[Sherlock Holmes] Recensement des sujets

ElGrillo dit :
grombrindal dit :
ReiXou sagte:
plicploc dit :Bonjour, il n'y a pas encore les liens vers les nouvelles enquêtes (Jack l'Eventreur & Aventures à West End) ?

Non j'ai failli créer les enquêtes 5 et 6 et finalement pas (j'ai eu la flemme).
En tous cas elles sont très bien je les recommande (et on n'a vu aucun bug dedans - ça mérite d'être souligné).

Enquêtes 5 et 6 de West End complétées, on les a trouvées au contraire bien médiocres, en particulier le Dr Goldfire, certainement la plus mauvaise du jeu à ce stade (voir le fil dédié). D'autre part, contrairement à ce que tu écris, dans la 6, le nom du théâtre (piste indispensable) n'est pas indiqué, bug déjà présent dans la version anglaise, c'est à se demander si quelqu'un a testé les enquêtes avant l'impression.

😆
je tombe la dessus quelques mois après. A aucun moment nous n'avons pensé à un bug, c'est un jeu dans le jeu que de deviner le théâtre, ça pète les yeux. C'est dangereux d'évoquer un bug, ça fait peur aux gens, merci de réfléchir (ce qui est un atout a SH au passage) avant de poster ce genre de chose
Quant à critiquer l'Ystari team sur le test de ses jeux, comment dire...
Merci j'ai bien ri (contrairement à Cyril j'imagine)

Bah on se fait à tout...

Coucou Les space cow-boys !!
Serait-il possible d’avoir une mise à jour du post initial svp 
Ce serait très urbain de votre part :slight_smile:
Bravo pour la superbe édition, vivement le quatrième tome.

Cdt
A2V

grombrindal dit :
ReiXou sagte:
plicploc dit :Bonjour, il n'y a pas encore les liens vers les nouvelles enquêtes (Jack l'Eventreur & Aventures à West End) ?

Non j'ai failli créer les enquêtes 5 et 6 et finalement pas (j'ai eu la flemme).
En tous cas elles sont très bien je les recommande (et on n'a vu aucun bug dedans - ça mérite d'être souligné).

Enquêtes 5 et 6 de West End complétées, on les a trouvées au contraire bien médiocres, en particulier le Dr Goldfire, certainement la plus mauvaise du jeu à ce stade (voir le fil dédié). D'autre part, contrairement à ce que tu écris, dans la 6, le nom du théâtre (piste indispensable) n'est pas indiqué, bug déjà présent dans la version anglaise, c'est à se demander si quelqu'un a testé les enquêtes avant l'impression.

Perso, c'est probablement la meilleure pour moi jusqu'à maintenant.

Bonjour,

Je me joins aux autres joueurs pour redemander à une bonne âme de bien vouloir ajouter les enquêtes de West End à la liste initiale de ce fil.

Grunt ? Karis ? Quelqu’un chez Space Cowboys ?

Docteur Goldfire
Le Meurtre de Sherlock Holmes
Une affaire d’identité

Ne me dites pas que les critiques plutôt négative dans l’ensemble sont la raison pour laquelle cela n’a pas été fait. :-/

Hello, je serais aussi intéressé comme “Hyperborée” par une mise à jour du recensement des différents scénario, je me perds un peu dans ce qui existe chez les space cowboys ou pas.

On est d’accord que “masques africains” et “l’homme sans visage” n’ont pas été réédité ? Vont-ils l’être ? Sinon y a t-il une raison ? des problèmes de droits ?

Merci à vous

En résumé, à ce jour il y a 3 boites :

Boite 1 marron : Les Meurtres de la Tamise & autres enquêtes
1.Le Magnat des munitions ( 12 mars 1888 )
2.Le Vieux Soldat ( 11 juin 1888 )
3.L’Orpheline emprisonnée ( 4 juillet 1888 )
4.Les Mystères de Londres ( 17 août 1888 )
5.Le Mort mystérieux ( 5 mars 1889 )
6.La Malédiction de la momie ( 12 avril 1889 )
7.Le Compte du banquier ( 11 avril 1890 )
8.Les Meurtres de la Tamise ( 4 juin 1890 )
9.L’Avoué dévoué ( 26 juin 1890 )
10.Les Tableaux volés ( 22 janvier 1891 )

Boite 2 bleue : Carlton House & Queen’s Park
Carlton House & autres enquêtes
1.La Fin d’un néphaliste ( 15 septembre 1888 )
2.La Piste tordue ( 15 avril 1889 )
3.La Débutante défenestrée ( 8 juin 1889 )
4.Le Colonel en retraite ( 27 juillet 1889 )
5.Le Triple Homicide ( 16 septembre 1889 )
6.La Rançon du Diable ( 19 mars 1890 ), de Thomas Cauet
7.L’assassin habite au 221 ( 31 mars 1890 ), de Thomas Cauet
Queen’s Park
8.Premier Jour ( 3 septembre 1890 )
9.Deuxième Jour ( 4 septembre 1890 )
10.Troisième Jour ( 5 septembre 1890 )

