Si vous quittiez la France ..

Moi, je me verrais bien dans une petite ville paumée du Middle Ouest 'ricain, genre de celles qu’on voit dans les films/séries US.

Je sais que c’est bien cliché, mais ça me fait tripper. Avec le bar paumé ou une serveuse bien tape-à-l’oeil vous sert votre café avec des oeufs au bacon tout en machouillant son chewing-gum, la superette du coin où le patron a un shotgun derrière le comptoir, le sheriff local qui vous demande ce que vous venez faire dans SA ville, le vieil indien qui someille sur son banc près du bar… mais aussi le rodéo annuel, l’équipe de foot vedette locale, la fête des moissons…

Franchement, on doit s’y faire chier parfois… souvent… mais je ne sais pas pourquoi, ça me fait tripper…

Trop de séries peut-être.

Ce qui est sûr, c’est que si je quittais la France, ce serait certainement pour les USA.

Loran dit:C'est clair que le jour où je serais à la retraite (en 2037 :mrgreen:) je retournerais vivre sans hesitation sur ma cote d'azur natale.

Le jour où je serai à la retraite (1939), le montant de mes allocations (hongroises) ne me permettra sans doute pas d'aller vivre ailleurs qu'en Hongrie, où je ne "tiendrai" le coup que parce que je serai propriétaire de mon logement. A moins que les choses ne changent d'ici là et que les salaires des profs deviennent un peu moins ridicules que 350 € / mois.

Pour l'instant je suis couvert par un contrat bilatéral et je reçois donc un salaire payé par la Belgique, mais dans moins de 6 ans, je devrai faire avec les salaires locaux. Déjà pour aller passer du temps en Belgique ce sera difficile / cher.

Ceci soit dit sans regret ni amertume anticipée ! :wink:

Espagne

Alexa dit:Espagne

ouaip, et puis, Girafe, si tu veux venir faire tour sur barcelone, pour gouter voir si la vie est belle... tu as un guide et une ludothèque à disposition. :wink:

Europe du Nord pour le Légendaire,
Allemagne pour la Bavière,
Angleterre pour le caractère
mais j’adore aussi ma Normandie natale…

J’aime la pluie et le brouillard :)