[Sherman solitaire] wargame livre en VF chez Shakos!

je commence à regretter de ne pas l’avoir pris finalement
mais la video qui expliquait les regles m’avait paru brouillonne, avec des micro-regles un peu obscures
et là tu nous dis que c’est plus simple que Napoleon…

je ne vois aucunes micro règles dans ce jeu et c’est bien plus simple déjà parce qu’il y a qu’un seul type d’unité qui agit vraiment : les chars. Ensuite l’IA est ultra simple à gérer, le plus “complexe” c’est la gestion des rotations des chars ennemis mais en fait tout est sur la page en vis à vis.

Par contre on lance beaucoup plus de dés que dans Napoléon (moi ça ne me gène pas, au contraire même)

je me suis mal exprimé surement sur le sens de micor-regles, mais les explications dans la video etaient brouillonnes, je me rappelle de quelques empilements de regles qui semblaient lourdingues

je ne sais pas trop de quelle vidéo tu parles, perso je n’en regarde qu’après avoir lu les règles
mais je n’ai rien trouvé de lourdingue.
Je pourrais comprendre que l’on trouve à redire sur la “logique” des réactions des chars allemands mais justement c’est un choix pour que ce soit fluide et simple

Ma boîte attend dans mon locker mondial Relay. Mais s’il vous plaît, arrêtez de poster des photos : j’ai pas pris les figurines, et je commence à le regretter :sweat:

pourtant elles sont très bien :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je vois ce que t’es en train de faire. Et franchement, c’est pas bien. Je ne te félicite pas.

Je pense que j’utiliserai des figurines mémoire 44. Y a trop de figurines qui débordent de partout à la maison. Et en particulier sur l’établi de peinture.

Je confirme que c’est simple et très fluide.
Je ne suis pas un inconditionnel des jeux solos, pourtant, là, il faut reconnaître que c’est fluide et agréable.

j’ai réussi à passer le scénario 3 à la 4e tentative !!

scenario 4, il va falloir échapper à Tigre et un Panzer IV, ils gardent la sortie pour le moment, le plus dur va être de traverser toute cette boue.

2 « J'aime »

scrongneugneu, je regrette de pas l’avoir pris now …

Je confirme qu’il est bien agréable. Des jets de dés en effet, mais c’est ce qui fait le sel de ce jeu de faire au mieux avec ce que l’on a.

Pour les chars allemands, ils peuvent être imprévisibles. Mais il n’y a que les wargamers tout puissants qui pensent que les actions militaires sur le terrain sont toutes les plus logiques, efficaces et chronométrés.

Hâte d’y retourner.

Quand je vois cette photo j’ai l’impression que tu as une vrai planche de pions.
Moi, j’ai simplement une feuille en fin de livret à découper.
Il me manque un truc ?

moi dans la couverture centrale (avant la 1ère page) il y a bien une planche de pion et un sachet zip.

Merci, je viens de le trouver, légèrement collé (électricité statique) entre la jaquette et la couverture du bouquin !

je met une option sur votre Sherman quand l’un de vous aura terminé toutes les missions et qu’il souhaiterait s’en séparer… :monkey_face:

Comme le jeu est plus simple que le précédent : tu as réussi parce que tu as eu l’impression de prendre les bonnes décisions quand il fallait ou simplement parce que les dés étaient avec toi ?

Les deux, on maîtrise moins de choses que dans Napoleon mais c‘est plus amusant

Soucis scénario 11, un oubli de traduction en haut à droite, pas grave mais il manque la flèche noire position de départ de notre char,

Mise à jour de la page du jeu avec possibilité de télécharger la fiche d’enregistrement des parties et les pions.

Et un petit errata :

Oubli tableau des terrains page 5 : Les hexagones de bâtiments bloquent les lignes de vue qui les traversent (mais pas celles qui y entrent ou qui en sortent).

Mission 11 : Déploiement du Sherman – Lancez 1d6. Déployez votre Sherman dans l’hexagone numéroté correspondant, orienté vers le bord où se trouve le numéro.

1 « J'aime »