Si vous pouviez "commander" votre jeu à un auteur

Orcgasme dit:un jeu ou on pourrai acheter des villes et ou on pourrait construire des maisons dessus ou hotel avec des gros dés

Super idée, je suis prêt à claquer $4000 dans ton projet !
Lord Kalbut dit:Un jeu de commerce intergalactique, fait par Chtavil.
On commencerait avec un vaisseau de base, qu'on équiperait peu à peu, au fil des gains engrangés en commerçant entre les planètes.
On pourrait aussi l'armer pour attaquer d'autres vaisseaux ou se défendre contres les pirates.
J'avais un jeu PC comme ça, il y a longtemps, il était excellent, le titre m'échappe pour le moment... (C'est pas la série des Wing Commander)

Cétait pas Tachyon ?

Avec Bruce Campbell en guest star

Un genre de space hulk urbain à la sauce zombie…

Par GW avec plateau modulaire 3D et des centaines de figurines…

MMMMiam !

P.S.: Si en plus on pouvait changer les armes dans les mains des figs… On commencerait avec une pelle, pour finir avec une 12/7 en passant par la tondeuse à gazon…

Moi je voudrais le Leader 1 ou le Formula Dé du football ! :)

Un jeu de plateau qui simule de façon réaliste un match de foot, avec des figurines sur un terrain, un jeu qui soit à la fois tendu, tactique, subtil et rapide, sans être une usine à gaz.

J’ai moi-même essayé d’imaginer un truc avec le matos de mon Subbuteo mais rien de concluant n’est sorti. Ca devient très vite un truc très long et harassant, où il faut lancer sans arrêt des dés et faire des calculs pour mener à bout une seule action. Alors un match entier, je vous dis pas.

Mais je ne suis pas du tout créateur de jeu.

Alors si quelqu’un trouve le truc à ma place, je ne serai pas du tout jaloux, au contraire, je serai le premier acheteur de son jeu ! :wink:

(Je recopie le message posté sur “de la création” où j’ai créé un topic quasiment identique à celui-ci. //www.trictrac.net/forum/post/84f46f53fcd834801ea5cad3a70f6f0ab622#post-84f46f53fcd834801ea5cad3a70f6f0ab622)

J’aime beaucoup les jeux où on recherche subtilement son partenaire parmi les autres joueurs.

C’est un concept que l’on trouve dans le Tarot à 5 et qui mériterais, à mon avis, d’être exploité dans d’autres jeux.

Il est utilisé aussi dans “Intrigue à Venise” mais je trouve dommage que le jeu soit limité à 4 joueurs.

C’est aussi le cas dans Les Loups Garous de Tiercelieux et Bang, mais ce sont plus des jeux d’ambiance dans lesquels on ne trouve pas le concept d’amasser des points comme dans le tarot à 5 et qui sont des jeux d’élimination. J’aimerais que la découverte de l’identité des autres n’empêche pas de l’emporter pour l’une ou l’autre des parties.
On va me parler de Saboteur mais je trouve qu’il ressemble un petit peu trop au 1000 bornes et je trouve rébarbatif les jeux où on passe son tour.

Ce qui serait intéressant, c’est un jeu de plateau qui pourrait se jouer de 4 à 6 voir 8.
Une équipe de 2 joueurs devrait se retrouver pour effectuer une action à laquelle les 2 devraient participer pendant que les autres chercheraient à les en empêcher. Mais il faudrait aussi que chaque joueur poursuive un but individuel qui bénéficie à son camps en fin de partie.
Pour le thème je n’ai pas réfléchi. Ca pourrait être sur des terroristes dans un avion, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisamment tout public comme thème. Sourire

Yahndrev dit:
J'aime beaucoup les jeux où on recherche subtilement son partenaire parmi les autres joueurs.

Y'a wanted sur ce thème :)
"recherche subtile de partenaire"
Enfin bon, pour certains... la plupart défourraille allégrement dans le tas au début pour optimiser ses bangs et se sent tout penaud d'avoir liquidé son coéquipier :)))
run.s dit:
Yahndrev dit:
J'aime beaucoup les jeux où on recherche subtilement son partenaire parmi les autres joueurs.

Enfin bon, pour certains... la plupart défourraille allégrement dans le tas au début pour optimiser ses bangs et se sent tout penaud d'avoir liquidé son coéquipier :)))

Linq également.
run.s dit:
Yahndrev dit:

Oui, sauf que Wanted et Bang (que Yahndrev a cité), c'est le même jeu. :wink:

Saboteur, Shadow Hunters, Linq, London 1888 peut-être aussi… Les jeux à équipes cachées existent déjà. Mais il est vrai que c’est une mécanique qui mériterait d’être exploitée plus régulièrement.

