[Shinobi Wat-ahh !] Les Ninjas sortent de l'Ombre

shambhala dit:Je viens de regarder la TTtv et je suis conquis, le mode petit scarabée tourne au poil je n'ai pas de questions dessus par contre comme on a pas vu grand maitre j'aurai besoin de 2-3 retours de joueurs ayant testé avant de me décider :
-est ce que les bonus octroyés au dernier joueur ne sont pas trop puissants, un peu comme dans Gosu où on avait plutôt intérêt à perdre les 2 premières manches pour profiter des bonus surpuissants.
Comme ça de base je dirai que ça à l'air d'être plutôt bien balancé par les pouvoirs des clans mais sans avoir testé je me demande.
-est ce qu'il y a un réel intérêt à aller taper les boss, quand on voit que les étoiles placées autour donnent +10 chaque de façon certaine je me demande si c'est vraiment intéressant d'aller en mettre là où on peut finalement perdre des points si ça se passe mal
-est ce que le jeu tourne aussi bien de 2 à 4, à voir je pense que oui avec un côté plus chaotique à 4 qu'à 2 mais pareil sans avoir testé ...

Les bonus octroyés au dernier n'ont rien d'hyper violent : soit il regarde 1 leurre, soit il pioche 2 cartes et en garde 1 qui sera active pour la manche suivante (les pouvoirs de ces cartes sont bons mais pas abusés et pas toujours très utiles)... et ne pas oublier qu'il n'aura qu'1 pauvre shuriken en général --> la pose va être vite limitée !
Les pouvoirs des clans sont bien balancés : un pouvoir qui tabasse n'apporte que peu de points, un clan sans pouvoir te gave de points. Certains pouvoirs n'ont pas d'intérêt en début de partie, d'autres dépendent de ce qui a été posé. Chaque yokai reprend le pouvoir '3 cartes' d'un clan mais ils ne peuvent être posés que sur un clan en jeu.
Il faut taper les boss, mais tout dépend du boss : tout l'intérêt est de regarder les leurres ou de compter sur ce que vont faire les autres et suivre ou pas. Il peut être très rentable de taper un boss comme ça peut être futile (les zombies), bref, chaque bosse pousse à jouer différemment. Bien noter que les shuriken obtenus doivent être dépensés tout de suite, ils ne peuvent être conservés pour la manche suivante. Les cartes de l'empereur sont moins fortes que celles du temple de l'ombre, mais sont utiles malgré tout (il y en a quand même une qui permet de regarder le boss écarté du jeu).
J'ai joué dans toutes les configurations et plus il y a de joueurs meilleur c'est : plus de fourberie, plus de shuriken posés, plus de cartes empereur en jeu, bref, ça tue ! (mais à 2 c'est pas mal du tout, hein).
Ténébreux dit:Bonjour,
Jeu acheté hier et déjà 10 parties, je suis fan! 8)
Y aura-t-il des extensions dans le futur?
Et existe-t-il un format adéquat de protèges-cartes?
Bon jeu à tous

Pour les extensions, ce qui est sur c'est qu'il y a une place folle dans la boite 8)
Ceci etait mon unique critique sur ce tres bon jeu...

Pas mal de parties à 4 hier et 2 à 5 (uniquement en petit scarabé)
Très bon petit jeu de cartes rapide, fun, beau et qui fait couiner !!!
A 5 on a jouer avec exactement les mêmes règles qu’à 4, les parties sont effectivement plus longues mais c est du tout bon !
J adore.
Me reste plus qu à passer en mode grand maître.

existe t-il des proteges cartes pour ce jeux ? sinon le jeux est vraiment génial !

Hate d’y jouer !!!

@Pikaraph, Merci ! :wink:

La taille des protèges cartes m’intéresse aussi.
Merci.

Protège-cartes de taille Roi des Nains !

Pikaraph dit:Protège-cartes de taille Roi des Nains !

Mais encore ?? Pourrais tu être plus précis (cité un modèle et une marque, si possible)
Albatur dit:
Pikaraph dit:Protège-cartes de taille Roi des Nains !

Mais encore ?? Pourrais tu être plus précis (cité un modèle et une marque, si possible)

Ben tu cherches protege-cartes roi des nains et tu as ça : chez Mayday, dimensions 112x61

Jeu acheté ce weekend, mais pas encore testé… J’ai eu l’occasion d’échanger quelques temps avec l’auteur qui est super sympa, accessible et -trop- modeste ! J’ai eu droit aux explications et j’ai vraiment hâte de le tester.
Effectivement les protèges cartes s’imposent. Le jeu est vraiment magnifique, il serait dommage d’abimer les belles illustrations de Naiade :)

Naïade va finir par avoir ma peau! Je pense que je vais craquer pour ce jeu. C’est pas trop le style de jeu qui sort souvent à la maison, mais je suis vraiment fan de ce que j’ai vu! Je vais essayer de le tester avant la semaine prochaine! Au pire, il sera peut être testable au Troisième Rencontre Du Jeu En Terres De Gascogne???

