En gros le jeu est vraiment bien alors ?
À deux joueurs joue plutôt à BraveRats , c’est de la balle.
Quelques parties à 3 en mode petit scarabée hier soir et c’est nettement meilleur !
Les parties sont plus drôles, s’enchainent bien, bref, je le sortirai essentiellement si on est au moins 3 à table.
Si c’est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c’est trop dur ?
Ma fille a 9 ans et ça passe sans souci ![]()
De ce qu’on voit à la TTtv ça passe sans soucis en mode petit scarabée et grand maitre ça doit le faire aussi je pense.
Albatur dit:Si c'est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c'est trop dur ?
Ca passe nickel je pense, aprés si c'est le premier jds qu'il a entre les mains ca va etre plus compliqué...
Albatur dit:Si c'est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c'est trop dur ?
Si ton fils a l'habitude de jouer, je pense que çà peut passer. Il n'y a que 9 pouvoirs en mode Petit Scarabée. Je te recommande d'ailleurs de commencer par ce mode. Tu nous diras ?
Je pense que niveau complexité, le mode Petit Scarabée passe sans trop de problemes a 8 ans.
Le véritable obstacle, ce sera plutot la maturité émotionnelle nécessaire pour se prendre de vilains coups: “Et la je suis désolé, mais Papa va devoir te détruire ton clan des Ours. Oui, oui, tous les ours. Dans le Jigoku, voila.”
backerfield dit:Albatur dit:Si c'est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c'est trop dur ?
Si ton fils a l'habitude de jouer, je pense que çà peut passer. Il n'y a que 9 pouvoirs en mode Petit Scarabée. Je te recommande d'ailleurs de commencer par ce mode. Tu nous diras ?
J'ai acheté le jeu à Cannes, le soir nous faisions une partie en mode big master avec mon fils de 8ans (qui a l'habitude de jouer, mais pas à des jeux de dingues non plus hein) et mes parents, joueurs occasionnels.
C'est passé nickel
Chakado dit:Je pense que niveau complexité, le mode Petit Scarabée passe sans trop de problemes a 8 ans.
Le véritable obstacle, ce sera plutot la maturité émotionnelle nécessaire pour se prendre de vilains coups: "Et la je suis désolé, mais Papa va devoir te détruire ton clan des Ours. Oui, oui, tous les ours. Dans le Jigoku, voila."
Tu n'as pas tort. La meilleure chose à faire est de commencer par Les Trois Petits Cochons histoire de les habituer
Et puis la vie d'un ninja n'est pas rose
Lapinesco dit:backerfield dit:Albatur dit:Si c'est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c'est trop dur ?
J'ai acheté le jeu à Cannes, le soir nous faisions une partie en mode big master avec mon fils de 8ans (qui a l'habitude de jouer, mais pas à des jeux de dingues non plus hein) et mes parents, joueurs occasionnels.
C'est passé nickel
Cool!
Lapinesco dit:Albatur dit:Si c'est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c'est trop dur ?
Ca passe nickel je pense, aprés si c'est le premier jds qu'il a entre les mains ca va etre plus compliqué...
jds : jeu de stratégie ?
Pardon, non basiquement jds : jeu de société ![]()
Ah non ca devrait aller puisqu’il a déjà joué au monopoly, cluedo, blokus, Kanzume goddess et le SDA deckbuilding.
Ca y es j’ai craqué le jeu est en ma possession.
Premier aperçu visuel (pas encore jouer) avant la partie et déposer un avis sur la fiche du jeu :
- Les dessins de naïade sont somptueux et colle au thème
- La boite est immense par rapport au matériel, je sais c’est à la mode mais bon… surement pour coller au format King of Tokyo
- Le thermoformage par contre je ne le comprend pas, très mauvais qualité tout fêlé voir cassé et je ne vois pas comment combler ce vide …
- Règle limpide
- Shuriken et cartes de bonnes qualités
- Dépunchage un peu résistant mais pas catastrophique
Donc une très bonne édition mais qui attend ces extensions pour combler ces places désespéremment vide =D
Vivement la partie
Le jeu est juste sorti et ils prévoient déjà une extension ? ![]()
Albatur dit:Le jeu est juste sorti et ils prévoient déjà une extension ?
On y travaille et tout dépendra, bien entendu, du succès du jeu. Mais il vaut mieux prévoir
C’est déjà un succès sur le forum en tout cas !
Albatur dit:C'est déjà un succès sur le forum en tout cas !
et même ailleurs
Je vous en dirai un peu plus au fur et à mesure de nos avancées sur les extensions.