[Shinobi Wat-ahh !] Les Ninjas sortent de l'Ombre

backerfield dit:On pourra toujours faire des goodies :mrgreen:

Déguisés en "maracas du Tanuki", ça va passer :clownpouic:

Bonjour, j’ai une question sur un point de règle dont je n’arrive pas à trouver la réponse.
Dans une partie Grand Maître, à la fin d’une manche on conserve bien les cartes non-jouée qui sont encore dans notre main. Mais dans ce cas, que fait-on à la manche suivante ? On complète simplement sa main pour arriver à 8 cartes, ou alors on distribue 8 cartes en plus de celles restantes de la manche précédente ?
Merci à vous.

n’importe quoi,un tanuki c’est juste un costume

:roll: :pouicboulet:

Yoshi run run dit:C'est marrant, quand je lis Tanuki, je pense immédiatement à Chopper... Un cross over One Piece/Shinobi serait-il envisageable ? :mrgreen:
Vivement le tournoi de Bouliac en tout cas... plus qu'une semaine à patienter ;)

Chopper c'est un renne pas un tanuki.
eldarh dit:Bonjour, j'ai une question sur un point de règle dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
Dans une partie Grand Maître, à la fin d'une manche on conserve bien les cartes non-jouée qui sont encore dans notre main. Mais dans ce cas, que fait-on à la manche suivante ? On complète simplement sa main pour arriver à 8 cartes, ou alors on distribue 8 cartes en plus de celles restantes de la manche précédente ?
Merci à vous.

Les manches qui suivent débutent avec ce que tu as en main, tu ne repioches pas !

Ok merci.

Albatur dit:
Yoshi run run dit:C'est marrant, quand je lis Tanuki, je pense immédiatement à Chopper... Un cross over One Piece/Shinobi serait-il envisageable ? :mrgreen:
Vivement le tournoi de Bouliac en tout cas... plus qu'une semaine à patienter ;)

Chopper c'est un renne pas un tanuki.

Je sais bien mais je pense à lui justement parce qu'il pique une crise à chaque fois qu'on le confond avec un tanuki.
Mais j'aurais du le préciser effectivement :) .

Quel plaisir j’ai eu de tester ce jeu lors du festival Ludinord, avec les explications, s’il vous plait, par Théo Rivière en personne !
Par contre, la boutique avait été dévalisée, et je n’ai pas pu repartir avec mon exemplaire, et me le faire dédicacer… Quel dommage ! En tout cas l’achat est prévu pour tout bientôt :)

Petite question, à quoi sert le jeton chouchou ? Il sert à poser ses étoiles de ninja en 1er, mais quel est l’intérêt d’être le premier puisqu’il n’y a pas de limitation de place sur les différents temples ?

Le jeton chushu désigne aussi le 1er joueur de la manche suivante. On est d’accord, il ne sert pas à grand chose…

bokomeme dit:Petite question, à quoi sert le jeton chouchou ? Il sert à poser ses étoiles de ninja en 1er, mais quel est l'intérêt d'être le premier puisqu'il n'y a pas de limitation de place sur les différents temples ?

C'est un jeton premier joueur, il détermine donc le premier joueur :wink:
Blague à part, l'intérêt d'être premier joueur, c'est qu'on peut commencer à poser un seul pion histoire de voir ce que vont faire les autres puis de poser ses autres pions au compte-goutte, le temps que les autres joueurs posent les leurs. Bref, on ne dévoile pas toutes ses cartouches au premier tour de pose.
De plus, le prix de fabrication est le même avec ou sans, donc on a choisi avec :mrgreen:
NeverGetOld dit:Quel plaisir j'ai eu de tester ce jeu lors du festival Ludinord, avec les explications, s'il vous plait, par Théo Rivière en personne !
Par contre, la boutique avait été dévalisée, et je n'ai pas pu repartir avec mon exemplaire, et me le faire dédicacer... Quel dommage ! En tout cas l'achat est prévu pour tout bientôt :)

Contents nous sommes ! :mrgreen:
backerfield dit:
bokomeme dit:Petite question, à quoi sert le jeton chouchou ? Il sert à poser ses étoiles de ninja en 1er, mais quel est l'intérêt d'être le premier puisqu'il n'y a pas de limitation de place sur les différents temples ?

