[Sid Meyer's Civilization] chez edge, C'est pour quand?

Etant tout moubourré par ce jeu, y aurait-il quelqu’un qui amènerait son jeu à l’asmoday ?

Si tu as encore trouvé aucun volontaire je peux toujours emmener le miens , on serais donc 3 joueurs avec toi , l’ideal serais d’en trouver un 4eme .
Par contre au vu de mon planning , je ne serais dispo qu’apres le tournois de Dust tactics donc assez tard dans la nuit .
Si cela ne te derange pas de t’envoyer un Civ a 4h du mat , pour moi s’est tout bon . :mrgreen:

Cool ça me va. On sera 4 vu que ma femme est avec moi.

Ben ben on bloque sa alors .
Jette un oeil rapide aux regles si tu le peux sa sera toujours sa .
Bien que sans le matos sous les yeux s’est pas gagné …

Total respect les gars!!!

Lancer un Civilization à 4h du mat!!??? Vous êtes devenus en 30 seconds mes héros sur ce coup là! ;)

Moi, je vais ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN jouer à ma 1ère partie ce soir!

Ben dit donc, ça fait juste 2 mois que j’ai ma boite et qu’elle attend des joueurs! Il était temps!

J’espère juste que je ne vais pas être déçu car je suis vraiment fan du jeu. Mais bon, au vu des avis et du matériel, je pense que je vais plutot en redemander! :)

ENJOYYYYYYYYYYYYY! :)

BDPHILOU dit:
J'espère juste que je ne vais pas être déçu car je suis vraiment fan du jeu. Mais bon, au vu des avis et du matériel, je pense que je vais plutot en redemander! :)
ENJOYYYYYYYYYYYYY! :)

Cela risque effectivement d'etre le cas ....

Tiens, je vais me faire une p’tite partie du jeu vidéo pour le mettre dans l’ambiance! ;)

Découvrir les règles seul, ce n’est pas très facile… Mais j’avance !! Et pourtant j’ai la règle, le matos et les aides de jeux pour avancer…

J’ai hâte de pouvoir commencer une partie solo (je suis allé voir la proposition anglophone sur bgg).

Il y a tellement de points de règles qu’on a peur d’en oublier, mais je suis sûr qu’à expliquer, en revanche, ça doit pas prendre plus de 20mns, quand tout est bien clair dans sa propre tête…

Partie à 2 hier, Égypte contre Rome.
C’est la première fois que je jouais à deux, ça tourne plutôt bien, c’est pas aussi bien qu’à 3 ou 4, pke une fois qu’un des joueurs prends l’avantage, ça devient très dur de remonter, mais c’était bien quand même.
L’Égypte a tiré les jardins suspendus, elle a donc pondu une figurine par tour et à rapidement saturé la carte avec ses armées, ça et la capacité de construire un bâtiment gratuitement par tour, elle s’est développé très très vite.

Elle est partie sur une stratégie Techno-Economique avec un bon appui militaire. Moi j’étais plus parti sur du culturelle appuyé par de l’économique mais j’ai fait l’erreur de ne pas développer mon militaire dès le début ce qui a fait quand elle est venu entourer mes villes de ses armées pour bloquer mes ressources je n’ai jamais pu l’en déloger et elle a gagné sans difficulté.

Sur qu’a 2 se n’est pas l’extase car tu perd tout le coté diplomatie du jeu .

Rhoderine, c’est toujours bon pour la partie à 4H après le reset des planning ?

Ben justement je recherchais le post pour te poser la meme question …
Pour moi s’est toujours ok .

Parfait. :pouicok:

Tient une partie de Civ vient de se programmer chez moi jeudi soir , sa me premettra de repotasser les regles et affiner l’explication des regles …

Calembert dit:ça doit pas prendre plus de 20mns, quand tout est bien clair dans sa propre tête...

ah ah ah pauvre fou 8)

Non sa reste simple quand meme , plein de petit detail mais simple et surtout logique .

J’avoue que 20 minutes, c’est plutôt optimiste comme évaluation.

Certes, certaines règles peuvent être expliquées durant la partie (le combat) mais, si l’ensemble reste très digeste car fluide et logique (le coté très “allemand” de SMC), il n’en reste pas moins qu’il y a beaucoup de choses à expliquer.

Perso, je table davantage sur 30/40 minutes.

Tibor_fr dit:
Perso, je table davantage sur 30/40 minutes.

Gros +1

:)

Ben jeudi prochain je mettrais le timer pour voir , sur 4 joueurs 2 vont tester le jeu …
Je reposterais ici le resultat …

Juste un p’tit mot pour dire que, sauf nouveau jeu de la mort qui tue, pour Moi ce Civilization est tout bonnement LE jeu Gamer de l’année! :)