Raphaël dit:Si Kerry gagne les élections, Tilsit réeditera FMP avec les véhicules en titane (plus léger et durable) à 25€ (frais de ports inclus pour acheteurs online). Mais c'est peu problable
Sans retards d'éditions, avec le bon matos dedans, et avec une trad sans erreurs !
Oui je sais c'est pas bien quand on est modo et aussi pas judicieux quand on est président d'une association c'est pour rigoler hein
Ludovic V. dit:... tout un tas de trucs à la page précédente ...
Je suis stupéfait face à de telles considérations !
PI : (<- ça veut dire Pour Information)
Nous sommes en 2004 ! Et bientôt on arrive en 2005. On est pas au XVe ou en 1940 ! Du temps a passé depuis, tant pour les individus que pour les nations. Nous avons, nous individus et nations, du recul et la connaissance de ce genre d'actes. Il est aberrant de voir ou de croire qu'on peut justifier des actes odieux et/ou répréhensibles par le simple fait que d'autres l'ont fait avant ! Il s'agit de quoi, du "bon précepte" chrétien : regarde la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin ? Si tel est le cas, on l'a déjà fait. Ca veut dire quoi sinon ? Seuls les enfants agissent ainsi ! Il s'agit d'un mimétisme primaire ou quoi ? "J'ai tapé Déborah, mais c'est Enzo qui l'avait tapée déjà avant ! Ouuuiiiin !", tu lui répondras peut-être : "T'inquiètes pas, t'as bien fait !" ?? Alors si des gens tuent, on est en droit de tuer. Si des gens violent, quel est le problème si [Note du modo : morceau de phrase ôté par un gentil modo] la première inconnue ? Volons ! Volons ! Les politiques et dirigeants le font bien ! Haha !
J'en crois pas mes yeux. Comment peut-on en arriver à de telles affirmations ? Je suis consterné ! J'ose au moins espéré que tu n'es pas adulte.
Tu sembles louer leur manière de combattre des idéologies destructrices... certes... louable intention n'est-ce pas ? Mais n'est-ce pas au nom de choses dont ils se servent afin de grignoter encore un petit peu de pouvoir là où ils peuvent, sur le flambeau (on peut davantage parler de "mèche") de la liberté et de la démocratie ? N'ont pas sali ces deux termes à l'utiliser en justifiant n'importe quelle guerre économique ? Ensuite, il y a l'art et la manière de combattre des idéologies. Et ce n'est pas en faisant des opérations éclair ou autres frappes chirurgicales dévastatrices pour les populations locales qu'on résoud des problème. Ca me donne envie de vomir quand je sais qu'on enlève la vie de gens, déjà opprimés toutes leur vie... tu parles d'une libération. De plus, avant d'affirmer que les E.U. combattent des idéologies... en es-tu vraiment sûr ? Qu'est-ce qui les empêchent d'agir alors là où il n'y a pas de ressources, d'intérêts politiques ou commerciaux en jeu ? La réponse est dans la question.
Maintenant, si le but de Ludovic V est de défendre l’impérialisme américain, je suis assez d’accord avec toi. Mais si son but est de ne pas nous faire oublier qu’entre anti-bush et anti-américain nous franchissons assez rapidement le pas… Il n’a pas tout à fait tort. Sans prendre des comparaison dans notre histoire (je ne suis pas spécialement pro-américain mais je trouve un peu triste de voir défendre les USA en les disant que le nazisme à fait pire…), je rappelle simplement que nous avons là maintenant tout de suite un président élu à 80 % des suffrages (alors qu’il en avait rassemblé 24% au premier tour…) parce que nous (français) ne sommes pas foutu de prendre 1/4 d’heure pour aller voter… Que nous avons un premier ministre issu d’un parti qui a à lui tout seul la majorité à l’assemblée (je ne sais toujours pas pourquoi, refus de la cohabitation ?) Alors avant de conspuer l’électeur américain moyen, on devrait peut-être un peu balayer devant notre porte… (moi je l’aime bien le principe de la paille et de la poutre… )
sbeuh dit:Sans vouloir tomber dans le machiavélisme bête et méchant, je me demande quelles genres, désolé du terme, merdes ils vont trouver sous les tapis de la maison blanche... PI : Amnesty International a de nouveau épinglé Washington et le gouvernement Bush
ce qu'on pourrait peut-être faire, c'est attendre simplement les résultats et voir ce qui en découle non ? plutôt que de conjecturer ? tout le monde serait plus serein...
et si il n’y a pas débat, et bien on s’ennuie. De toute façon on est sur un forum online et comme d’habitude ceux qui ont leurs opinions les conserveront contre vents et marées (cf Chi fou mi qui n’a convaincu personne).
LE pas entre l’antiaméricansime et l’antibush n’est quand même pas si facile à franchir que cela pour peu qu’on s’informe un peu à des sources ne cherchant pas à faire du sensationnel.
