Je suis plutot ok à avoir une extension rapidement, je trouve qu’il n’y a pas assez de pouvoirs différents dans le jeux.
Je suis en train de me moubourrer tout seul
Je vois bien qu’il y a des différences, mais y’a t’il possibilité de doublons avec Koryo? En terme de plaisir ludique ressenti?! ![]()
et bien pour moi le jeu est excellent, mais vraiment pour chipoter, j’aurais bien vu un peu plus de pouvoir également et surtout un dessin différent pour chaque valeur de clan.
Je crois (de tête) qu’il y a 3 valeurs différentes pour chaque clan. Du coup un dessin diffèrent pour chaque valeur aurait été le bienvenu, grâce à 3 illustrations différentes, on aurait pu voir la puissance de la carte rien qu’a son illustration !
Mais bon quand on se dit ca, on se dit également que ca fait 3 fois plus d’illustrations donc 3 fois plus cher d’illustrateur !
Mais ca reste un excellent jeu quand même !
micha dit:Je suis en train de me moubourrer tout seul![]()
Je vois bien qu'il y a des différences, mais y'a t'il possibilité de doublons avec Koryo? En terme de plaisir ludique ressenti?!
Mais moubourre toi, moubourre toi... tu ne regretteras rien !
micha dit:Je suis en train de me moubourrer tout seul![]()
Je vois bien qu'il y a des différences, mais y'a t'il possibilité de doublons avec Koryo? En terme de plaisir ludique ressenti?!
J'ai les 2 et c'est pas le même plaisir. Là ou Koryo est plus posé, Shinobi est plus bourin, plus direct. Les règles se captent bien plus vite et la mécanique aussi.
Koryo est, à mon avis, plus fin, plus calculé.
Shinobi c'est presque du party game.
Les deux peuvent être dans la même ludo sans soucis! La seule chose qui se ressemble, c'est cette histoire de clan.
Vous m’aidez pas
Mais j’en attendais pas moins en venant sur ce topic en même temps ![]()
micha dit:Vous m'aidez pas![]()
Mais j'en attendais pas moins en venant sur ce topic en même temps
Ah! Il fallait t'aider?!
Les cotés négatifs : Le thermoformage est vraiment mauvais.... Juste pour coller au format de la série iello. Du coup on a l'impression de pas en avoir pour son argent quant on ouvre.
Après, quand on joue, ça va (un peu) mieux!
Après, on sent que ça risque de devenir une usine à extension. J'espère juste que ça sera justifié et abordable.
Une fois sleever, les thermo ne vivent pas longtemps
Faudra que je le teste quand même. A ludinord, le jeu sera accessible?!
micha dit:Une fois sleever, les thermo ne vivent pas longtemps![]()
Ben pour une fois, sleevé, ça passe très bien !
Et il faut sleever, vu que le coeur du jeu est le paquet de cartes...
Pour les cartes spéciales grand maitre, ça ne passe plus, ça c’est dommage par contre. Même si celles là n’ont pas besoin d’être sleevées vu qu’elles son peu manipulées. Mais du coup, on se retrouve avec des cartes sleevées, d’autres non… Et ça doit être un TOC, mais j’aime pas.
Heureusement, j’achète pas les jeux pour leur ergonomie à être rangés dans une boite.
micha dit:Une fois sleever, les thermo ne vivent pas longtemps![]()
Je serais à LudiNord et le jeu sera testable
Théo
Pikaraph dit:micha dit:Une fois sleever, les thermo ne vivent pas longtemps![]()
Ben pour une fois, sleevé, ça passe très bien !
Et il faut sleever, vu que le cœur du jeu est le paquet de cartes...
Ce genre de jeu devrait déjà être "pre-sleevé" ça éviterait bien des embêtements.
Saccha dit:micha dit:Une fois sleever, les thermo ne vivent pas longtemps![]()
Je serais à LudiNord et le jeu sera testable
Théo
Oh quelle bonne nouvelle !! J'y vais justement le dimanche ! (Et peut être le samedi si je trouve une âme charitable pour m'accompagner) Et je serai ravie de le tester, et sûrement craquer...
Anthony9501 dit:Je suis plutot ok à avoir une extension rapidement, je trouve qu'il n'y a pas assez de pouvoirs différents dans le jeux.
Nous voulions tout d'abord proposer un jeu accessible au plus grand nombre. Donc, nous ne voulions pas noyer les joueurs sous un déluge de pouvoirs. Je pense que le plaisir de jeu est aussi là, lors de la prise en main.
Pour les extensions, nous envisageons 2 possibilités:
- la première sous forme de petits paquets (nouveau clan, Yokai et boss) pas chers pouvant être intégrés aux 2 modes de jeu.
- la seconde sous forme de boîte proposant de nouveaux contenus pour le mode Grand Maître (ajout d'un mini-plateau, de nouvelles voies possibles, etc.).
Bref, on y travaille et on aimerait bien sortir un premier paquet d'ici la fin de l'année.
Lapinesco dit:Albatur dit:Si c'est pas trop compliqué mon fils pourrais y jouer, et on serait trois. Pour un enfant de 8 ans ca passe ou c'est trop dur ?
Ca passe nickel je pense, aprés si c'est le premier jds qu'il a entre les mains ca va etre plus compliqué...
ma fille qui vient tout juste d'avoir 7 ans a fait ses 2 premières parties aujourd'hui sans problème. La première elle a eu du mal a voir quelle stratégie adoptée notamment elle avait peur de se corrompre, la deuxieme elle a été sans pitié et a gagné sur le fil. Je fini dernier face à une alliance de gnomes.
Les deux projets d’extensions me plaisent bien
J’attends ça avec impatience ))
Bravo encore à l’auteur, pour un premier jeu, c’est une totale réussite!
Génial les projets d’extension !
sinon ma copine à penser : le clan des chats voleur avec comme pouvoir 2 cartes : vole 2 cartes d’un clan ennemie déjà posé et en 3 cartes : vole 3 cartes d’un clan ennemie déjà poser.
Anthony9501 dit:Génial les projets d'extension !
sinon ma copine à penser : le clan des chats voleur avec comme pouvoir 2 cartes : vole 2 cartes d'un clan ennemie déjà posé et en 3 cartes : vole 3 cartes d'un clan ennemie déjà poser.
C'est un peu violent, même pour Shinobi
On a déjà le prochain clan et çà vous plaira je pense
Des pouvoirs spéciaux 3 joueurs et plus. Pour forcer les adversaires à s’échanger leur main? Décaler les clans posés d’un joueur dans le sens du jeu?
Nicowa dit:Des pouvoirs spéciaux 3 joueurs et plus. Pour forcer les adversaires à s'échanger leur main? Décaler les clans posés d'un joueur dans le sens du jeu?
Pas tout à fait comme çà mais c'est dans les tubes