Si vous ne gardiez qu'un seul jeu de gestion ça serait ?

Perso j’ai trouvé l’extension Divorce excellente, elle m’a clairement facilité le gameplay, surtout quand tu peux continuer à jouer en coopératif, mais ça dépend beaucoup des partenaires de jeu, c’est vrai :blush:

Ne pas oublier de sleever le jugement du JAF pour la garde des enfants.

prunelles dit :Perso j'ai trouvé l'extension Divorce excellente, elle m'a clairement facilité le gameplay, surtout quand tu peux continuer à jouer en coopératif, mais ça dépend beaucoup des partenaires de jeu, c'est vrai 😊

Clair que s'ils sont mauvais joueurs, ça peut être l'enfer.

(erreur post pardon)

Le stand alone “Nouvelle Compagne” qui se joue sans enfant complète vraiment bien la gamme. J’adore. D’autant qu’on peut le mixer avec le jeu de base. Malheureusement je n’ai pas souvent l’occasion d’y jouer sous ce format

florica.fluture dit :Through the Ages, la belle réédition, avec son extension. Rejouabilité assurée, parties longues, le bonheur!

Content que Monsieur Rodenbach ait cité "Un monde sans Fin" qui est vraiment un excellent jeu, hyper tendu des bois!

Carrément. Je vais abonder dans ce sens parce que TTA est exceptionnel d'un point de vue gestion ET thèmatique.

J'ai beaucoup hésité avec Projet Gaia mais TTA est un cran au dessus, surtout dans cette réédition. 

Il y a quand même pas mal de joueurs qui regrettent leur achat, et vu le coût, ça craint !

Surtout projet Gaïa ça ne raconte rien, mais c’est super, alors que TTA, bah c’est toute une histoire.

Through the ages est vraiment un jeu exceptionnel. Mais le sortir en physique, c’est quasiment impossible (temps d’une partie, temps de réflexion). C’est un des rares jeux de société bien meilleur en application ;). C’est sûr que ce n’est pas lui que je garderais même si c’est un des meilleurs jeux qui n’a jamais été fait.

timulacre dit :Through the ages est vraiment un jeu exceptionnel. Mais le sortir en physique, c'est quasiment impossible (temps d'une partie, temps de réflexion). C'est un des rares jeux de société bien meilleur en application ;). C'est sûr que ce n'est pas lui que je garderais même si c'est un des meilleurs jeux qui n'a jamais été fait.

Quand on connaît bien le jeu, il n'est plus si long (comme beaucoup de jeux en fait ^^).

timulacre dit :Through the ages est vraiment un jeu exceptionnel. Mais le sortir en physique, c'est quasiment impossible (temps d'une partie, temps de réflexion). C'est un des rares jeux de société bien meilleur en application ;). C'est sûr que ce n'est pas lui que je garderais même si c'est un des meilleurs jeux qui n'a jamais été fait.

Tu viens de finir de me convaincre de l'acheter en appli !

florica.fluture dit :Le stand alone "Nouvelle Compagne" qui se joue sans enfant complète vraiment bien la gamme. J'adore. D'autant qu'on peut le mixer avec le jeu de base. Malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion d'y jouer sous ce format 

yes comme ça sent le vécu. Et .... je confirme

prunelles dit :Perso j'ai trouvé l'extension Divorce excellente, elle m'a clairement facilité le gameplay, surtout quand tu peux continuer à jouer en coopératif, mais ça dépend beaucoup des partenaires de jeu, c'est vrai 😊

C'est vrai que ca a cet avantage, pour ma part, je trouve que l'extension divorce amplifie l'interaction. D'un simple jeu de gestion classique à base de ressources et de moteur on rentre plutot dans un 4X qui n'est pas pour me déplaire.

Tu ne le regretteras pas. Le seul risque que tu prends, c’est d’y passer trop de temps :wink:

Salmanazar dit :
florica.fluture dit :Le stand alone "Nouvelle Compagne" qui se joue sans enfant complète vraiment bien la gamme. J'adore. D'autant qu'on peut le mixer avec le jeu de base. Malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion d'y jouer sous ce format 

yes comme ça sent le vécu. Et .... je confirme

Salmanazar dit :

Tu viens de finir de me convaincre de l'acheter en appli !

Je n’ai joué qu’avec l’application. Sur iPad. Et c’est très bien.

CRISIS

Ils parlent de sortir une nouvelle extension intitulée “ballottage” modulable avec un module “rôle caché”, et un module “fourberies”.

Le point négatif est que la durée de partie est imprévisible avec cette extension.

timulacre dit :Through the ages est vraiment un jeu exceptionnel. Mais le sortir en physique, c'est quasiment impossible (temps d'une partie, temps de réflexion). C'est un des rares jeux de société bien meilleur en application ;). C'est sûr que ce n'est pas lui que je garderais même si c'est un des meilleurs jeux qui n'a jamais été fait.O
Oooooh que oui !  Il y a tellement de microgestion que jouer en ligne (sur BGA par exemple) fluidifie considérablement le jeu (on peut torcher une partie en 1h-1h15).  Sans compter la possibilité d'annuler les coups et le calcul du score qui est quand même assez chiant à faire en vrai.

Mais il est vrai qu'on perd le plaisir de manipuler les cubes et le jeu qui est par ailleurs assez sympa visuellement une fois sur la table (qui doit être grande ;-)).

Oui, et puis moi je réfléchis mieux en faisant les manipulations que sans même avoir le temps de les voir sur l’appli.