Moi je préfèrerais voir Kerry gagner, mais concernant la politique irakienne je ne suis pas sur du tout qu’il y ai de grands changements. De toute facon les américains ne peuvent plus repartir comme cela laissant tout en plan. DOnc selon moi il ne faut pas se leurrer l’arrivé de Kerry a la maison blanche ne changera pas grand chose au proche orient.
D’un point de vue politique intérieure par contre la différence est énorme. Kerry semble vouloir redonner aux américains un peu plus de “social”. Et c’est a mon avis ce vers quoi il faut tendre si on veut que ce qui s’est passé ces 4 denrieres années n’arrive plus (plus de social => plus d’éducation => moins de crédulité etc etc)
Richard dit:Si Kerry passe, je changerai d'avis sur l'américain moyen... mais je n'y crois absolument pas.
C'est loin d'être gagné d'avance pour Bush... Il ne faut aps croire que les américains sont une espèce de sous-race humaine totalement dénuée d'intelligence... C'est sûr qu'ils sont pas aidés par leurs médias, c'est vrai que leur intense sentiment patriotique ne leur pas toujours service, et c'est enfin vrai que société n'est pas toujours cohérente, mais ça reste une population pas plus bête qu'une autre, avec un certain sens critique et une aversion globale contre la guerre... beaucoup d'américains sont très critique vis-à-vis de l'administration Bush, et, mieux encore, je pense que la majorité silencieuse est plutôt insatisfaite de son président actuel... Moi j'ai bon espoir que la participation soit très importante et que Kerry soit élu... Optimisme basique, peut-être, mais j'assume...
Romanus dit:Humm, les télés françaises et américaines font de l’audience de la même manière, sur la peur des gens et en ce moment c’est la peur de la réélection de Bush. Les sondages US deviennent un hymne à l’incertitude pour nous tenir en haleine… Je me sens un peu manipulé, pas vous ? J’imagine que l’on aura le droit à plusieurs décomptes de bulletins jusqu’à la fin de la semaine prochaine…
Essaie de regarder ne serait-ce qu'une heure la télé américaine... Ca devrait te convaincre que nous avons, en France, une des meilleures télés au monde ! Sans rire, je sais qu'elle n'est pas parfaite et les critiques constructives sont toujours utiles, mais dans quel pays du monde pouvont nous trouver une télé aussi mesurée et "intelligente" qu'en France? L'Italie? La Grande-Bretagne? L'Espagne? L'Allemagne? Le Japon? Non, croyez moi, dans tous ces pays, la télé est une injure à ses téléspectateurs... Bon, c'est vrai que je ne connais pas les télés scandinaves, ni toutes les autres, mais je pense sincèrement que le niveau global de la télé française est excellent, relativement à la moyenne mondiale (si tant est que l'on puisse faire une "moyenne"...). PS: je le répète parce que je sens qu'on va me sortir TF1, Sous le soleil, L'île de la Tentation, Bataille & Fontaine et Cauet : notre télé est loin d'être parfaite, on est d'accord...
Mattintheweb dit:PS: je le répète parce que je sens qu'on va me sortir TF1, Sous le soleil, L'île de la Tentation, Bataille & Fontaine et Cauet : notre télé est loin d'être parfaite, on est d'accord...
T'as vu ce que fait TF1 ?
Je ne rigole pas. Mais mon émission favorite, c'est celle qui a vu depuis la rentrée les 2 animateurs que j'apprécient le moins (ceux qui m'énervent juste quand je les vois ) : Combien ça C(r)oute, avec Pernault et l'autre qui faisait C'est mon choix (je ne me souviens plus de son nom) .
J'espère que tu dis faux quand tu dis qu'on a une des meilleures télé du monde... tu m'as ruiné ma journée...
perso si ce n’est pas pour mater un DVD ou une K7 je n’allume plus la télé que pour la 5eme/arté des émissions comme: C dans l’air c’est quand même bien sympa
Perso, je trouvais la tv française à chier, alors je n’imagine même pas ce que ça peut être pire que à chier. Bon j’exagère, parce que la 5 et ARTE sont pas mal, mais le reste …
sbeuh dit:J'en crois pas mes yeux. Comment peut-on en arriver à de telles affirmations ? Je suis consterné ! J'ose au moins espéré que tu n'es pas adulte. Tu sembles louer leur manière de combattre des idéologies destructrices... certes... louable intention n'est-ce pas ? Ca me débecte.
Quel fougue !!! J'ai fait tout ca moi ? tssss, c'est amusant cette facon de corrompre mes propos.
Notre passé peu glorieux devrait nous dispenser de donner des leçons, pour le reste, aucune louange.
Eric dit:(je ne suis pas spécialement pro-américain mais je trouve un peu triste de voir défendre les USA en les disant que le nazisme à fait pire...)
Il ne me semble avoir defendu personne. Simplement denoncer cette manie de dire ce qui est bien ou de donner des lecons, presque ce sentiment de superiorité intellectuel typiquement français.
