Sherlock Holmes Detective Conseil: Bug(s) (sans spoil)

Un éventuel bug sur l’enquête n°9, l’avoué dévoué. Le gardien de la paix qui a découvert le corps habite à la même adresse qu’une des secrétaires (Mrs Porter). Comme il nous semblait étrange que le gardien de la paix arrive aussi vite sur les lieux du crime, cette correspondance d’adresse nous a semblé être une piste intéressante à creuser. Malheureusement, c’est juste une coïncidence facheuse, apparemment :(

Sur l’enquête 3, j’ai noté un léger anachronisme dans le journal. Rien de gênant pour l’enquête mais ca m’a un peu perturbé.
Dans le journal, on a une lettre adressée au rédacteur en chef du Times qui fait référence au « meurtre des réprouvés de Whitechapel » et à « l’Annie Chapman type ». Cela semble faire référence aux meurtres de l’Eventreur ce qui n’est pas possible, Annie Chapman étant assassiné le 8 septembre 1888, et l’éventreur commençant son premier meurtre officiel le 31 aout 1888. Certes, il y a eu d’autres meurtres à Whitechapel mais la référence à Annie Chapman est troublante. Je me demande si l’enquête n’a pas été déplacée dans le temps par rapport à l’originale.

Je ne suis pas sûr que le premier post de ce topic soit bien à jour avec toutes les pétouilles repérées. Pourrait-ce être fait? Je compte aussi créer une FAQ collaborative sur http://faqjeux.pbworks.com.
Au passage, une pétouille à signaler dans la 5e enquête :
A l’adresse où la victime habite, il faut lire “casquette” et non “cassette”. Erreur d’autant plus ennuyeuse que l’une des questions parle de la casquette.

J’ai un doute de bug sur l’enquête 8, j’en ai parlé ici ( :!: Attention au spoil :!: ): //www.trictrac.net/forum/sujet/sherlock-holmes-spoiler-enq-8-meurtres-de-la-tamise
Si quelqu’un a une réponse…

Dans l’enquete 5, dans la chambre du rouquin (7 SE je crois) on peux lire: une cassette au lieu d’une casquette (surveillant de Londres) ce qui nous a laissé pas mal de doute

ryo76 dit:Dans l'enquete 5, dans la chambre du rouquin (7 SE je crois) on peux lire: une cassette au lieu d'une casquette (surveillant de Londres) ce qui nous a laissé pas mal de doute

C'est ce qui est écrit deux commentaires au dessus.

Une question sur l’enquête n° 2 : le bug dans la date.
Paragraphe 27NO, Il faut remplacer la date 11 août par la date 11 juin ?

Bonjour à tous,

Nous nous éclatons avec ce jeu qui est vraiment bien fichu.

En revanches les bugs peuvent vite rendre l’expérience fastidieuse, particulièrement pour des enquêteurs minutieux qui ne laissent rien passer (incohérences) pour mener les enquêtes à leur terme.

Du coup je viens demander s’il existe quelque part un ERRATA complet et précis ? Enquête par enquête, avec des précisions pour régler les incohérences ou coquille (par exemple celles de l’annuaire recensées ici)… Je n’ai pas trouvé sur le site de l’éditeur (bizarre ça).

Merci !

Moi aussi j’ai eu le même réflexe que toi.
Notamment à cause d’une enquête beuguée qui nous avait complètement gâcher le plaisir (la 7ème). Donc, j’ai écrit à Ystari pour leur demander s’il y avait une FAQ, et aussi par rapport à la méta énigme dont un indice devait se trouver sur leur site. Voilà la réponse qui m’avait été faite :

“Bonjour,

Désolé, cette coquille gâche effectivement l’enquête. Je comprends votre déception. L’errata de notre ancien site n’a pas survécu au passage au nouveau site. Je vous conseille cette page :
Forum de Trictrac

Bien cordialement”

Donc je crois que tu es au bon endroit…

Edit : depuis j’ai fini toute les enquêtes du jeu de base et là on en est à Carlton House. Donc je continue à vraiment apprécier ce jeu, et je n’ai jamais eu d’aussi gros problème qu’avec la 7ème (au moins avec la V1 de mon jeu).

Je suis au bon endroit mais qui n’est pas très fourni… Il n’y a pas la liste précise des erratas, rien sur le bug de la 7éme enquête par exemple…
Pas la faute des forumeurs bien entendu qui font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont.

