[Sid Meyer's Civilization] chez edge, C'est pour quand?

Personnellement, j'aime beaucoup les combats.
Je les trouve à la fois simple (un chifoumi amélioré) mécaniquement parlant et riche tactiquement. Un excellent compromis.
Après, je t'accorde qu'ils sont pas "très fun", notamment parce que très tactiques et donc très calculatoires. Mais moi j'aime beaucoup :)

Alors cette partie de Civ à 4h du mat à l'asmoday c'est-elle faite?

devant faire ma première partie ce soir j'aurais apprécié le retour de Kenran.

Moi, j'étais présent et partant, malheureusement après les enchères les plannings ont été bousculés, retardés. Du coup, Rhoderine était en plein tournoi de Dust Tactics. La partie ne s'est pas faite.

Malheureusement non , le tournois Dust ayant pris grave du retard .
Kenran est passé me voir vers 4h30 je crois et on attaquais a peine la seconde ronde ...
J'etais fort decu de ne pas pouvoir faire decouvrir le jeu a Kenran ... :(

Petite question par ici :
existe-t-il à votre connaissance un récapitulatif des effets batiments et des merveilles pour les joueurs loin du plateau?
Merci de vos réponses.

Pas a ma connaissance , mais ne pas oublier que sur les cartes technologies qui debloquent les batiments tu as les ressources qu'ils t'apporteront de dessinées .

Bah, sinon, un petit scan des tuiles et hop ! Le tour est joué.

Cherche sur BGG. Il me semble qu'un mec avait proposé un truc du genre en fichiers.

starvince dit:Petite question par ici :
existe-t-il à votre connaissance un récapitulatif des effets batiments et des merveilles pour les joueurs loin du plateau?
Merci de vos réponses.

Pour les bâtiments, leur effet est reproduit sur la carte techno qui permet d'obtenir le bâtiment. Certe, c'est en tout petit, mais en regardant ses cartes techno, on peut connaitre les effets du bâtiment.
Rien pour les Merveilles en revanche

Merci de vos réponses.

Oui, je suis d'accord, c'est indiqué sur les cartes techno. Par contre, les upgrades ne sont pas evidentes à cerner.

Si 'lun d'entre vous est motivé pour le faire, je suis preneur. Sinon, j'essaierai lors de prochaines vacances ^^.

J'ai récupéré Fame and Fortune à Essen, première partie ce WE normalement.
Option pour jouer à 5, la disposition est très étrange j'avoue, on verra bien.

Elle a l'air sympa en tous cas, au programme en plus des peuples, 4 technos par peuple (dont une qui permet de faire une métropole de 2 cases en techno 1 donc production sur 10 cases au lieu de 8). Une option qui permet d'investir des pièces dans 4 orientations stratégiques (genre militaire, éducation etc), on ne peut investir que les tokens, pas ceux que l'on contrôle (cases ou perso célèbre).
Des cartes "personnages célèbres" qui viennent en plus des tokens qui se posent qui permet de faire en général un effet unique.
Des tuiles de terrains avec sur 3 d'entre elle une relique qui donne un bonus instantané si on la récupère.
On peut sacrifier des figurines pour avoir un bonus sur 1 tour (en production pour le colon ou défense pour l'armée).
Et quelques cartes culture (que je n'ai pas lu).

Quelqu'un sait si elle est prévue en VF (et pour quand ?) cette extension ?

Je crois avoir vu Edge confimer qu'elle serait bien traduite. Mais quand ? Pas avant le milieu de l'année prochain à mon avis.

En tout cas, n'ayant pas pu l'acheter à Essen, j'ai hâte qu'elle sorte aux States pour l'importer. Je t'envie presque Endeavor :P

Tibor_fr dit:Je crois avoir vu Edge confimer qu'elle serait bien traduite. Mais quand ? Pas avant le milieu de l'année prochain à mon avis.
En tout cas, n'ayant pas pu l'acheter à Essen, j'ai hâte qu'elle sorte aux States pour l'importer. Je t'envie presque Endeavor :P


Tibor, si tu me l'avais dit je te l'aurai ramené :)

C'est très gentil à toi.
Mais bon, maintenant, c'est trop tard :cry:
Normalement, je ne devrais pas trop avoir à attendre pour y mettre la main dessus.

Il fallait vraiment y aller dès l'ouverture le jeudi ils n'en avaient que très peu.
Ils avaient ça et la 2nd ed de Game of Thrones.

Les règles sont en ligne (avec la configuration à 5 dont je vous parlais).
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... -rules.pdf

Grillé ! :P

De ce que j'ai lu, voici ce que j'aime et ce que je n'aime pas trop comme modifications. N'ayant pas encore joué avec cette extension, il ne s'agit là que d'a priori.


Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

Re: [Sid Meyer's Civilization] Extension fin 2011 chez FFG !!!

Message Tibor_fr Aujourd'hui à 11:48
Après lecture des règles, j'ai vu certains ajustements plus ou moins appréciables, a priori.

J'aime :
- réajustement de la victoire économique : il est désormais possible de supprimer voir de récupérer une pièce d'or d'un adversaire à la suite d'une bataille remportée. Il sera donc désormais possible de freiner cette condition de victoire (très difficile avant, sauf en s'y prenant très tôt)
- le remplacement des cartes erronées par de nouvelles (aviation notamment)
- l'arrivée de cartes résumant la partie combat (bonus/malus, cartes à piocher, etc)
- la possibilité de rendre obsolète une Merveille du marché plutôt que d'un joueur
- les nouvelles merveilles
- les nouveaux pouvoirs associés aux tuiles villages/huttes
- le nouveau système des Personnages Illustres corrigent les problèmes de couleur des dos des tuiles. Il renforce également le thème du jeu (en nommant les personnages récupérés : Napoléon, Galilée, etc)
- Les investissements augmentent encore les choix stratégiques.


J'aime pas
- l'incorporation de nombreux accélérateurs (cartes Personnages Illustres, reliques, huttes/villages, investissements, etc) qui risque d'accélérer encore le jeu et donc le faire finir plus tôt. Déjà que certaines de nos parties se terminaient dès le 8e/9e tour, cela risque d'être encore plus "violent"
- la manière d'incorporer les nouvelles merveilles : certaines sont retirées au hasard et sans être révélée ! Autant dire que le joueur qui part sur Culture risque de pleurer en voyant que ni Stonhenge, ni Le Louvre ni Sidney ne sont disponibles !
- les marqueurs "fortifications" risquent de rendre encore moins utile la technologie Maconnerie. A voir.
- les Caravanes n'apportent pas grand chose, voir rien du tout !
- la configuration 5 joueurs. Très bizarre dans sa forme + le principe de pont d'une tuile à l'autre (pour sauter le trou au milieu).


Bref, beaucoup de bonnes choses. A voir néanmoins, si tout cela ne déséquilibre pas le jeu, notamment en l'accélérant davantage.

Je vous propose une version française et améliorée (selon moi) de la variante solo qu'on trouve sur bgg.

Elle est téléchargeable ici pour l'instant.

Pour relecture et remarques :)

je ne comprends pas la mise en place à 5 joueurs notamment en ce qui concerne le trou quelqu'un peut il m'expliquer ?
merci