Si j'ai aimé E&T à deux

[Tigre & Euphrate]

Je peux dans le même genre me porter sur quel autre jeu ?

J’ai déjà Carcassone en tête.
Quoi d’autre dans le style belle boiboite avec des pions des tuiles, enfin un peu de materiel multicolore à poser partout ?

BdC

Carcassonne est un bon choix.
Je rajouterai Tikal qui m’a bien plus a deux dans le genre pose de tuile et de pions .

Agartha

Hmm, j’ai un peu de mal à classer E&T et Carcassone dans la même catégorie, même si j’aime beaucoup Carcassone (je possède le 2, mais les deux sont intéressants même si on s’accorde à penser que le 1 est incomplet).

Pour un jeu assez riche, sans tuile mais avec un très bon matériel, je te proposerais bien Medina à 2 ; je pense que tu pourras y trouver des sensations comparables à celles de E&T…

3Pi.

J’aime bien metro, mais on n’est pas nombreux semble t il et c’est + un jeu de plombier.

Trias est aussi un tres bon jeu, même si on ne pose pas les tuiles, on les déplace.

Endecker génial aussi, plus dans le genre pose de tuiles.

Durch de Wurste, ve ne sont pas des tuiles mais des chameaux, mais ca marche tres bien.

Le meilleur, c’est quand même E&T.

Alors pour Carcassonne, je te conseillerais le 2 qui se joue vraiment bien à deux.
Sinon, dans le genre de jeux à deux vraiment bon, il y a Atlantic Star et Alhambra qui trouvent tout les deux leur pleinitude à deux ou trois, après c’est un peu trop hasard…

Sinon Durch ou Samourai ou même Puerto Rico avec la variante de Bruno Desch qui rend le jeu vraiment sympa…
Sinon en gros jeu, il y a Hammer of The Scotts qui m’a l’air tout particulièrement un bon gros jeu à deux (il faut compter au moins 2 heures…)

Voila, il y en a d’autres, mais je ne les ai plus en tête… :? , mais ça va revenir…

Je confirme pour Durch, a deux c’est vraiment excellent.

Agartha

3Pi dit:Pour un jeu assez riche, sans tuile mais avec un très bon matériel, je te proposerais bien Medina à 2 ; je pense que tu pourras y trouver des sensations comparables à celles de E&T...
3Pi.

Mais,je croyais que Médina et Alhambra ne pouvaient se jouer qu'à partir de 3 joueurs ? J'ai de nouveau rien compris :(

Je confirme, alhambra ca marche à 2.

Mafalda dit:
3Pi dit:Pour un jeu assez riche, sans tuile mais avec un très bon matériel, je te proposerais bien Medina à 2 ; je pense que tu pourras y trouver des sensations comparables à celles de E&T...
3Pi.

Mais,je croyais que Médina et Alhambra ne pouvaient se jouer qu'à partir de 3 joueurs ? J'ai de nouveau rien compris :(

Non, non, on peut y jouer à 2. Il y a une excellente variante pour Medina (que tu peux retrouver à partir de JeuxSoc) et une variante à deux dans la boite d'Alhambra (au moins la FR) - mais celle là, je ne sais pas trop ce que ça donne-.

Pour les jeux à deux, il y a Mr Orange qui a démarré un site : Jeux a Deux. Il couvre les jeux spécifiquement à deux et les versions à deux de jeux prévus pour de plus nombreux joueurs. Par encore d'Alhmabra, ni de Medina, mais bon, il fuat bien se lancer :wink:

Dans le genre pose de tuiles vraiment prise de tête (proposer Alhambra comme jeu dans le meme genre que E&T, vraiment ! :) ) jouable a deux et que j’aime beaucoup, y’a JAVA.

Déjà sité mais je confirme qu’il est excellent à 2 comme à plus : TRIAS.
La Citta marche aussi à 2, et là, question matos et beau jeu tu va être servi mon Ludo.

3Pi dit:Pour les jeux à deux, il y a Mr Orange qui a démarré un site : Jeux a Deux. Il couvre les jeux spécifiquement à deux et les versions à deux de jeux prévus pour de plus nombreux joueurs. Par encore d'Alhmabra, ni de Medina, mais bon, il fuat bien se lancer :wink:

Merci pour la pub :wink:

J'ai Medina (en italien !!!) à la maison, mais je ne l'ai pas encore testé à deux... Pour info : j'ai plus de 30 jeux sur ma table de séjour qui attendent d'être testés pour le site, donc patience :wink:

Alhambra je ne l'ai pas acheté... Un peu en réaction à l'histoire de sa nomination au Spiel qui n'est pas très nette... Mais si on me le prête, je veux bien le tester. :wink:

ATTIKA
est très bien à deux
tu peux le tester sur le bsw
je me le suis fait ramener d’essen et je ne suis pas déçu!

Et n’oublions pas les indispensables, excellents, beaux et intelligents jeux de la série GIPF.

Et je confirme que Tikal, Java, Durch die Wuste sont excellents à 2. Die Neuen Entdecker n’est pas mal non plus, en “super-Carcassonne”.

toi aussi tu es intelligent; c’est quoi GIPF ?

BdC

Boule de cristal dit:toi aussi tu es intelligent; c'est quoi GIPF ?

C'est des jeux qui tournent autour d'un autre jeu : GIPF
Il y a aussi

:arrow: TAMSK
:arrow: ZERTZ
:arrow: DVONN
:arrow: YINSH

Les deux derniers sont excellents. Mais ce sont des jeux abstraits.
Par contre, tu fais une partie, et après, c'est fini tu peux plus t'arrêter d'y jouer :wink:

Si tu piges l’anglais, va voir http://www.gipf.com/

Si pas, va voir les fiches de Dvonn, Zertz, Gipf, Tamsk, et le petit dernier Yinsh. Il y a aussi des avis élogieux et de très belles photo sur le site de Ludo le Gars (au moins pour Dvonn et Zertz si je me souviens bien). Bruno Faidutti en parle bien aussi, ainsi que bien d’autres…

Je l’ai avait oublie ceux la!!
C’est vrai que ce sont pas des jeux de tuiles mais ils sont indispensables dans une ludotheque pour 2 joueurs.

Des heures de plaisir en perspectives, mon prefere etant DVONN.

Sinon j’ai trouve il y a pas longtemps ATTAKUBE qui vaut aussi pas mal le coup dans la categorie jeux abstrait.

Agartha

Je suis comblé je vais faire le tri, je suis davantage sur les jeux à thème en ce moment.

BdC

agartha dit:
Sinon j'ai trouve il y a pas longtemps ATTAKUBE qui vaut aussi pas mal le coup dans la categorie jeux abstrait.

[vomi]attakube[/vomi]
pardon mais je ne conseille pas du tout ce jeu
beuark
trop de hasard mais alors, grave!
en plus on ne sait pas quoi choisir comme cube, ni ou le mettre
on choisit toujours le mauvais endroit

vraiment déçu, très gros bof