine ils étaient destinés à une extension future qui n’est jamais sortie. Nous avons ouvert un peu ces quartiers dans une enquête (la 11), mais en tout cas ce n’est pas un bug et il est normal de ne pouvoir interroger le docteur Saari…

Bonjour !
Je poste ici un lien vers mon dernier sujet pour tenter d’obtenir une réponse à mes questions, essentiellement à la dernière.
Par avance merci:
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 96#1805496

Bonjour,
Un bug important dans l’enquête 7 (le compte du banquier) qui a été évoqué par ailleurs.
Une heure de rendez vous pour un diner confirmée par le restaurant au moment du crime. La victime ne pouvait être à la fois au restaurant et chez elle. Cette information est confirmée sur plusieurs supports (carnet de la victime, restaurant)
Elle fausse complétement l’enquête car elle tourne immédiatement les soupçons sur l’homme qui dîne avec la victime qui évidemment ne parle pas du dîner.

On va bientôt attaquer la troisième enquête “l’orpheline emprisonnée” et je me demandais s’il y avait des bugs ou des problèmes. j’ai eu écho d’éventuelles incohérences qui gâcherait l’enquête mais est-ce vraiment le cas (je présume qu’on doit en parler dans le sujet spoiler mais je veux pas me gâcher l’enquête)

silentjmc dit:On va bientôt attaquer la troisième enquête "l'orpheline emprisonnée" et je me demandais s'il y avait des bugs ou des problèmes. j'ai eu écho d’éventuelles incohérences qui gâcherait l'enquête mais est-ce vraiment le cas (je présume qu'on doit en parler dans le sujet spoiler mais je veux pas me gâcher l'enquête)

Oui c'est l’enquête la plus bancale de la boite, elle a son lot d'incohérences.
Néanmoins nous avions réussi à la résoudre, mais effectivement avec des doutes (liés à ces incohérences).

Merci, comme ca on est prévenu, ca ne fera pas de mauvaise surprises. Je vais en discuter avec mon groupe de détective pour voir si on la joue ou pas.

Franchement, jouez la quand même, c’est dommage de passer une enquête…

Pepi dit:Franchement, jouez la quand même, c'est dommage de passer une enquête...

On va en discuter, j'ai une camarade de jeux qui est très tatillon sur les bugs / incohérence / problèmes d'ergonomie dans les jeux, donc les incohérences risquent de la faire enrager (surtout pour un jeu comme celui-ci ou la cohérence est importante et une petite erreur peut avoir un fort impact). On verra qui veut la jouer ou pas et selon, on fera une partie en comité réduit.