Salut Chewy203,
Merci pour les compliments ![]()
Au niveau de tes deux questions :
- on a pas eu de retours sur cette stratégie. Elle semble effectivement pas mal mais on peut facilement se faire avoir par un joueur connaissant le boss.
- au niveau des règles : ta première proposition est la bonne. Si on ne peut pas faire complètement une action, on l’a fait à son maximum possible.
Yay.
Théo
A noter que 2 des boss tuent 1 ou 2 shurikens avant de compter les points, donc sur les Zombies ça fait mal de ne miser qu’1 shuriken.
Sinon pour les questions de règles, j’ai ouvert un topic ici : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 5&t=134268
Chewy203 dit:Testé ce week-end lors du festival de Saint-Herblain, acheté dans la foulée et dédicacé par Naïade en fin de week-end. J'ai un gros Yokai cochon dans ma boîte et c'est la classe.
Bref, c'est un bon jeu, assez simple à prendre en main mais permettant des coups assez retors pour pourrir son/ses adversaires.
Le mode petit scarabée en fait un jeu simple et plaisant. Le mode grand maître permet de jouer à plus long terme avec davantage de stratégie.
J'ai un a priori sur les boss (à confirmer après mes futures parties): en misant 1 shuriken, on limite toujours la casse et on peut se concentrer sur les autres lieux, à raison de 10 points par shuriken. Si on ne peut/veut pas observer les leurres pour savoir qui est le boss, ça me parait être une stratégie plutôt payante à presque tous les coups. Vous avez eu des retours là-dessus ? Est-ce une impression qui se dissipera avec l'expérience ?
Et j'en profite pour un point de règle : que se passe-t-il quand on ne peut appliquer complètement un effet ?
Exemple: poser 2 renards en n'ayant plus qu'une carte en main. L'effet est "échanger 3 cartes de sa main avec un adversaire". Que dois-je faire ?
1. On échange 1 carte de sa main contre 3 cartes de l'adversaire
2. On échange 1 carte contre 1 carte
3. On ne fait rien car on n'a pas 3 cartes en main
Merci par avance à l'auteur pour sa réponse.
Merci ! Et le Yokai cochon est appelé à connaître une carrière dans Shinobi...
Concernant les boss, sachant que le but est tout de même de l'emporter sur les autres joueurs, on a tout intérêt à connaître le boss à l'avance et à placer des pions dessus. De plus, on ne peut placer qu'un seul pion Ninja par fin de manche sur la Cour Impériale. Effectivement, certains boss peuvent se contenter d'un seul pion : c'est le cas pour le Dark Shogun et Ma'Maho. Il faudra donc les connaître tôt pour placer ses pions sur la case Mission. Pour les zombies, il en faut au moins 2 pour éviter la casse et Grugazor nécessite au moins 3 pions afin d'être rentable sachant qu'à partir de 4 pions, çà devient vraiment intéressant en terme de points de victoire. Enfin, les gaijins demandent au moins 3 pions afin d'être rentables sinon, c'est - 30 et çà peut faire la différence entre ceux qui auront placé et les autres.
Pour le clan du renard, la réponse est:
1. On échange 1 carte de sa main contre 3 cartes de l'adversaire.
Oui, c'est méchant mais le jeu est comme çà
J'espère avoir répondu à tes questions.
Merci pour ces réponses rapides.
Pour le clan du Renard, c’est bien ainsi que je le pensais mais je voulais une confirmation officielle.
Pour les boss, comme je le disais c’était une impression “à froid” et je dois dire qu’en ayant découvert le jeu sur un salon, je n’ai pas eu l’info sur les shurikens défaussés par les boss avant l’affrontement. Et ça change beaucoup si on n’oublie pas cette règle.
Chewy203 dit:Merci pour ces réponses rapides.
Pour le clan du Renard, c'est bien ainsi que je le pensais mais je voulais une confirmation officielle.
Pour les boss, comme je le disais c'était une impression "à froid" et je dois dire qu'en ayant découvert le jeu sur un salon, je n'ai pas eu l'info sur les shurikens défaussés par les boss avant l'affrontement. Et ça change beaucoup si on n'oublie pas cette règle.
Il faut aussi garder à l'esprit que le vainqueur d'une manche se gave de 4 shurikens, il faudra donc lui péter les dents à la manche suivante pour ne pas qu'il se gave à nouveau, sinon effectivement, poser des shurikens pour voir peut être rentable même si on a déjà tout vu (cas du Dark Shogun).
backerfield dit:Je viens de lire l'avis de morlockbob sur Shinobi Wat-aah...
Et bien oui, certaines personnes qui ont playtesté le jeu ont publié un avis et je n'ai même pas eu à les payer pour le faire ! La menace fonctionne encore mieux![]()
Morlockbob est un noteur sévère, mais ses notes ont le mérite de contribuer à répartir les moyennes sur toute l'échelle de notation (qui va de 0 à 10).
Je trouve que les noteurs qui notent façon "Ecole des fans" (avec sincérité et en toute bonne conscience) sont une plaie pour le système, le décrédibilisent, et nous amènent à devoir aller ensuite sur BGG pour consulter de "vraies" notes.
