Si vous cherhez un taf du coté de Paris !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Asmodée recrute du coté du hangar à stock de Buc !
:arrow: cliquez ici !
S’il y en a qui cherchent un travail, il y a 2 postes !!!

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je tiens à féliciter Monsieur Phal, qui participe activement à la lutte contre le chômage !

Emilie

Ils prennent les thésards la bas ?

Ceci n’est qu’a moitié une blague …

… et Asmodée aussi, du fait :wink: .

Zut, mon post devait s’intercaler après celui de Meli Melo. Tout était prévu lorsque M. Slim est arrivé :) .

slim dit:Ils prennent les thésards la bas ?
Ceci n'est qu'a moitié une blague ...

Ils prennent tout le monde, c'est mis dans l'annonce, tu n'as qu'à postuler pour essayer d'avoir le poste ! Si t'es le meilleur (ou le second) sur le poste, tu l'auras !

Cela dit, l'Etat a investi de l'argent en toi avec ces longues années d'études, pour que tu apportes à la collectivité tes compétences acquises pour la nation toute entière.
Tu as plus ou moins une dette morale envers l'Etat, un devoir d'utiliser ton savoir au mieux pour qu'il profite à tous, donc à l'Etat.
Mais tu en fait ce que tu veux, tu restes libre !
MrGirafe dit: Cela dit, l'Etat a investi de l'argent en toi avec ces longues années d'études, pour que tu apportes à la collectivité tes compétences acquises pour la nation toute entière.
Tu as plus ou moins une dette morale envers l'Etat, un devoir d'utiliser ton savoir au mieux pour qu'il profite à tous, donc à l'Etat.Mais tu en fait ce que tu veux, tu restes libre !

l'hallu !!!! :shock: :shock: :shock:
ivy dit:l'hallu !!!!

et oui, des fois, les gens ils ne réfléchissent pas à fond du pourquoi la fac est plutôt gratuite et pour ceux qui veulent et peuvent et l'école plutôt obligatoire jusqu'à 16 ans....

A quoi ca sert tout ces sous dépensés ? Pourquoi c'est évident qu'il faut les dépenser ? Pourquoi on forme des étudiants qui s'en foutent pour la plupart et trouvent que c'est un dû alors que c'est un formidable atout pour nous tous ?

Et le plus beau c'est qu'heureusement,
chacun en fait ce qu'il veut car il reste libre !

ben moi c’est réglé j’ai pas le profil requis: j’ai pas de queue de cheval, ni de barbe, ni le crâne rasé.

et pour faire plaisir Mr girafe, j’ai rendu à l’état ce qu’il avait misé sur moi en me payant mes (trop) longues études à la fac en mettant à son service :D :D :D .

MrGirafe dit:

Ils prennent tout le monde, c'est mis dans l'annonce, tu n'as qu'à postuler pour essayer d'avoir le poste ! Si t'es le meilleur (ou le second) sur le poste, tu l'auras !
Cela dit, l'Etat a investi de l'argent en toi avec ces longues années d'études, pour que tu apportes à la collectivité tes compétences acquises pour la nation toute entière.
Tu as plus ou moins une dette morale envers l'Etat, un devoir d'utiliser ton savoir au mieux pour qu'il profite à tous, donc à l'Etat.

Voui, mais parfois (souvent en fait), on obtient un thesard qui trouve pas de boulot, parce que ca filière est bouché, par ce que sa thèse n'intéresse personne, parce qu'en france son domaine de compétence ne peut être utilisé null part...
Alors du coup on se demande pour quoi l'etat a investi dans sa formation, non? est-ce que ca veut dire que l'etat balance l'argent des contribuables par les fenêtres en permettant a des gens de suivre des études qui ne leur permettront pas forcément de trouver du travail? non, pas du tout! (je pense qu'on est d'accord la dessus, MrGirafe, non?) alors? alors?
ben ça veut dire que cette histoire de dette morale envers l'état c'est du pipeau.
MrGirafe dit:

Bon alors sachant que tu ne sais rien des conditions de déroulement de ma thèse, je te prierai de t'abstenir de faire des commentaires. Merci.

Tu excuseras l'agressivité de ma réaction mais tu viens de juger en 10 secondes d'une situation compliquée, qui ne se résout pas avec les banalités du genre "l'état à investi en toi bla bla bla".

Donc merci de ne plus réagir quand tu n'a pas les tenants et les aboutissants d'une situation.

je n’ai pas fait de thèse, me suis arrêté après le D.E.A.

mais j’ai dû bosser tout le long de mes études.
car c’est l’état qui me payait mon appart’ ? mes charges ? l’électricité pour bosser à point d’heure ?
c’est l’état qui me payait mes livres (oui oui, bien sûr, mais dans les bibli, il y a un seul exemplaire pour 100.000 étudiants).
c’est l’état qui me payait à manger ?
c’est l’état qui m’a payé l’ordi pour rédiger mes mémoires ?

mais je remercie quand même l’état, car grâce à lui, j’ai bac+5, et je suis obligée de dire que j’ai une maîtrise, ou mieux, simplement une licence, sinon ça fait peur aux gens, et mon C.V., il va direct à la poubelle.

et l’état, il s’est bien servi de mon taf, durant toutes ces années, pour faire baisser ses stats sur le chômage (il le paie bien maintenant ! :lol:).