Yahndrev dit:(Je recopie le message posté sur "de la création" où j'ai créé un topic quasiment identique à celui-ci. //www.trictrac.net/forum/post/84f46f53fcd834801ea5cad3a70f6f0ab622#post-84f46f53fcd834801ea5cad3a70f6f0ab622)
C'est un concept que l'on trouve dans le Tarot à 5 et qui mériterais, à mon avis, d'être exploité dans d'autres jeux.
Il est utilisé aussi dans "Intrigue à Venise" mais je trouve dommage que le jeu soit limité à 4 joueurs.
C'est aussi le cas dans Les Loups Garous de Tiercelieux et Bang, mais ce sont plus des jeux d'ambiance dans lesquels on ne trouve pas le concept d'amasser des points comme dans le tarot à 5 et qui sont des jeux d'élimination. J'aimerais que la découverte de l'identité des autres n'empêche pas de l'emporter pour l'une ou l'autre des parties.
On va me parler de Saboteur mais je trouve qu'il ressemble un petit peu trop au 1000 bornes et je trouve rébarbatif les jeux où on passe son tour.
Ce qui serait intéressant, c'est un jeu de plateau qui pourrait se jouer de 4 à 6 voir 8.
Une équipe de 2 joueurs devrait se retrouver pour effectuer une action à laquelle les 2 devraient participer pendant que les autres chercheraient à les en empêcher. Mais il faudrait aussi que chaque joueur poursuive un but individuel qui bénéficie à son camps en fin de partie.
Pour le thème je n'ai pas réfléchi. Ca pourrait être sur des terroristes dans un avion, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisamment tout public comme thème. Sourire

Pour ma part, j'aimerais bien un jeu avec une approche un peu novatrice, plus immersive, au thème fort et central (pas un jeu de gestion illustré si vous voyez ce que je veux dire ...), comme la Révolution Française par exemple (je trouve ce thème peu exploité). Ce jeu aurait une durée entre 1 à 3h, un aspect historique, et un mécanisme (qui reste à inventer !) rendant l'impression de "créer" le scénario au fur et à mesure, avec selon les choix des joueurs, une histoire qui sera différente en conséquence ... Il serait jouable dès 2 joueurs ...

Bref, plein d'idées pas du tout organisées et probablement fouillies, mais qui détonneraient de la production actuelle. :kingboulet:
cernunnos dit:Pour moi ce sera une adaptation d'XCom Ennemy Unknown (à l'origine jeu PC) par Wallace + Chvatil...

Excellent. J'achète.

:mrgreen:

Sinon, je dirais qu'un jeu "à la Mémoire 44" avec un thème plus SF me brancherait assez.
drax dit:Ben moi je voudrais un jeu par équipe à rôles asymétriques !
Qu'est ce que c'est ?
Un jeu en équipe de 2 ou 3 ou chaque membre de l'équipe joue un rôle différent.
Par exemple un jeu de civ ou un membre de l'équipe joue militaire et l'autre commerce. Pendant que les guerriers se mettent sur la gueule allégrement , les marchand marchandent à bâton rompus de leur coté. Puis une phase commune entre membre d'une même équipe et on recommence.
Mais plus que l'exemple c'est le principe qui me séduit.

Je me permets de déterrer du vieux sujet : c'est ce message de Drax (en page 3) qui m'a provoqué le tilt lançant le projet Ladies&Gentlemen (j'avais déjà l'envie d'un jeu avec homme/femme différents, mais pas la notion d'équipe assymétrique).

Merci Drax, et merci Tric Trac !

(au passage, on peut donc voir combien de temps s'est déroulé entre l'idée initiale et la sortie en boutique du jeu)

de rien !

Xbug-pirate dit:Un semi coop ou un seul survit à la fin (mais sans élimination de joueurs trop tôt dans la partie) adapté de l'excellent jeu en ligne Hordes. Avec explo des ruines d'une ville ravagée pendant le jour (pour trouver vivres, armes et matières premières), et chaque nouvelle nuit une attaque zombies plus violente que la veille.

exactement quelque chose dans le meme style

un jeu de gestion et de survie en post apo...avec des zombies. (parce que j'aime ca..)

il faudrait assurer la survie d'un groupe, explorer, recruter des membres...

Les jeux type LNOE sont très bien mais je verrai plus un truc dans le style zombie state, jouer sur une plus grande echelle de temps qu'une simple mission dans une zone definie.

Moi je demanderai à Croc de faire un jeu avec une mécanique similaire à Claustrophobia mais dans le thème de Space Crusade et permettant de jouer de 2 à 5 joueurs.

Ensuite je mettrai au défi Mr Bruno Cathala de faire un jeu de “programmation” (c’est-à-dire avec une mécanique du genre d’Himalaya ou de Space Alert) ayant pour thème la mythologie nordique (et le thème doit être présent, pas juste plaqué).

Finalement, un petit jeu inspiré du jeu gratuit jouable en ligne “book of mages: the chaotic period”. Je n’ai pas d’idée pour l’auteur, mais il faudrait que cela reste un petit jeu simple, d’ambiance. On pourrait imaginer une mécanique à la “Skull & Roses”, sauf que chaque clan aurait des pouvoirs différents.

Je demanderais à Bruno Cathala d’adapter la croisière s’amuse
-à Bruno Faidutti Amour gloire et beauté.
-à Christophe Boelinger (le surfeur :mrgreen: ) alerte à malibu.

:^:

Non sérieusement adapter tout les Jules Vernes en jeux mais à condition que ce soit du bon voir du super bon.

Syn.

Syn dit:-à Christophe Boelinger (le surfeur :mrgreen: ) alerte à malibu.

En JCC ?

J'ai une Pam rare red maillot de bain à échanger contre trois Mitch uncommon black slip.
aTomm dit:Personnellement ça serait un card driven game dans le style GMT mais dans l'univers des Fondations de Asimov... p****n de truc! :)
Et pas coop hein :)

Je prends le rôle du mulet alors ... ^^

"Nous vivons une crise Seldon ..."

Un jeu dans l’univers de Kaamelott par François Combe et Gilles Lehmann. :D

Karis si tu me lis… :pouiclove:

Un jeu basé sur le jdr Guilde.

On monte une guilde qui explore un continent inconnu avec un coté Res publica romana pour la magouille.