Par ailleurs, il n'y a pas d'avis de complaisance à ce jour sur Shinobi Wat-Aah, et c'est dommage de laisser planer ce soupçon à tort.
En revanche, les avis de complaisance ne sont pas rares sur Tric-Trac, et envahissent même carrément certaines fiches de jeux.
Ils sont plutôt faciles à détecter, et Morlockbob aurait du lire les avis déposés sur Shinobi Wat-Aah plus attentivement pour éviter de se tromper.
Pikaraph dit:Albatur dit:Pikaraph dit:Protège-cartes de taille Roi des Nains !
Mais encore ?? Pourrais tu être plus précis (cité un modèle et une marque, si possible)
Ben tu cherches protege-cartes roi des nains et tu as ça : chez Mayday, dimensions 112x61
Merci
Kerquist dit:backerfield dit:Je viens de lire l'avis de morlockbob sur Shinobi Wat-aah...
Et bien oui, certaines personnes qui ont playtesté le jeu ont publié un avis et je n'ai même pas eu à les payer pour le faire ! La menace fonctionne encore mieux![]()
Morlockbob est un noteur sévère, mais ses notes ont le mérite de contribuer à répartir les moyennes sur toute l'échelle de notation (qui va de 0 à 10).
Je trouve que les noteurs qui notent façon "Ecole des fans" (avec sincérité et en toute bonne conscience) sont une plaie pour le système, le décrédibilisent, et nous amènent à devoir aller ensuite sur BGG pour consulter de "vraies" notes.
Par ailleurs, il n'y a pas d'avis de complaisance à ce jour sur Shinobi Wat-Aah, et c'est dommage de laisser planer ce soupçon à tort.
En revanche, les avis de complaisance ne sont pas rares sur Tric-Trac, et envahissent même carrément certaines fiches de jeux.
Ils sont plutôt faciles à détecter, et Morlockbob aurait du lire les avis déposés sur Shinobi Wat-Aah plus attentivement pour éviter de se tromper.
Je suis globalement d'accord avec toi Kerquist, mais ce n'est pas la note que je critique mais plutôt le ton utilisé, inutilement agressif, à croire que la personne a un passif avec Iello ou Purple Brain... Enfin, une note est tellement subjective qu'il est tout de même difficile de savoir ce qu'elle engage. Pour ma part, je ne vais pas interdire à ceux qui ont playtesté le jeu et qui l'ont aimé de donner un avis. De quel droit ferai-je cela? Cependant, le principe de régulation ne me paraît pas non plus être une alternative et qui sommes nous pour nous poser en régulateur? Réguler pour réguler n'est pas une bonne démarche selon moi car nous sommes tout de même responsables de ce que nous disons, même derrière un écran. Il n'est quand même pas difficile de dire qu'on aime pas un jeu sans calomnier l'éditeur, l'auteur ou l'illustrateur. Une argumentation devrait suffire dans ce cas. Je ne suis pas pour la "casse" par plaisir, comme beaucoup d'entre nous j'imagine. J'aurais aimé discuter de vive voix avec cette personne.
Surtout que celle-ci n'a pas testé le jeu complet et se permet d'en dégager une note qui concerne le jeu dans sa globalité.
Par ailleurs, j'avais eu une très bonne discussion avec une personne qui avait mis une sale note sur Les 3 Petits Cochons sur BGG. Nous avons débattu à ce sujet et d'autres se sont joints à nous sans pour autant que je lui demande d'enlever sa note. C'était bien et courtois.
Info pour nos amis belges: Shinobi Wat-aah! sera disponible en fin de semaine-début de semaine prochaine dans vos maisons de Geisha préférées !
Jeux génial, j’attends déjà une extension ![]()
Je verrais bien quelques boss en plus pour une extension.
bokomeme dit:Je verrais bien quelques boss en plus pour une extension.
Ca c'est un goodie pas une extension
Lapinesco dit:bokomeme dit:Je verrais bien quelques boss en plus pour une extension.
J’ai été faible! Il est à la maison, il n’y a plus qu’à tester. En duel très bientôt, et à plus vendredi.
Pikaraph dit:Lapinesco dit:bokomeme dit:Je verrais bien quelques boss en plus pour une extension.
Bon bah j aimerais bien avoir un goodies boss alors !
Acheté ce midi, avec le Yokai bonus offert, c’est cool
Je teste ce soir ![]()
Un paquet de parties de prévues ce soir ![]()
Pour info la seule info de règle que j’ai zappé à ma première partie :
“Un clan posé ne peut pas contenir plus de 4 cartes” si cela peut éviter à d’autres de zapper ce point déterminant dans le calcul de score ![]()
Lapinesco dit:bokomeme dit:Je verrais bien quelques boss en plus pour une extension.
C'est prévu
Et si çà prend bien, extension il y aura. On y travaille déjà.
Test de ce soir annulé… Rhaaaaa! Bon bah ça attendra demain…
Nicowa dit:Test de ce soir annulé... Rhaaaaa! Bon bah ça attendra demain...
Si tu es dans le coin, viens à la Muse Café vendredi soir (Bordeaux) ! C'est soirée Shinobi Wat-AAH !