[Sid Meyer's Civilization] chez edge, C'est pour quand?

BDPHILOU dit:Juste un p'tit mot pour dire que, sauf nouveau jeu de la mort qui tue, pour Moi ce Civilization est tout bonnement LE jeu Gamer de l'année! :)


Probable, oui... Mais Essen n'est pas encore passé...

air dit:
BDPHILOU dit:Juste un p'tit mot pour dire que, sauf nouveau jeu de la mort qui tue, pour Moi ce Civilization est tout bonnement LE jeu Gamer de l'année! :)

Probable, oui... Mais Essen n'est pas encore passé...


Le "jeu de la mort qui tue" + son extension avec Monica Belucci en couverture! De nouvelles tuiles terrain, un 5ème joueurs, nouvelles stratégies, civilisations, etc.

cf. FFG

C'est énooooorme !!! :shock:
Merci Geekman :pouicok:

LeBouffon dit:C'est énooooorme !!! :shock:
Merci Geekman :pouicok:

hé, mais j'y suis pour rien :D

GEEKMAN dit:
LeBouffon dit:C'est énooooorme !!! :shock:
Merci Geekman :pouicok:

hé, mais j'y suis pour rien :D

Ben si, c'est de ta faute : ne pas regarder :mrgreen:

Bon après verif , l explication des règles m a prise 30 minutes .
La victoire m a pris près de 4 h , mais quelle partie ...
J en dirais plus demain matin la je go dodo ......

La règle en video 27 minutes :mrgreen:
http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/09/ ... vin-wilson

oh ça va m'être très utile ça, merci !!

Donc grosse partie de Civilisation hier soir a 4 .
Force en presence , egyptiens , chinois , americains et allemands (votre serviteur ).
Je partirais des le depart sur du militaire , mes adversaires tous en culture doublé de technologie pour le chinois et l'americain .
Devant la menace d'un gros raid militaire tout mes adversaire vont faire evoluer leur troupes pour tenir le choc en cas d'agression de ma part .

Les phases de commerce commencent a etre tendues au fil que les ressources diminue du plateau (jetons tribus et barbares ) et je sens le gros coup pointer son nez .
L'egyptien est le seul a la ramasse au niveau armée avec tres peu de techno militaire et il va perdre toutes ses unitées contre des combats a repetition contre les barbares il se retrouve a 0 cartes en forces permanentes .

Je fais mine de me mettre en position pour manger de l'americain , met un peu la pression (positionement ) sur le chinois et fait du commerce avec l'egyptien en prevision d'une attaque sournoise .
Mes 3 adversaires a grand coup de batiment et de merveilles deviennent menacant sur la victoire culturelle , l'americain est a 3 tour de la victoire technologique , si je dois attaquer s'est maintenant .
Je depense donc un jeton sur la technologie vapeur et deplace 3 armées a 2 cases de la capitale egyptienne , mon adversaire se decompose en voyant le triste sort que je lui reserve .
A la fin du tour je prend la techno vol , et un avion gratos ......
Debut du tour je suis 1er joueur tout va bien .

L'americain et le chinois ne peuvent rien pour me contrer , l'egyptien acheteras 3 cartes mais leur niveau ne fera le poids lors de la bataille soutenue a grand coup d'aviation et de metallurgie , la capitale egyptienne tombera sous la puissance de l'armée allemande me donnant ainsi la victoire .

Tres belle partie bien tendue car l'americain est a 2 tours de la victoire technologique, et le chinois a 3 de la victoire culturelle (voir moins grace a la phase de commerce) .
Seul l'egyptien a accumulé du retard et etait de toutes facons hors course , il s'est un peu dispersé sur ses actions avec un peu de techno un peu de culture et un peu d'economie , alors qu'il possede 4 merveilles au final reparties sur ses citees.

Duree de la partie 3h45 , explications 30min , soit 4h15 autour de la table et pas vu le temps passer .........