Pareil je le prend, j’ai bien prit le temps de la réflexion et il me fait vraiment très envie autant par lé mécanique que les illustrations.

Pour ceux qui hésitent, ne perdez pas de temps… C est vraiment un super jeu.
Une bonne quinzaine de parties ce week-end, et j en redemande encore.

Bon, je vois que Pikaraph a répondu à toutes vos interrogations largement aussi bien que moi ;)
Merci Pikaraph !
Pour le format des protège-cartes, c’est du format Tarot.
Et oui, nous gambergeons déjà sur des extensions. Sans en dire trop, nous pourrions partir sur une petite extension pour commencer et une autre plus ambitieuse pour plus tard, sachant que cette dernière demandera nécessairement plus de tests.
Je saute du coq à l’âne, mais je viens de lire l’avis de morlockbob sur Shinobi Wat-aah…
Et bien oui, certaines personnes qui ont playtesté le jeu ont publié un avis et je n’ai même pas eu à les payer pour le faire ! La menace fonctionne encore mieux :^:
Donc, cher Mr morlockbob, j’espère que l’on pourra se croiser un jour lors d’une manifestation ludique afin que vous m’exposiez votre point de vue virulent sur la chose.
Bien entendu, le fait que vous n’aimiez pas le jeu ne me pose pas de problème. C’est plutôt le ton utilisé qu me gêne, agressif et totalement gratuit.
Merci à tous ceux qui soutiennent Shinobi et çà nous fait vraiment plaisir de vous voir échanger de la sorte sur le sujet!

Je vais renommer le topic qui est devenu plus général que ce que j’avais mentionné… et c’est tant mieux !
PS : pour l’extension, faut un clan genre Naga avec un clin d’oeil à Orochimaru, les bras balants, la langue pendante :twisted:

Oui l’avis de morlockbob est dur et mélange un peu le fond et la forme. Il me fait penser, de loin hein, aux notes sur les Xbox versus PS ou call of versus BattleF.
Je ne dis pas qu’il a sousnoté pour marquer sa désapprobation, mais c’est clairement l’impression que cela donne.
L’avis doit porter sur le jeu, et si polémique il doit y avoir elle a sa place, ici dans le forum.

Tu as très bien fait Pikaraph :wink:
Alors, tu dois lire dans nos pensées ou un truc du genre mais, effectivement, nous partions sur un yokai Naga et donc un clan plutôt reptilien. Pour info, lors des playtests, le clan de l’Araignée avait un autre nom, plus reptilien lui aussi :mrgreen:

Je suis du même avis Lapinesco.
On a le droit de ne pas aimer un jeu mais il y a des façons de le dire. C’est tout. En fait, je crois que c’est un sujet qui dépasse largement Shinobi…

Testé ce week-end lors du festival de Saint-Herblain, acheté dans la foulée et dédicacé par Naïade en fin de week-end. J’ai un gros Yokai cochon dans ma boîte et c’est la classe.
Bref, c’est un bon jeu, assez simple à prendre en main mais permettant des coups assez retors pour pourrir son/ses adversaires.
Le mode petit scarabée en fait un jeu simple et plaisant. Le mode grand maître permet de jouer à plus long terme avec davantage de stratégie.
J’ai un a priori sur les boss (à confirmer après mes futures parties): en misant 1 shuriken, on limite toujours la casse et on peut se concentrer sur les autres lieux, à raison de 10 points par shuriken. Si on ne peut/veut pas observer les leurres pour savoir qui est le boss, ça me parait être une stratégie plutôt payante à presque tous les coups. Vous avez eu des retours là-dessus ? Est-ce une impression qui se dissipera avec l’expérience ?
Et j’en profite pour un point de règle : que se passe-t-il quand on ne peut appliquer complètement un effet ?
Exemple: poser 2 renards en n’ayant plus qu’une carte en main. L’effet est “échanger 3 cartes de sa main avec un adversaire”. Que dois-je faire ?
1. On échange 1 carte de sa main contre 3 cartes de l’adversaire
2. On échange 1 carte contre 1 carte
3. On ne fait rien car on n’a pas 3 cartes en main
Merci par avance à l’auteur pour sa réponse.