Sismik dit:Je commanderais un truc jamais fait : un jeu de train à M.WALLACE !!!
Note que je serais curieux de voir ce que pourrait nous pondre Alan Moon dans le domaine des jeux de train. Ou bien une collaboration Wallace/Moon...
supergromz dit:Moi je demanderai un Dungeon Twister 2 à Mr Faidutti.
Après Dungeon Twister : Prison, ce serait un Dungeon Twister : Chaos, c'est ça? Avec cartes de rôles et cartes d'événements, dés et pichenettes sur les dés pour dégommer ses adversaires, ... A partir de 3 joueurs uniquement...
Moi j’ai pas commandé mais j’ai reçu (enfin je vais recevoir) le jeu que je voulais : Stronghold. Ben oui, un jeu de baston permettant de recréer la tension présente dans des sièges du dernier espoir. On sait que l’assaillant va prendre le fort, mais on résiste malgré tout pour tenir encore un peu, et encore un peu…
Bref, j’attends de tester la bête mais oui, c’est le genre que j’aurais commandé.
aTomm dit:Personnellement ça serait un card driven game dans le style GMT mais dans l'univers des Fondations de Asimov... p****n de truc! Et pas coop hein
ce serait pas mal en effet , y a une idée à creuser derrière ^^
Pour ma part, je souhaiterais voir sortir un jeu dans l’univers de la Horde du Contrevent de Damasio (j’y crois dur comme fer à ce concept ). La durée serait de 30 min par joueur (jouable de 2 à 5 avec une adaptation des règles à 2), chacun ayant un plateau représentant sa Horde ; au centre, un plateau “évolutif” représenterait la Trace vers l’extrème Amont.
Le tout serait illustré par Stephan Kot (illustrateur de London 1888) avec une qualité d’édition de l’ordre de Cyclades !
La Guerre de l’Anneau dans une édition collector unique commandée directement à Francesco en Français, AVEC les dés en métal (précieux tant qu’à faire) (les dés dans la CE sont la seule chose inchangée car le seul moyen de faire plus luxueux était de passer au dé métal et là les coûts explosaient)
Grumly dit:La Guerre de l'Anneau dans une édition collector unique commandée directement à Francesco en Français, AVEC les dés en métal (précieux tant qu'à faire) (les dés dans la CE sont la seule chose inchangée car le seul moyen de faire plus luxueux était de passer au dé métal et là les coûts explosaient)
tolstoi dit:Pour ma part, je souhaiterais voir sortir un jeu dans l'univers de la Horde du Contrevent de Damasio (j'y crois dur comme fer à ce concept ). La durée serait de 30 min par joueur (jouable de 2 à 5 avec une adaptation des règles à 2), chacun ayant un plateau représentant sa Horde ; au centre, un plateau "évolutif" représenterait la Trace vers l'extrème Amont. Le tout serait illustré par Stephan Kot (illustrateur de London 1888) avec une qualité d'édition de l'ordre de Cyclades ! Où est-ce que je signe ?
tolstoi dit:Pour ma part, je souhaiterais voir sortir un jeu dans l'univers de la Horde du Contrevent de Damasio (j'y crois dur comme fer à ce concept ).
Effectivement pour avoir découvert ce bouquin récemment je me suis aussi dis qu'il y avait moyen d'utiliser le thème fort de la horde. Par contre la modélisation du vent....
Des decks de cartes pleine de: . . ' . - -, - !!! ##". . .
Tu ne crois pas si bien dire : un gentil TTcien, qui ne fréquente que très occasionnellement le site avait d’ailleurs élaboré un prototype intéressant (voir ce sujet, dont j’étais un des seuls participants alors que le topic a été visualisé pas mal de fois …). Il y avait de nombreuses bonnes idées, même si pour ma part je verrai davantage une organisation comme décrite ci-avant.
Le jeu que je voulais vraiment comme quelqu’un l’a dit plus haut 'était un jeu de siège. J’attend énormément de stronghold.
Sinon j’aimerai beaucoup un jeu sur les guerres de religions où il faudrait tirer son épingle de se bordel. Ou sinon continuer sur le thème des trois mousquetaires et des romans de cape et d’épée à la Pardaillan Pour l’auteur n’importe qui tant que je plonge dans le thème !
Je cherchais et cherche pour ma part un jeu de cartes à combo qui ne soit pas un JCC mais en ait la richesse et dans lequel il est possible de faire du deckbuilding.
Il faudrait que le jeu ait, par sa richesse, une bonne rejouabilité mais soit quand même facilement abordable par de nouveaux joueurs.
Certains jeux sortis depuis peu de temps, RftG, Dominion, correspondent en partie à ma recherche.
Pour l’auteur, il faudrait un juste milieu entre l’adepte du hasard et le gourou du calculatoire.
Un Ambush! multi-époques, du med au medfan, historique, actuel, postapocalyptique, futuriste, sf, sur une planète ou dans des couloirs de vaisseaux. Un jeu de base et des campagnes par époque. Un matos de rêve, décors et figs et la possibilité de jouer en coop contre le système. J’ai le droit de rêver, non?
Ben moi je voudrais un jeu par équipe à rôles asymétriques ! Qu’est ce que c’est ? Un jeu en équipe de 2 ou 3 ou chaque membre de l’équipe joue un rôle différent.
Par exemple un jeu de civ ou un membre de l’équipe joue militaire et l’autre commerce. Pendant que les guerriers se mettent sur la gueule allégrement , les marchand marchandent à bâton rompus de leur coté. Puis une phase commune entre membre d’une même équipe et on recommence.
Mais plus que l’exemple c’est le principe qui me séduit.
tarepanda dit:Merci pour le lien, je lis ça à tête reposée ce soir (yen a qui ont du boulot tout de même... ) et pourquoi s'y mettre par la suite. Cheers
Alors, as-tu pris le temps de la lecture ? Qu'en penses-tu ?