De plus, le prix de fabrication est le même avec ou sans, donc on a choisi avec :mrgreen:

:lol: oui tant qu'a faire !!!
merci.

Vous avez une idée précise de la future extension ? Ca sera quoi finalement ? juste des paquets de cartes en plus ? (je demande car mon appart est pas grand et ca déborde de boite :D )

Albatur dit:Vous avez une idée précise de la future extension ? Ca sera quoi finalement ? juste des paquets de cartes en plus ? (je demande car mon appart est pas grand et ca déborde de boite :D )

Oui, çà commence à émerger. L'idée d'un paquet par clan a été abandonnée car elle reviendrait trop cher à l'acheteur et on ne veut pas que les joueurs de Shinobi soient pris pour des vaches à lait. 6-7 euros x 9 paquets... faites le calcul et vous verrez.
Donc, nous travaillons sur un format plus grand qui contiendra certainement 9 nouveaux clans et Yokai + boss. Ces 9 nouveaux clans posséderont les mêmes codes couleur que les clans de la boîte de base et seront interchangeables avec ces derniers. La pile Shinobi sera donc constituée à votre convenance, la tendance des nouveaux clans étant, pour le moment, plus agressive et vicieuse (oui oui, c'est possible :mrgreen: ).
Un système de jetons sera également inclus. Bref, de nouveaux clans et yokai aux pouvoirs pas trop compliqués mais un peu plus vicelards que ceux de la boîte de base. Et on pourra aussi se servir de cette nouvelle boîte comme d'un stand alone en mode Petit Scarabée.
Mais je n'en dis pas plus sinon c'est seppuku :china:

Faudrait un mode où on peut tout mélanger, ça serait vraiment le top :china:

Pikaraph dit:Faudrait un mode où on peut tout mélanger, ça serait vraiment le top :china:

Oui, on a une idée sur ce sujet mais on ne veut pas faire un truc "bateau" qui noierait les cartes dans une énorme pioche. On a pensé à un truc vraiment sympa mais qu'il faut tester afin de avoir si c'est vraiment sympa :wink:
backerfield dit:
Pikaraph dit:Faudrait un mode où on peut tout mélanger, ça serait vraiment le top :china:

Oui, on a une idée sur ce sujet mais on ne veut pas faire un truc "bateau" qui noierait les cartes dans une énorme pioche. On a pensé à un truc vraiment sympa mais qu'il faut tester afin de avoir si c'est vraiment sympa :wink:

En même temps, en mode Grand maître, on va remélanger la défausse 1 fois durant la partie. On pourrait partir du principe que le 2 lot de ninjas est intégré à partir du 2e tour sous la pioche d'origine (voir mélanger avec le reste de la pioche) --> chaque carte ne passera qu'une fois dans la pioche, donc plus de variété dans les combos !
Pikaraph dit:
backerfield dit:

En même temps, en mode Grand maître, on va remélanger la défausse 1 fois durant la partie. On pourrait partir du principe que le 2 lot de ninjas est intégré à partir du 2e tour sous la pioche d'origine (voir mélanger avec le reste de la pioche) --> chaque carte ne passera qu'une fois dans la pioche, donc plus de variété dans les combos !

L'idée est bonne mais j'ai peur que çà pose problème en ce qui concerne la récurrence. Théo et moi avons pensé à un truc qui permettrait d'ajouter un poil de maîtrise sur la pioche. On vous en dira plus dès qu'on aura testé çà.

Deux parties en petit scarabée à 2 le we dernier… la grosse déception, c’est vraiment pas drôle…
Je retente le coup ce midi mais à 3 joueurs, 1ère partie en petit scarabée pour leur faire découvrir et là, ça commence à devenir bien : non, mais regarde-le lui, tu vois bien qu’il a plus de cartes que moi !!
Et de suite, on recommence pour un mode grand maître et c’est l’éclate totale !
Un des joueurs se corrompt à toute blinde (15-20 cartes), je balance un clan du renard, paf, il a la carte qui empêche les sorts visant ses cartes ! Damned ! Prochain tour, je sors ma carte qui renvoie deux clans en main, un des miens, un des siens et je repose le clan du renard :mrgreen: Rhaaa, il était vert, c’était hilarant :D
Bref, je recommande très fortement à 3 ou plus mais pas à 2 !!