les bâtiments bloquent la ligne de vue si elle les traverse.
Derrière un village on ne te voit pas, dedans tu as un bonusde protection +1
Vous savez pourquoi ils ont gardé KIA quand un membre d’équipage meurt ?
KIA c’est un terme très fréquent dans les wargames Killed in action et dans le jargon militaire
Dernière question après avoir terminé la lecture des règles : concernant les mines des évènements de fin de tour, si je suis immobilisé et/ou n’est pas sur une route, pas de risque de Mine, on est d’accord ?
Oui, c’est bien ça.
Petit retour rapide sur le jeu:
Depuis quelques jours je joue à Sherman Solitaire de shakos édition.
La première mission sert surtout à prendre les règles en main, pour savoir quand se référer aux différentes tables, sortir son commandant de char ou non…
Les règles sont facilement prises en main mais offrent pleins de choix amusant à faire. L’ensemble est très plaisant, on ressent “l’histoire” de notre tank qui navigue entre villages, forêts et Unités ennemies.
Après je ne sais pas si j’ai beaucoup de chance, un sens tactique aiguë ou alors mal appliqué certaines règles (ou les trois) mais pour l’instant je m’en sors haut la main: pas un seul membre d’équipage tué ![]()
Bref, un bon moment dans un format que je découvre et qui est très pratique (le livret A4 avec récap des règles à gauche, map a droite). Je vais continuer de parcourir tout ça, j’ajusterai la difficulté au besoin sur les prochaines missions.
Ceux qui aiment bien les combats tactiques, les jets de dés et les chars, foncez ! (Si ce n’est pas déjà fait)
pour ceux qui ont fait le tour : je rachete votre exemplaire. mp moi ![]()