D’ailleurs je ne me sens pas prêt (ne ne ressens le besoin) de t’expliquer en détail la raison pour laquelle je veux changer de voie mais sache que l’état qui a investi en moi n’est pas prêt à me reprendre.

En gros il m’a botté le cul en me disant :

"cher Mr Slim, vous avez contribué à l’avancement de la recherche en france grâce aux travaux que vous avez effectués. C’est bien, mais on n’a pas de sous pour te faire un CDI. Alors nous préférons engager un autre thésard en CDD pour faire de la recherche parceque ça nous coute moins cher "

Donc non il ne jette pas l’argent par les fenêtres ton état, au contraire, il en gagne par le fait que je ne continue pas dans la voie de la recherche.

Déolé pour ce polluage de post Mr Phal. Si un modo voulait bouger ce morceau de topic dans la cage. Avec mes excuses pour le dérangement …

En Suisse, c’est l’arrivée massive de thésards Chinois et Indiens, qui bossent 75h par semaine et dorment dans le labo plutôt que les universitaires locaux qui ont une vie à côté… Bientôt chez vous!!!

Fin de la parenthèse… Joli trollage du sujet initial…

Cher Monsieur Phal,

Je ne vous conseille pas d’embaucher Slim parce qu’il a des bras tout maigrichons, et qu’il a déjà du mal à porter sa boîte de LGDA. De plus, vu que sa mémoire est d’une capacité réduite, il manquerait probablement beaucoup de jeux dans les cartons des commandes à envoyer. Enfin, vu qu’il est arabe (encore une fois, je suis sa femme, moi j’ai le droit) et ludophile, il vous manquerait sûrement des boîtes à la fin du mois.

En fait, cher Monsieur Phal, c’est surtout que j’aime bien avoir mon mari à disposition (il se trouve qu’il fait très bien la cuisine), et je ne suis pas prêteuse :lol:

Emilie, qui ne manquera pas de transmettre l’info

Tiens, je suis en train de vivre la même chose que slim…

Est-ce un hasard (pis entre nous, hein, faut voir une chose… je connais une damoiselle qui est très contente. Après 2 ans de thèse, son salaire a enfin atteint le niveau du smic. Alors la générosité de l’état…)

Keiyan, presque chômeur

O'Cédar dit:En Suisse, c'est l'arrivée massive de thésards Chinois et Indiens, qui bossent 75h par semaine et dorment dans le labo plutôt que les universitaires locaux qui ont une vie à côté... Bientôt chez vous!!!!

yep, je ne sais pas comment ça marche en suisse.
mais en allemagne, tu fais une thèse, même en littéraire, t'as du taf direct en sortant de la fac.

là j'en connais par centaines, des thésards, et des gens qui ont fait des post-doc., je ne vous parle même pas de ces br*nleurs de littéraires non, c'était des scientifiques, et qui sont restés deux ans au bas mot au chômage, ou qui bossaient chez quick ou pomme de pain pour pas crever de faim :cry: :cry: :cry:
ivy dit:
MrGirafe dit: Cela dit, l'Etat a investi de l'argent en toi avec ces longues années d'études, pour que tu apportes à la collectivité tes compétences acquises pour la nation toute entière.
Tu as plus ou moins une dette morale envers l'Etat, un devoir d'utiliser ton savoir au mieux pour qu'il profite à tous, donc à l'Etat.Mais tu en fait ce que tu veux, tu restes libre !

l'hallu !!!! :shock: :shock: :shock:

Pareil qu'Ivy :shock:
Ca ce tient pour un boursier, et ca pourrait être le cas si l'Etat placait ses diplomés.
Bref ca fait tres Coco revival ton truc.

Bon, je me permets de continuer le trollage, mais pour aller un peu aussi dans le sens de Mr Girafe : un étudiant coûte très cher à l’Etat! Entre les professeurs, les universités, les formations des enseignants, etc… Tout ça a un coût extrêmement élevé pour l’Etat, qu’on m’avait un jour annoncé mais dont je ne me rappelle plus exactement (je crois que c’était de l’ordre de 10 000 euros par an par étudiant). Alors, oui, l’Etat ne prend pas tout en charge et ça n’empêche pas la majeure partie des étudiants de galérer comme des oufs. Mais c’est déjà très cher pour l’Etat.

Ensuite, Mr Girafe, il existe des thèses qui ne sont pas financées par l’Etat…

En fait, pour essayer de centrer le débat ailleurs, je pense que le principal problème réside dans l’inadéquation du système éducatif par rapport au marché du travail (le pire étant dans le domaine de la recherche, effectivement). Les efforts doivent plutôt être portés dans ce sens là…

MrGirafe dit:Cela dit, l'Etat a investi de l'argent en toi avec ces longues années d'études, pour que tu apportes à la collectivité tes compétences acquises pour la nation toute entière.

Je pense comprendre ce que tu veux dire... Mais je pense que tu as été maladroit dans ta façon de l'exprimer (je ne te jetterais pas la pierre, je suis tout aussi maladroit)...

Soit dit en passant tout de même, la dette envers l'état, on la rembourse largement au cours de notre vie, non ? Ce sont les impôts (directs et indirects) qui financent l'éducation...

Sinon, comme l'a fait remarquer Vinz, toutes les thèses ne sont pas non plus financées par l'état... Toutes les études plus ou moins longues non plus... En ce qui me concerne, l'état m'avait "payé" une voie de garage... Je me suis payé le moyen d'en sortir...