Seul l'egyptien a accumulé du retard et etait de toutes facons hors course , il s'est un peu dispersé sur ses actions avec un peu de techno un peu de culture et un peu d'economie , alors qu'il possede 4 merveilles au final reparties sur ses citees.


Attention ! On a droit qu'à une seule merveille par ville et donc 3 merveilles à un instant t au maximum


Sinon, bien joué pour ta victoire militaire ;)
Ta partie ressemble néanmoins beaucoup à la mienne, celle que j'ai joué vendredi dernier. Sauf que l'issue n'est pas la même : une erreur au dernier tour (je fais une figurine plutôt qu'un avion), un manque de chance dans le tirage de mes unités pour l'attaque finale, un coup de main bienvenue d'un joueur auprès de ma victime pour l'aider à gérer au mieux le combat... et mon départ canon (jamais fait aussi bien) s'est envolé en éclat. Et comme le joueur qui a aidé la victime gagnait par l'économie à la fin du tour (9e), ben voilà quoi :cry:

Une partie d'anthologie (première fois que je vois quelqu'un gagner avec seulement 2 villes) où la victoire m'échappe pour quelques menues erreurs. Comme quoi, le militaire, y'a pas à dire, mais à part lors de parties avec que des débutants, j'y arrive pas :cry:

Tibor_fr dit:Une partie d'anthologie (première fois que je vois quelqu'un gagner avec seulement 2 villes) où la victoire m'échappe pour quelques menues erreurs. Comme quoi, le militaire, y'a pas à dire, mais à part lors de parties avec que des débutants, j'y arrive pas :cry:

C'est pour toutes les fois où tu m'as doublé pile sur la ligne :mrgreen:

Bon, moi j'ai au contraire trouvé la victoire militaire super dure!

La dernière fois j'ai perdu de très peu en tentant la victoire technologique.
Le Winner a réalisé une victoire culturelle.

J'avais beau être bien armée, je n'ai gagné aucune bataille.

D'ailleurs, pour moi, les combats sont -certes- bien pensés, mais ils manquent cruellement de fun! Je les trouve même assez ennuyeux et "automatique". Un peu comme ceux de DungeonQuest. Ils ne sont pas "mauvais", mais ils ne sont pas funs... :(

Existe-t-il une variante pour les combats de civilization? :1900pouic:

Tibor_fr dit:
Attention ! On a droit qu'à une seule merveille par ville et donc 3 merveilles à un instant t au maximum



Ha on a fait une boulette la alors .....
Mais bon sa allais pas changer grand chose ....

Il est vrai que le militaire est la seule grosse part d'aleatoire du jeu .

A la limite, ce n'est pas l'aléatoire qui me dérange.

C'est juste que je trouve les combats "plats" et cela tranche radicalement avec la finesse et le plaisir que procurent les autres phases du jeu.

Bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Personnellement, j'aime beaucoup les combats.
Je les trouve à la fois simple (un chifoumi amélioré) mécaniquement parlant et riche tactiquement. Un excellent compromis.
Après, je t'accorde qu'ils sont pas "très fun", notamment parce que très tactiques et donc très calculatoires. Mais moi j'aime beaucoup :)

Alors cette partie de Civ à 4h du mat à l'asmoday c'est-elle faite?

devant faire ma première partie ce soir j'aurais apprécié le retour de Kenran.

Moi, j'étais présent et partant, malheureusement après les enchères les plannings ont été bousculés, retardés. Du coup, Rhoderine était en plein tournoi de Dust Tactics. La partie ne s'est pas faite.

Malheureusement non , le tournois Dust ayant pris grave du retard .
Kenran est passé me voir vers 4h30 je crois et on attaquais a peine la seconde ronde ...
J'etais fort decu de ne pas pouvoir faire decouvrir le jeu a Kenran ... :(

Petite question par ici :
existe-t-il à votre connaissance un récapitulatif des effets batiments et des merveilles pour les joueurs loin du plateau?
Merci de vos réponses.