Si vous pouviez "commander" votre jeu à un auteur

Roswell dit:
Psychozuna dit:Sinon un jeu basé sur la meilleure saga de jeux vidéos de l'histoire du monde entier j'ai nommé Monkey Island :twisted:

Il y a un scénario "Les aventures extraordinaires du Capitaine sanguinaire sur l'île au singe" pour Parsely Games qui s'en inspire. D'ailleurs c'est probablement le meilleur système, avec un peu de travail, pour se refaire l'intégrale des LucasArts (et il y a déjà aussi un scénario sur Day of the Tentacle).

Je voyais plutôt un JDS qu'un JDR
Je matte la vidéo de Parsely sur la TTTV moi ça ma parle mais le reste de la famille ils sont trop jeunes :D
bruno faidutti dit:
CmoiSig dit:une collaboration Faidutti/Vuarchex qui donnerait un bon petit jeu d'enfoirés à trimballer partout, qui dure max 30 mns et dont les règles prennent 3mns max à expliquer

On a fait un peu ça avec Bugs & Co, pas vraiment un succès commercial....
oh c'est pas un jeux d'enfoirés ça :o
Pour ma part, je souhaiterais voir sortir un jeu dans l'univers de la Horde du Contrevent de Damasio (j'y crois dur comme fer à ce concept Mi amore ! ).

Pas sûr qu'un jeu de plateau soit le meilleur support si on veut retrouver les sensations du bouquin. Y a trop de mystère et de liberté dans ce livre pour l'enfermer dans un système cartésien à base de tours de jeu, tactique, stratégie... en jeu de rôle, en revanche, ce serait énorme. :pouicok:

Un jeu de course dans l’univers de Mad Max par Chvatil :pouicgun:

En fait n’importe quel adaptation de grosse licence ciné / JV par Chvatil je prends :oops:

Un mélange de Polis, TTA, Antiquity et Mage Knight :)

Une mécanique qui m’intéresse beaucoup, c’est le fait de “construire” un plateau commun/individuel (avant la partie ou durant la partie) ET de l’utiliser comme élément central du jeu. Je veux dire par là qu’il existe quantité de jeux ou l’on construit juste pour le placement, en tentant de grapiller des points (Carcassonne, ginkgopolis).
Je vois plutôt un plateau modulable, avec chaque tuile ayant une particularité, avec des pions qui se déplacent dessus selon des règles de déplacement classiques, etc…
Archipelago correspond à peu près à ce que je veux dire : Des meeple, des bateaux, un plateau modulable, etc… mais je ne suis pas fan d’Archipelago donc je cherche autre chose ^^

Moi ce qui m’intéresse, c’est surtout le côté créatif en fait : un peu comme quand on crée son propre ensemble de cartes Royaume dans Dominion.

En somme, j’aimerais une sorte de deckbuilding de tuiles.

guizmo74 dit:
Christophe boelinger pourrait peut être gérer ce genre de projet. Il trouve des mécaniques assez originales je trouve.

2 ou 3 adaptations de Earth Reborn et hop, on peut au moins avoir la partie action de UFO. Mais le problème que je reproche à Bolinger Cricri, c'est de faire des Monstres Mécaniques qu'on ne sort finalement pas souvent par chez moi tant il faut d'investissement temporel pour maîtriser les tenants et les aboutissants de ses jeux. Y'a qu'à voir le susnommé Earth Reborn ou Archipelago... Je préfère les jeux de Chvatil tout aussi profond mais à la mécanique plus simple comme Dungeon Lords, Dungeon Petz...

Une version “Counter strike” de Claustrophobia. Par Croc, forcément. J’avais commencé à réfléchir à cette adaptation. Un truc forcément différent, avec terroristes et forces de l’ordre, avec un système de ligne de vue, de plateau modulable pour les scénari ( donc pas de tirage de tuile), mais avec des plateaux persos à la claustro.

Ou alors un war-teau sur la guerre des Malouines (GB vs Argentina), basé sur le système de 1812. Avec unités (cubes) spéciales.

tolstoi dit:[...] si vous pouviez "commander" un jeu type à un auteur, qu'est ce que vous privilégierez ? Quel serait l'auteur (connu, je ne parle pas de votre belle-mère ...) ? Le thème ? Les mécanismes ? La durée ? Le nombre de joueurs ?
Bref, faites vous (et nous) plaisir !

Les auteurs de jeux ne sont pas à notre service.

Du coup, ils créent les jeux qu'ils ont envie et à nous de jouer ou non avec.

Si tu as envie de créer un jeu, au lieu de le "commander" à un auteur, crée le toi même.

C'est ce que j'ai fait. :mrgreen: Du coup, je me suis rendu assez rapidement compte que c'était difficile, long, complexe, mais très satisfaisant, finalement. :D
Aresh dit:
tolstoi dit:[...] si vous pouviez "commander" un jeu type à un auteur, qu'est ce que vous privilégierez ? Quel serait l'auteur (connu, je ne parle pas de votre belle-mère ...) ? Le thème ? Les mécanismes ? La durée ? Le nombre de joueurs ?

Si tu as envie de créer un jeu, au lieu de le "commander" à un auteur, crée le toi même.
C'est ce que j'ai fait. :mrgreen: Du coup, je me suis rendu assez rapidement compte que c'était difficile, long, complexe, mais très satisfaisant, finalement. :D

Je pense surtout que un jeu "commandé" n'aurait pas le même succès. Suffit de voir la jeu vidéo pour ça.
De l'autre côté, c'est pas l'auteur qui importe, c'est le jeu. On aime généralement pas toute les musiques d'un même artiste, pas plus que tous les films d'un même réalisateur, mais on aime un genre

Un jeu Battlestar Galactica, où tu serais immergé dans le sentiment d’oppression et de…

Ho, wait…

Bon, mon vrai rêve existant déjà, en second choix, une adaptation de l’univers Mass Effect (un des meilleurs scénarios de jeu vidéo), aussi par l’ami Corey, aussi chez FFG/Edge, avec du matos partout, des règles de 25 pages, un mécanisme autour d’une course contre la montre ET la gestion des coéquipiers (dont psychologique). Owi.

Un jeu sur le thème du Japon (encore un) de Mr Bauza avec Mr Cathala. :china:

Aresh dit:

Non mais les auteurs de jeu aiment bien ce genre de sujet car cela donne des idées. enfin moi en tout cas j'aime bien !
Et puis en y réfléchissant bien, je me considère comme étant au service des joueurs !

Ça (version “eurothrash”) : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … hlight=ins

(par contre pas trop d’idée sur l’auteur…)

ZeBlate dit:
Aresh dit:

Non mais les auteurs de jeu aiment bien ce genre de sujet car cela donne des idées. enfin moi en tout cas j'aime bien !
Et puis en y réfléchissant bien, je me considère comme étant au service des joueurs !

Clairement, j'ai un jeu qui est né grâce à ce sujet, et je n'ai pas reçu ça comme un ordre, juste un rêve de joueur qui a fait écho chez moi.

Un jeu dans un univers post apo à la Mad Max. Avec du developpement, de la baston, et plein de petits trucs assurant le background et du joli matos.

Grem dit:Une collaboration Corey Konieczka / Ed Beach pour un croisement entre Twilight Imperium 3 et Here I Stand !!!

+3000!!!

Ou alors un Here I Stand like dans l'univers du Trône de Fer.
judograal dit:Ou alors un Here I Stand like dans l'univers du Trône de Fer.

FARPAITEMENT ! :pouiclove: