[Dominion]
tout est dans le titre
Base et …arghl dur … allez car c’est vraiment celle ci qui me fait le plus rêver en ce moment, propspérité…
de même : base (obligatoire plus que l’intrigue) et prospérité, dynamique et combos à fond !
Prospérité et Intrigue, sans hésitation pour moi
thunderstone !
moi personnellement je ne possède que l’intrigue ma question n’est donc pas innocente
Blue dit:thunderstone !
Ignare !

Intrigue et Prospérité.
Derrière, Jeu de base et Rivages.
Encore plus derrière, Alchimie.
Loin, loin, loin, loin derrière, Thunderstone.
Monsieur Bilbo dit:Intrigue et Prospérité.
Derrière, Jeu de base et Rivages.
Encore plus derrière, Alchimie.
Loin, loin, loin, loin derrière, Thunderstone.
Y'a des gens raisonnables sur TT

Les deux premières.
je dirai aussi prospérité et alchimie mais je me souviens plus si prospérité est un stand alone ou pas, sinon, prospérité.
je déconseille la boite de base, trop peu intéressante à mon goût
Rivages est ma préférée.
J’ai fait une partie vendredi où aucune carte de la boite de base n’est sortie… Eh ben entre tous les pouvoirs alambiqués des cartes sorties, la partie était un peu laborieuse. La boite de base permet quand même quelques effets simples et donnent ainsi une « base » solide au jeu.
Et au niveau de prospérité y a quoi comme carte attaque?
Je pense que Intrigue est bien mais pour des joueurs réguliers, sinon la bite de base est plus simple à gérer.
En extension, Rivages est vraiment sympa je trouve. J’ai aussi été déçu par Alchimie.
Negwe dit:sinon la bite de base est plus simple à gérer.
C'est ce qu'elles disent toutes mais elles s'en lassent vite

Ouais je sais mais sur le coup ca m'a fait rire

nic23 dit:Negwe dit:sinon la bite de base est plus simple à gérer.
C'est ce qu'elles disent toutes mais elles s'en lassent vite![]()
Ouais je sais mais sur le coup ca m'a fait rire

Pareil chez moi, sans au moins une extension, elle trouve ça un peu court

Blague à part, si je devais garder qu'une seule extension je serais bien ennuyé.car on a progressivement intégré le tout et du coup on ne saurait se passer de rien, tellement on trouve que tout va bien ensemble.
Allez je dis quand même Intrigue et Prospérité.

La proportion de cartes d’attaque est la même dans toutes les extensions, c’est une volonté affichée de l’auteur. Dans Prospérité, on trouve le Mountebank (qui distribue des Maléditions et des Cuivres aux joueurs qui n’ont pas déjà une Malédiction en main), le Rabble (fait défausser les cartes « utiles » du dessus des decks adverses) et les Goons (une Milice améliorée qui donne des PV en plus de réduire les mains adverses à 3 cartes). Une carte de Réaction, la Watchtower, qui immunise au pourrissage de deck (et double effet kiss cool, permet de placer les cartes que l’on vient d’acheter au dessus du deck, et enfin de piocher pour monter sa main à 6 cartes…)
ok!! merci pour l’explication des cartes attaques! donc je pencherai sur prosperité, d’après vos avis!