une collaboration Faidutti/Vuarchex qui donnerait un bon petit jeu d’enfoirés à trimballer partout, qui dure max 30 mns et dont les règles prennent 3mns max à expliquer
run.s dit: Y'a wanted sur ce thème "recherche subtile de partenaire"
En "recherche subtile de partenaire", il y a Speed Dating aussi....
Plus sérieusement, je fantasme pas mal là dessus, mais n'ai jamais trouvé de système convaincant et pas trop tarabiscoté. Il y a un tout petit peu de ça dans Mascarade à plein de joueurs, avec les deux Paysans.
CmoiSig dit:une collaboration Faidutti/Vuarchex qui donnerait un bon petit jeu d'enfoirés à trimballer partout, qui dure max 30 mns et dont les règles prennent 3mns max à expliquer
On a fait un peu ça avec Bugs & Co, pas vraiment un succès commercial....
Psychozuna dit:Sinon un jeu basé sur la meilleure saga de jeux vidéos de l'histoire du monde entier j'ai nommé Monkey Island
Il y a un scénario "Les aventures extraordinaires du Capitaine sanguinaire sur l'île au singe" pour Parsely Games qui s'en inspire. D'ailleurs c'est probablement le meilleur système, avec un peu de travail, pour se refaire l'intégrale des LucasArts (et il y a déjà aussi un scénario sur Day of the Tentacle).
supergromz dit:Moi je demanderai un Dungeon Twister 2 à Mr Faidutti.
Le plus drôle, c'est que sur le papier, Dungeon Twister me faisait envie, et me donnait presque l'impression d'être un jeu à moi. Et quand j'y ai joué, non, c'est sans doute excellent, mais pas du tout pour moi.
Un “Ghost Stories” coopératif par monsieur Faidutti, avec plein de tuiles en plus, plein de rôles en plus de partout, plus d’aléatoire (bref moins contrôlable mais où on peut quand même avoir une stratégie), et dans un univers Steampunk Victorien (cf. l’image).
Et un deckbuilding game par Monsieur Bauza. Tiens. Histoire de.
Grem dit:Une collaboration Corey Konieczka / Ed Beach pour un croisement entre Twilight Imperium 3 et Here I Stand !!! Bon, en gros, un TI4 avec une vraie asymétrie des peuples, et des façons différentes de marquer des PVs qui soient cohérentes avec leur background !!! Grem
je verrais bien un ameritrash fait par s. feld sur le theme de la prohibition avec de l’alcool frelaté…parce que mr feld vous êtes génial mais faut aussi sortir des sentiers battus sinon vous allez vous KNIZIATISER
Grem dit:Une collaboration Corey Konieczka / Ed Beach pour un croisement entre Twilight Imperium 3 et Here I Stand !!! Bon, en gros, un TI4 avec une vraie asymétrie des peuples, et des façons différentes de marquer des PVs qui soient cohérentes avec leur background !!! Grem
Ça s'appelle Eclipse
Mouais, de ce que j'en ai vu pas tellement Quand je parle d'asymétrie à la Here I Stand, désolé, mais c'est pas Eclipse qui me vient à l'esprit
cernunnos dit:Pour moi ce sera une adaptation d'XCom Ennemy Unknown (à l'origine jeu PC) par Wallace + Chvatil. Le tout à moins de 60€ et en français si possible. Tant qu'à faire avec des figs de chez GW (et le carton embossé bien sûr). ...
Oh ?!? Pour moi ce serait pareil ! J'ai même essayer de réfléchir moi même à la façon dont ça pourrait marcher mais force est de constaté que je ne suis pas Wallace ni Chvatil.
Après, moi, j'aurais seulement mis Chvatil sur le projet parce que si tu mets Wallace, t'auras obligatoirement un jeu moche et il faudra attendre la 3ème édition pour qu'il soit regardable ! En plus, Xcom est un thème bien trop fun pour que ça soit un Wallace. (M'enfin, ça n'est que mon avis)
cernunnos dit:Pour moi ce sera une adaptation d'XCom Ennemy Unknown (à l'origine jeu PC) par Wallace + Chvatil. Le tout à moins de 60€ et en français si possible. Tant qu'à faire avec des figs de chez GW (et le carton embossé bien sûr). ...
Oh ?!? Pour moi ce serait pareil ! J'ai même essayer de réfléchir moi même à la façon dont ça pourrait marcher mais force est de constaté que je ne suis pas Wallace ni Chvatil. Après, moi, j'aurais seulement mis Chvatil sur le projet parce que si tu mets Wallace, t'auras obligatoirement un jeu moche et il faudra attendre la 3ème édition pour qu'il soit regardable ! En plus, Xcom est un thème bien trop fun pour que ça soit un Wallace. (M'enfin, ça n'est que mon avis)
+1
Christophe boelinger pourrait peut être gérer ce genre de projet. Il trouve des mécaniques assez originales je trouve.
tolstoi dit:Pour ma part, je souhaiterais voir sortir un jeu dans l'univers de la Horde du Contrevent de Damasio (j'y crois dur comme fer à ce concept ).
Je passe mon tour pour la baston de palindromes.
Loder dit:Après, moi, j'aurais seulement mis Chvatil sur le projet parce que si tu mets Wallace, t'auras obligatoirement un jeu moche et il faudra attendre la 3ème édition pour qu'il soit regardable ! En plus, Xcom est un thème bien trop fun pour que ça soit un Wallace. (M'enfin, ça n'est que mon avis)
Bah le Disque Monde n'est pas si sérieux que ça non plus... Ni moche d'ailleurs (fallait bien trouver une exception hein^^)
Je donnerai la licence du film “Inception” á Corey Konieczka en carte blanche…
Je lui commanderait un jeu coopératif de stratégie / ambiance avec des plateaux imbriqués dans des niveaux de “réalité” différents , ou des actions ratées dans les plateaux plus haut impactent ceux du dessous. J’y vois un mélange entre l’aventure/schématisation des “demeures de l’épouvante”, de jeu de tir/de course, et d’un système de tuile révolutionnaire qui permettrait de changer le décors comme dans un rêve. Des personnages agressifs et neutres qui peuvent devenir agressifs si on change trop le rêve. Un traitre dans les joueurs… ou pas. Des cartes objectifs qui empêchent de clairement savoir si on fait un vrai objectif ou un rêve, tellement parano qu’on doute si on a réellement eu la victoire á la fin… ou pas
Dans la même optique, en fait, je lui donnerait Matrix aussi… et Fight Club…
Mais a qui je donne le jeu de plateau du film “Memento”, ou il faut remonter les pistes en arrière á partir des conclusions vers les indices, revenir au début du rangement du jeu, tous les pions rangés et s’assurer que son coupable que l’on a tué au début du jeu en est un ?
supergromz dit:Moi je demanderai un Dungeon Twister 2 à Mr Faidutti.
Le plus drôle, c'est que sur le papier, Dungeon Twister me faisait envie, et me donnait presque l'impression d'être un jeu à moi. Et quand j'y ai joué, non, c'est sans doute excellent, mais pas du tout pour moi.