Si vous deviez en choisir un ...

Erendil dit:
1) Peut-on jouer seul a Puerto Rico ? (comme a Agricola il me semble)

Non à part en simulant tout seul d'autres joueurs :)
Erendil dit:
2) Quelle édition me conseillez vous ? (en français bien sûr, et de préférence trouvable facilement et vers 40€ xD)

là va être le souci : Puerto Rico n'est plus édité en VF pour le moment mais un réédition est prévu prochainement

Agricola est beaucoup plus lourd sur le plan stratégique, beaucoup plus intéressant à mon sens, et en même temps beaucoup plus varié que Puerto Rico. Il est cependant moins accessible, notamment par un gosse de 8 ans. Je ne pense pas que ce soit jouable avant 12 ans Agricola…

Enfin je me répète au fil des différents threads, mais Agricola est carrément incontournable. Il est particulièrement rejouable du fait du nombre impréssionant de cartes fournies. Puerto Rico j’y ai joué beaucoup, mais je n’y jouerai probablement plus jamais. C’est pas plus compliqué que ça.

Ok, alors le combo Puerto, puis Agricola après si mes amis et moi accrochons, me semble un bon plan =).

Sinon apparemment, Puerto est très dur a trouver >_<

Erendil dit:1) Peut-on jouer seul a Puerto Rico ? (comme a Agricola il me semble)

Ah ça oui. On peut même faire le no life en y jouant sur sa feuille excel. :pouicboulet:

Merci a tous, le vote se clôt sous peu, et je me lance donc dans une nouvelle épreuve … ‘‘Trouver ma boîte de Puerto’’

Je vous tiendrai informés ici =)

Merci encore, et a bien réfléchir, je crois que les autres jeux seront sur ma liste de Noël !

Et voila, Puerto Rico est préco, je tremble d’impatience !

(Merci a filosofia de l’avoir réédité, pile au moment qui me convenait :D )

Caylus, sans la moindre hésitation :pouicok:

+1 pour caylus c’est quand même mon premier coup de coeur :pouiclove: .

Erendil dit:Et voila, Puerto Rico est préco, je tremble d'impatience !

(Merci a filosofia de l'avoir réédité, pile au moment qui me convenait :D )

Ben t'as le droit de retourner chez ton marchand préféré pour rajouter Agricola et Race for the galaxy. Ton porte-monnaie va maudire tous ceux ici qui te les ont conseillé pendant une semaine ou 2 puis après tu vas nous dire un grand merci ! :wink:

Lolo → Ils sont déjà sur ma liste de Noël ;)