C’est sympa à l’éditeur de te répondre mais ce serait respectueux pour ses clients de récupérer leurs erratas de leur ancien site pour les remettre à dispo des clients de la V1… 

Et dans la V2 tout est corrigé ? Annuaire, date de l’enquête 2 ? Bug de l’enquête 7 ?
Merci…

ketzal dit :
Je suis au bon endroit mais qui n'est pas très fourni... Il n'y a pas la liste précise des erratas, rien sur le bug de la 7éme enquête par exemple...
Si il y a ça :
"Un bug important dans l'enquête 7 (le compte du banquier) qui a été évoqué par ailleurs. 
Une heure de rendez vous pour un diner confirmée par le restaurant au moment du crime. La victime ne pouvait être à la fois au restaurant et chez elle. Cette information est confirmée sur plusieurs supports (carnet de la victime, restaurant)
Elle fausse complétement l'enquête car elle tourne immédiatement les soupçons sur l'homme qui dîne avec la victime qui évidemment ne parle pas du dîner."
(mais bon moi non plus je ne l'avais pas vu avant de faire cette enquête.

Pas la faute des forumeurs bien entendu qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

C'est sympa à l'éditeur de te répondre mais ce serait respectueux pour ses clients de récupérer leurs erratas de leur ancien site pour les remettre à dispo des clients de la V1... 

Yep, j'étais bien énervée après cette enquête. D'où le long mail que je leur avait écrit. La réponse n'était pas très satisfaisante c'est sûre, mais bon, c'est déjà mieux que rien. Et depuis, j'ai surmonté ma déception. Et je n'ai pas eu d'autres problèmes important avec ce jeu.

Et dans la V2 tout est corrigé ? Annuaire, date de l'enquête 2 ? Bug de l'enquête 7 ?
Merci...
Pour le reste moi pas savoir...
PS : Jen 'arrive pas à insérer ma réponse lisiblement dans le texte et à enlever les citations. Désolée.

Merci Virdela !
En effet, pour la 7éme enquête c’est problématique.
Quelqu’un sait comment faire pour débugger ? Quel paragraphe modifier ou quelle info préciser aux joueurs ?

ketzal dit :Merci Virdela !
En effet, pour la 7éme enquête c'est problématique.
Quelqu'un sait comment faire pour débugger ? Quel paragraphe modifier ou quelle info préciser aux joueurs ?

Je suis preneur aussi ! D'autant que n'étant pas encore arrivés la, j'aurai peut-être le temps d'oublier ma correction :)

Moi je dirais : quand vous avez des infos sur M Mason et Kempfield qui sont au resto Romano, ils y sont restés jusqu’à 22h et NON 23h (paragraphe 19 CO, peut-être aussi ailleurs).
Mais peut-être que vous avez une version corrigée.

virdela dit :Moi je dirais : quand vous avez des infos sur M Mason et Kempfield qui sont au resto Romano, ils y sont restés jusqu'à 22h et NON 23h (paragraphe 19 CO, peut-être aussi ailleurs).

Ok merci, j'ai corrigé le 19 CO.
Hélas non, première version. Si qqun voit un autre endroit où corriger, merci de nous prévenir, je ne peux hélas pas tout lire afin de trouver :)

Y a-t-il moyen d’avoir la liste des bugs enquête par enquête? Ou bien cela risque de spoiler?

Hades dit :
virdela dit :Moi je dirais : quand vous avez des infos sur M Mason et Kempfield qui sont au resto Romano, ils y sont restés jusqu'à 22h et NON 23h (paragraphe 19 CO, peut-être aussi ailleurs).

Ok merci, j'ai corrigé le 19 CO.
Hélas non, première version. Si qqun voit un autre endroit où corriger, merci de nous prévenir, je ne peux hélas pas tout lire afin de trouver :)

Oui, mais ce que tu peux noter qq part (post it ou autre) : s'il y a un pb d'incompatibilité d'horaire avec le resto Romano ; c'est que c'est le bug (= admettons qu'il soit parti à 22h et non 23h comme noté ici ou là).

Ok ca marche. Merci.

ketzal dit :
Je suis au bon endroit mais qui n'est pas très fourni... Il n'y a pas la liste précise des erratas, rien sur le bug de la 7éme enquête par exemple...
Pas la faute des forumeurs bien entendu qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

C'est sympa à l'éditeur de te répondre mais ce serait respectueux pour ses clients de récupérer leurs erratas de leur ancien site pour les remettre à dispo des clients de la V1... 

Et dans la V2 tout est corrigé ? Annuaire, date de l'enquête 2 ? Bug de l'enquête 7 ?
Merci...

Sur ma V2, le bug de l'enquête 7 est corrigé puisqu'ils quittent le restaurant à 21h30

Merci pour ces précieuses précisions que je vais de suite corriger !