Boite 3 rouge : Jack l’Éventreur & Aventures à West End
Jack l’Éventreur, de Jérôme Ropert :
1.Mary Ann Nichols ( 1er septembre 1888 )
2.Annie Chapman ( 10 septembre 1888 )
3.Elizabeth Stride et Catherine Eddowes ( 3 octobre 1888 )
4.Mary Jane Kelly ( 12 novembre 1888 )
Aventures à West End, de Gary Grady et Suzanne Goldberg :
5.Le Docteur Goldfire ( 12 septembre 1898 )
6.Le Meurtre de Sherlock Holmes ( 16 septembre 1898 )
7.Une affaire d’identité ( 19 septembre 1898)
8.La Mort d’un comte transylvanien ( 24 septembre 1898 )
9.Le Savage Club ( 30 septembre 1898 )
10.Une simple affaire de meurtre ( 18 octobre 1898 )

Plus les 2 scénarios mentionnés ci-dessus :
Les masques africains ( 5 février 1902 )
L’homme sans visage ( 27 octobre 1887 )

Ainsi que le scénario pas réédité depuis les années 80 :
L’affaire de l’oiseau de papier

Courant 2019 (2ème semestre à priori), une 4ème boite (jaune) arrive. Il semble que les thèmes seront plus légers (moins sordides) et feront intervenir les irréguliers de Baker street (les enfants que Sherlock Holmes utilise comme indic) et non pas Wiggins.

Enfin, il y a pléthore d’enquêtes non-officielles trouvable sur différentes sites et de qualité variable :
Petit jeu entre amis ( 13 février 1891 )
Le pendu ( 14 mai 1889 )
L’affaire Diavolo ( 23 juin 1889 )
L’affaire de la lettre piégée ( 12 février 1891 )
La Panacée ( 10 octobre 1890 )
Le cas Oliver Stone ( 13 octobre 1907 )
Le pont des suicides ( 8 juin 1890 )
Octobre 1891 ( octobre 1891 )
Rip S.H. ( 8 mars 1894 )

PS : il y a peut-être d’autres enquêtes non-officielles en français mais cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur le sujet.

Et je ne parle pas des enquêtes en langue étrangère pour les polyglottes.

En espérant avoir su faire un recensement clair.

Top, merci !

Un grand merci stueur, c’est plus que clair et ça me permet de recouper ce que j’ai fait sur la version Ystari et ce que j’ai avec la version Space Cowboys ! 
Merci

Je m’enregistre cette liste de suite, très pratique.

De rien, j’adore ces enquêtes! D’ailleurs je vous conseille vivement les jeux suivants dans - plus ou moins - la même veine :
- Watson & Holmes
- Orient Express
- Minuit Meurtre en Mer
- Time Stories

PS : si vous êtes intéressés par les enquêtes SHDC amateurs, je peux vous les fournir via MP, certaines étant devenu difficiles à trouver.

Super merci, 

J’ai découvert Watson & Holmes dans des mauvaises conditions donc il m’a pas laissé un souvenir fou, mais je réitèrerais bien l’expérience du coup.

Bonjour,
Pour info, les Space Cowboys ont mis un scénario de démo sur leur site pour la nouvelle boite à venir courant 2020 Les francs-tireurs de Baker street.
Bonne journée

Bonsoir, il s’agit de “Disparition à Hyde Park”, un scénario de démo non sanglant (compatible avec un public familial) proposé en découverte notamment sur leur stand au festival des jeux de Cannes il y a quelques années.
Très sympa :slight_smile:

Non, il s’agit bien d’une nouvelle démo (le fichier se nomme "démo 2) et l’enquête s’intitule : Genèse des francs-tireurs.

Alors je ne vois pas où elle se télécharge… heart

Eh bien pour être honnête, je ne sais plus où je l’ai trouvé… Je l’ai faite hier soir et ça montre la nouvelle mécanique qui semble prometteuse. Je te propose de me donner ton adresse mail par mp et je te l’enverrai.

Je te remercie, j’ai fini par le trouver par  hasard via une publication d’Asmodée :
Asmodee France

Le scénario : https://drive.google.com/open?id=17vhDo5mpp_EbHYmvegMoV00c5o1J7avl

Bien joué ! Je n’arrivais pas à remettre la main sur l’endroit où je l’avais trouvé…

Merci pour le lien :wink:

Bonjour !
N’ayant pas trouver de compte rendu sur la nouvelle boîte (Les Francs-Tireurs de Baker Street), je me suis permis de créer un topic pour parler de la 1ère enquête “L’enlèvement de Curzon Street”.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/sherlock-holmes-spoiler-lenlevement-de-curzon-street-affaire-1

Nous avons fait les 2 affaires suivantes, je prendrai le temps de rédiger leur compte-rendu un peu plus tard !
A bientôt

Hello! Je viens un peu au hasard car je cherche une image : celle de la pièce de monnaie romaine découverte dans l’affaire du compte du banquier. Quelqu’un pourrait-il la poster ici pour que je la récupère ? J’écris une enquête qui reprend ce concept mais je ne retrouve pas mon livret de jeu. Merci beaucoup!