Le fil historique sur cette enquête n°9 étant perdu, j’en ouvre un autre.
Attention SPOIL inside.
Mon retour sur l'enquête n°9 L'avoué dévoué - Edition Space Cowboys
Pour la première fois j’ai trouvé l’ensemble des questions de l’enveloppe. Donc soit l’enquête était plus facile que les autres, soit je commence à prendre des réflexes Holmesiens.
Il faut dire que depuis longtemps je ne m’amuse plus à essayer de rattraper sherlock en essayant le moins d’indices possibles, au contraire j’essaye de suivre toutes les pistes pour essayer de ne rater aucune enquête secondaire (j’avais été fort surpris sur les premières enquêtes de découvrir dans la réponse qu’il y avait des histoires parallèles).
Ici pas d’histoire parallèle -j’ai meme passé du temps à aller au magasin de jouets pour vérifier que Moriarti n’aurait pas un plan machiavelique en parallèle - et donc tout est lié.
J’ai trouvé amusant que Sherlock essaye de nous enfumer avec une citation en rapport avec le printemps qui aurait pu m’envoyer sur une fausse piste (le printemps en rapport avec le nom de la jeune fille), heureusement j’avais déjà établi que le coupable était l’associé et surtout j’avais l’info des enveloppes ce qui m’évita de me perdre.
Meme si l’enquete était plus facile j’ai bien aimé la succession d’avancées, d’abord le “qui” (qui se dégage assez rapidement en interrogeant le vieux marin), puis le comment (le plus difficile puisqu’il faut tracer une des enveloppes expédiées et avoir préalablement récupéré l’info sur le poison), et enfin le pourquoi. Après avec le pourquoi on récupère aussi les réponses aux questions supplémentaires, donc effectivement c’est un peu plus facile.
Donc j’ai bien apprécié celle ci, elle me parait bien cohérente, et pas trop dure (donc pas capilotractée).
J’y joue tranquillement en solo comme on déguste un bon livre, donc ça m’a pris 3 soirées.
Ah oui, score de 30, mais ce n’est pas le plus important
Retrouvez la liste complète des enquetes Sherlock Holmes Detective Conseil sur ce fil de Grunt.
Après quelques recherches, voici le lien historique de l’enquête n°9, plutôt sur la première édition (enfin la 2e celle d’Ystari)