La violence ne doit pas virer au chaos. ![]()
Il ne faudra pas oublier le cas (certes exceptionnel) de pioche vide parce que les joueurs n’ont pas tout compris et gardent presque 30 cartes en main ![]()
Gaffophone dit:Il ne faudra pas oublier le cas (certes exceptionnel) de pioche vide parce que les joueurs n'ont pas tout compris et gardent presque 30 cartes en main
En même temps, si les gens ne veulent pas jouer... je pense qu'il est possible de pourrir n'importe quel jeu avec ce genre d'attitude. Alors, certes, nous aurions pu rendre la pose obligatoire mais çà aurait été franchement idiot.
Imaginons qu'à 7 Wonders, tu ne fasses que défausser tes cartes pour recevoir 3 pièces à chaque fois. Je vous raconte pas le plaisir de jeu
Je pense que la majorité des joueuses et joueurs de Shinobi jouent normalement et prennent du plaisir comme nous l'avons fait en développant le jeu
Gaffophone dit:Il ne faudra pas oublier le cas (certes exceptionnel) de pioche vide parce que les joueurs n'ont pas tout compris et gardent presque 30 cartes en main
Une fois que tu t'es mangé le clan du Renard, tu ne gardes plus 50 cartes en main, je t'assure
En parlant de pioche vide, j’ai fais une partie à 3 et a chaques fin de manche nous laissons le jigoku comme il est en fin de manche, du coup il ne reste plus bcp de cartes dans la pioche pour la manche d’apres. quand elle est vide je remet la totalité du jigoku (melanger) sur la pile pioche.
est ce la bonne façon de procéder ?
Anthony9501 dit:En parlant de pioche vide, j'ai fais une partie à 3 et a chaques fin de manche nous laissons le jigoku comme il est en fin de manche, du coup il ne reste plus bcp de cartes dans la pioche pour la manche d'apres. quand elle est vide je remet la totalité du jigoku (melanger) sur la pile pioche.
Oui, c'est cela. Dès qu'on doit piocher une carte et que la pioche est vide, on remélange le jigoku pour former une nouvelle pioche.
Albatur dit:Ce jeu me tente bien aussi (ne pas craquer...ne pas craquer...ne pas...)
raté
Vivement mes 1eres parties...
backerfield dit:Anthony9501 dit:En parlant de pioche vide, j'ai fais une partie à 3 et a chaques fin de manche nous laissons le jigoku comme il est en fin de manche, du coup il ne reste plus bcp de cartes dans la pioche pour la manche d'apres. quand elle est vide je remet la totalité du jigoku (melanger) sur la pile pioche.
Oui, c'est cela. Dès qu'on doit piocher une carte et que la pioche est vide, on remélange le jigoku pour former une nouvelle pioche.
Un peu de teasing sur les hypothétiques clans ? à part le clan du cochon ^^
Perso, je vote pour les Naga.
Pikaraph dit:backerfield dit:Anthony9501 dit:En parlant de pioche vide, j'ai fais une partie à 3 et a chaques fin de manche nous laissons le jigoku comme il est en fin de manche, du coup il ne reste plus bcp de cartes dans la pioche pour la manche d'apres. quand elle est vide je remet la totalité du jigoku (melanger) sur la pile pioche.
Un peu de teasing sur les hypothétiques clans ? à part le clan du cochon ^^
Perso, je vote pour les Naga.
Naga, plutôt un yokai et non pas un clan...
Bon, après visionnage de la TTTV commande directe: c’est vraiment le type de jeu que je cherche pour chez moi. Smash Up fonctionne bien mais mais je trouve l’ergonomie du jeu un peu difficile pour chez nous: un peu trop de texte dans tout les sens, le calcul des points sur les bases bref tout un tas de critères qui ralentissent le jeu qui me semble être fait pourtant pour être rapide.
Shinobi Wat-ahh me rappelle par certains côté Fantasy qui est un jeu que j’ai beaucoup apprécié avec mon plus jeune il y a quelques années (par contre uniquement à deux et avec son extension Fantasy II). Certins défauts en moins.
Je vous en dirai mieux lorsque j’aurai reçu le jeu et que j’aurai mis le nez dedans
Sinon mon vpciste me dit que le jeu est agrémenté d’un goodie, vous pouvez me dire de quoi il s’agit? ![]()
Jacob101O dit:Bon, après visionnage de la TTTV commande directe: c'est vraiment le type de jeu que je cherche pour chez moi. Smash Up fonctionne bien mais mais je trouve l'ergonomie du jeu un peu difficile pour chez nous: un peu trop de texte dans tout les sens, le calcul des points sur les bases bref tout un tas de critères qui ralentissent le jeu qui me semble être fait pourtant pour être rapide.