Pour ceux de ma génération et pour ceux qui se sentent concernés, sans aller jusqu'à nos grands pères, nos pères ont connu la torture en Algérie pour l'avoir subit ou pratiqué. Il n'est pas du tout exclus pour ce que j'ai lu ou entendu que des commandos francais agissent en Afghanistan et pratiquent des actions incompatibles avec les droits de l'homme. Ce dont je parle ne remonte donc pasau moyen age...
Ces comparatifs, je les fais simplement pour eviter a certains de tirer des conclusions hatives.
La guerre economiques est probablement très barbare, faire sauter des bombes à l'heure ou passent des gamins aussi, decapiter des otages aussi, massacrer des populations à la machette aussi, si l'on devait lister les horreurs de l'humanité, je doute que les américains se retrouvent en tête de liste.
Ludovic V. dit: Ces comparatifs, je les fais simplement pour eviter a certains de tirer des conclusions hatives.
Quelle conclusion hative ? Parce que justement moi aussi ces événements je les ai en tête et justement je tire des conclusions quand je vois la reproduction qui en est faite.
Le truc que tu n'as pas l'air de saisir (mais bon je ne suis pas toi donc tu excuseras mon interprétation peut etre erronnée) c'est que l'on n'est pas révolté parce que ce sont des américains qui font ça. Ce seraient des français ou autre cela me révolterait tout autant.
Il n'y a pas besoin d'être un antiaméricain primaire pour condamner ce qu'a fait l'administration Bush.
djoul dit:ARTE remonte sacrement le niveau quand même. D'ailleurs, ce soir, Dr Strangelove en VO et en prime time.
C'est vrai... Mais le service public s'en sors pas si mal niveau cinéma et information (documentaires et reportages)... On a aussi pas mal de magazines culturels de bon niveau, et surtout une législation assez contraignante en ce qui concerne la pub... Après, c'est vrai que moi j'ai Canal Plus, et je regarde presque que ça...
Ludovic V. dit:La guerre economiques est probablement très barbare, faire sauter des bombes à l'heure ou passent des gamins aussi, decapiter des otages aussi, massacrer des populations à la machette aussi, si l'on devait lister les horreurs de l'humanité, je doute que les américains se retrouvent en tête de liste.
Personne n'a jamais dit le contraire. Mais j'ai l'impression que tu t'éloignes un peu du sujet qui est "les élections présidentielles aux US".
Le pays le plus puissant au monde est actuellement dirigé par un gouvernement mafieu composé en majeure partie de vieux roublards (les "hawks" comme ils disent) qui étaient déjà là sous Nixon. Ces gens-là sont à la fois décideurs politiques, décideurs économiques et les dirigeants des plus grands groupes pétroliers et financiers de la planète. Ils ont mis à la place de président un ivrogne texan qui n'a certainement pas le QI nécessaire à l'exercice de sa fonction (voir les "bushismes" et autres) et qui est incapable de parler correctement anglais. Cet homme déclare en outre avec fierté que c'est parce qu'il a vu Dieu qu'il a voulu être président. Cet homme continue d'appliquer une politique conservatrice, protectionniste et propagandiste à base de "menaces terroristes sur la population américaine". Son gouvernement a pignon sur rue grâce à CNN et Fox.
Je veux bien qu'aucun gouvernement sur cette planète ne soit angélique mais là, Ludovic, ne me dis pas que tu ne trouves pas cette situation SUPER inquiétante de chez flippante. Non ?
Je pense que ce que tu decris shark ne date pas de la venue de Bush.
Histoire de ne pas m’enfoncer dans ce debat, je veux juste dire que mon intervention visait simplement à mesurer un peu les propos anti americains et non à defendre la politique du pouvoir en place.
Je pense que Bush ou pas, les magnats du petrole, de la drogue et quelques lobbies religieux continuereront à dicter les lois de la planète, et ce sur tous les continents.
Shark dit:Je veux bien qu'aucun gouvernement sur cette planète ne soit angélique mais là, Ludovic, ne me dis pas que tu ne trouves pas cette situation SUPER inquiétante de chez flippante. Non ?
Je ne flippe pas de la situation politique des Etats Unis. La misère qui frappe à nos portes et l'islamisme qui entre pleinenment dans une periode radicale comme nous l'avons connu avec l'inquisition (ergh eric va me sauter dessus) m'inquiete bien plus.
S'il nous tombe un truc sur la gueule un jour, une guerre, une invasion, je doute que cela vienne des Etats Unis mais plutôt d'ailleurs. Et je ne doute pas que nous retournerons à une attitude plus tribale pour nous defendre.
philou dit:Désolé Monsieur Frédérick mais je suis obligé de vous reprendre ! en tant qu'alsacien je tenais à vous signaler que Bretzel s'écrit : Bretzel. Et que la meilleure marque à mes yeux sont les Böehli !!
c'est parce que c'est une marque haut-rhinoise ? chauvin, va ! m'enfin sont moins faciles à trouver que les Ancel en France de l'intérieur...