Moi j’aime bien le fait d’avoir inclus des Yokai, c’est super typique du folklore japonais et il y’a peu de jeu ou on les voit !
Vous voyez quels animaux pour les prochains clan/yokai ? perso des lezards, chats,
Déjà, je suis étonné qu’il n’y ait pas de Tanuki !
Après, pourquoi pas des hérons (porte-bonheur au japon, il me semble).
Sinon, parce que j’aime bien, des loups ![]()
Atanaheim dit:
C'est les Grues et les Aigrettes. (En même temps, il doit bien y avoir quelque chose sur les hérons aussi!^^)
Atanaheim dit:Déjà, je suis étonné qu'il n'y ait pas de Tanuki !
Sinon, parce que j'aime bien, des loups
Y'avait un Tanuki dans le proto'.
Je suis pour son retour !
Nicowa dit:Atanaheim dit:
C'est les Grues et les Aigrettes. (En même temps, il doit bien y avoir quelque chose sur les hérons aussi!^^)
Mince, ça m'apprendra à faire le malin
Il manque le tigre, le serpent, la grue et la mante religieuse comme clan… le kung fu quoi !
Mais le kung fu c’est chinois. Là, l’esprit est plutôt japonais.
Cela dit le tigre, le serpent et la grue existe bien dans le folklore japonais donc ça marche quand même ![]()
Pour la mante religieuse, je ne sais pas. Mais si on en croit les monstres géants de Bioman, ça doit être le cas ![]()
Des blaireaux et des chiens…
Mais ce n’est pas le tout d’imaginer les nouveaux clans… Quels pouvoirs auraient-ils ?
La grue c’est classe et le tanuki je viens juste d’apprendre son existence du coup m’en fout un peu ![]()
shambhala dit:La grue c'est classe et le tanuki je viens juste d'apprendre son existence du coup m'en fout un peu
Il faut absolument que tu regardes Pompoko, un anim du studio Ghibli! C'est heuuuu... Surprenant!
Atanaheim dit:Mais le kung fu c'est chinois. Là, l'esprit est plutôt japonais.
Cela dit le tigre, le serpent et la grue existe bien dans le folklore japonais donc ça marche quand même
Pour la mante religieuse, je ne sais pas. Mais si on en croit les monstres géants de Bioman, ça doit être le cas
Pouvoir du serpent : votre adversaire choisi une carte d'un de ses clan, et la retourne, cette carte aura une valeur négative en fin de manche.
Ahhh bah oui le venin ça pique.
Un thème possible autour des mythes religieux japonais, par exemple, les points cardinaux : (il en reste à exploiter)
- Amida Nyorai (N-O, sanglier et chien),
- Fudo Myo (ouest, le coq),
- Dainichi Nyorai (S-O, singe et mouton),
- Seishi Bosatsu (sud et cheval),
- Fugen Bosatsu (S-E, serpent et dragon),
- Monju Bosatsu (est, le lapin),
- Kokuzo Bosatsu (N-E, boeuf et tigre)
- Senju Kannon (nord et rat)
Les diverses divinités peuvent servir de boss ou de yokai, y en a un qui tabasse : Fudo Myo-o (cité au-dessus) dont on voit l’utilisation dans pas mal de mangas/animés/jeux vidéos.
Le tanuki métire toute sa place en tant que yokai à grosses baloches ^^
On peut aussi penser à des objets à jouer, tels des armes, du saké, etc.
Pour le clan de la Mante, il suffit de regarder celui de L5R, il est bien puissant avec ses faucilles, il mérite bien sa place !
Il y a des choses sur le feu dans tout ce que vous dites, mais il est un peu tôt pour en parler ![]()
Bref, on teste et les idées pleuvent.
Bon, ok… on va mettre un tanuki alors ![]()
backerfield dit:Bon, ok... on va mettre un tanuki alors
haaaaaaaaaaaaaaaaa ! bonne nouvelle ça
Normalement le tanuki devrait avoir un pouvoir de mimétisme pour coller au folklore. Ce sera un truc du genre ?
Super j’adore le tanuki !
Albatur dit:Super j'adore le tanuki !
A éviter tout de même une trop forte allusion à ses attributs surdéveloppés.. Je veux pouvoir continuer à jouer avec des enfants.
Ou mettez une dame tanuki.
Woodian dit:Albatur dit:Super j'adore le tanuki !
A éviter tout de même une trop forte allusion à ses attributs surdéveloppés.. Je veux pouvoir continuer à jouer avec des enfants.![]()
Bah c'est tellement abusé parfois que ça ressemble même plus à des testicules
J'ai hâte de voir le dessin de Naïade : vu la dame panda sur son site, ça va donner !
Pikaraph dit:Woodian dit:Albatur dit:Super j'adore le tanuki !
A éviter tout de même une trop forte allusion à ses attributs surdéveloppés.. Je veux pouvoir continuer à jouer avec des enfants.![]()
Bah c'est tellement abusé parfois que ça ressemble même plus à des testicules
J'ai hâte de voir le dessin de Naïade : vu la dame panda sur son site, ça va donner !
Vu qu'ils peuvent les faire grossir pour s'en servir de parapluie ou de filet de pêche, oui c'est abusé mais c'est dans le folklore japonais...
Dans Pompoko, je crois qu'il y en a un qui s'en sert même de tapis...
Woodian dit:
Dans Pompoko, je crois qu'il y en a un qui s'en sert même de tapis...
C'est ça, oui! Il demande à des enfants si ils savent sur quoi il sont assis, et il leur répond en chantant : "C'est la peau de mes roubignoles!!"
C'est... heuu.... Ouai j'ai presque été choqué!