Shinobi Wat-ahh me rappelle par certains côté Fantasy qui est un jeu que j'ai beaucoup apprécié avec mon plus jeune il y a quelques années (par contre uniquement à deux et avec son extension Fantasy II). Certins défauts en moins.
Je vous en dirai mieux lorsque j'aurai reçu le jeu et que j'aurai mis le nez dedans![]()
Sinon mon vpciste me dit que le jeu est agrémenté d'un goodie, vous pouvez me dire de quoi il s'agit?
Le goodies est une carte de yokai plantigrade.
Jacob101O dit:Bon, après visionnage de la TTTV commande directe: c'est vraiment le type de jeu que je cherche pour chez moi. Smash Up fonctionne bien mais mais je trouve l'ergonomie du jeu un peu difficile pour chez nous: un peu trop de texte dans tout les sens, le calcul des points sur les bases bref tout un tas de critères qui ralentissent le jeu qui me semble être fait pourtant pour être rapide.
Shinobi Wat-ahh me rappelle par certains côté Fantasy qui est un jeu que j'ai beaucoup apprécié avec mon plus jeune il y a quelques années (par contre uniquement à deux et avec son extension Fantasy II). Certins défauts en moins.
Je vous en dirai mieux lorsque j'aurai reçu le jeu et que j'aurai mis le nez dedans![]()
Sinon mon vpciste me dit que le jeu est agrémenté d'un goodie, vous pouvez me dire de quoi il s'agit?
Pikaraph veut sans doute dire qu'il s'agit d'un panda
Si tu veux en savoir plus, c'est par là : http://www.trictrac.net/actus/haut-les- ... -les-etals
Pikaraph dit:Jacob101O dit:Bon, après visionnage de la TTTV commande directe: c'est vraiment le type de jeu que je cherche pour chez moi. Smash Up fonctionne bien mais mais je trouve l'ergonomie du jeu un peu difficile pour chez nous: un peu trop de texte dans tout les sens, le calcul des points sur les bases bref tout un tas de critères qui ralentissent le jeu qui me semble être fait pourtant pour être rapide.
Le goodies est une carte de yokai plantigrade.
Ah ok mais c'est bien sûr, un plantigrade en noir et blanc?
Edit: j'ai vu juste alors et bien merci
En tout cas merci ![]()
A la vue de ce panda, peut-on imaginer que Naïade a un jour posé ses pinceaux/crayons/tablettes (ou je ne sais quoi d’autre) du côté de chez Ankama?
Ce n’est pas un reproche, juste une curiosité de ma part, d’autant que j’apprécie beaucoup les références croisées ![]()
Merci beaucoup
Il me semblait bien que ce panda ressemblait beaucoup à un pandawa ![]()
C’est marrant, c’est vraiment cette image qui a fait tilt chez moi.
La couverture de la boite est bien inspirée aussi.
Jacob101O dit:Merci beaucoup![]()
Il me semblait bien que ce panda ressemblait beaucoup à un pandawa
C'est marrant, c'est vraiment cette image qui a fait tilt chez moi.
Un pandawa qui aurait abusé de lait de bambou.. vu son gros bide...
Je pense que l’évidence me sautera aux yeux dès que j’aurai la boîte entre les mains ![]()
Woodian dit:Jacob101O dit:Merci beaucoup![]()
Il me semblait bien que ce panda ressemblait beaucoup à un pandawa
C’est marrant, c’est vraiment cette image qui a fait tilt chez moi.
Un pandawa qui aurait abusé de lait de bambou… vu son gros bide…
Je vois qu’il y a des connaisseurs
Jacob101O dit:En tout cas merci
A la vue de ce panda, peut-on imaginer que Naïade a un jour posé ses pinceaux/crayons/tablettes (ou je ne sais quoi d'autre) du côté de chez Ankama?
Ce n'est pas un reproche, juste une curiosité de ma part, d'autant que j'apprécie beaucoup les références croisées
En fait, les visuels de Shinobi Wat-aah sont un savant mélange de nos 2 cultures graphiques à Naïade et moi. Naïade a effectivement réalisé de splendides couv pour Dofu's Mag mais ce n'est pas pour cela que nous avons travaillé ensemble (même si j'admire ce que fait Ankama). Il fallait un univers coloré et cinglant, une sorte de mix entre Naruto, Ninja Scroll et plein d'autres références. Lorsque j'ai présenté le jeu et la ligne graphique à Naïade, il a tout de suite accroché. Bref, nous nous sommes éclatés à travailler ensemble sur ce projet !