[Sid Meyer's Civilization] chez edge, C'est pour quand?

Non, j’ai pas francisé car je savais que la VF allait sortir. C’est pas de l’anglais “class business” donc c’est gérable. En tout cas, c’est un excellent jeu.
Pinpin 72

pinpin72 dit:Non, j'ai pas francisé car je savais que la VF allait sortir. C'est pas de l'anglais "class business" donc c'est gérable. En tout cas, c'est un excellent jeu.
Pinpin 72

Faudra qu'on s'en fasse une partie durant le Week-End jeux de la Ludo (l'Anglais ne me dérange absolument pas) :wink:

Le jeu souffrait d’un déséquilibre assez important dans sa version original,on sait si il y a eu un equilibrage?

Hadoken_ dit:Le jeu souffrait d'un déséquilibre assez important dans sa version original

C'est à dire?

Après m’être un peu renseigner, ce Civ est un pure Sid Meier et cela ne m’enchante pas trop. Le Civilization qui tient le plus ses promesses, celui où on peut le plus façonné son humanité, avec de la folie épique et fun, c’est Civilization Call to Power - un hors licence de Sid.

Là, dans Call to Power, on à affaire à des merveilles merveilleuses (et importantes pour le jeu !), des unités comme les télévangélistes, la possibilité concrète de faire un régime communiste ou une écotopia, la possibilité de construire dans l’espace ou dans l’eau, avoir un robot qui enlève la pensée aux hommes, jouer jusqu’à l’an 3000, disposait d’un système de combat et de commerce simple mais efficace…

Vive les hors licences !

Retrogamer dit:
Hadoken_ dit:Le jeu souffrait d'un déséquilibre assez important dans sa version original

C'est à dire?

ben genre avec bismarck,la victoire militaire c'est easy win,etc.
il y a des stats qui trainent...
Hadoken_ dit:
Retrogamer dit:

C'est à dire?

D'après ce que j'en sais c'est ce qu'on pense au début, puis la façon de contrer devient évidente ... Et apparemment, avec des joueurs expérimentés, il est très dur de gagner avec la voie militaire...
Je précise que je n'ai pas joué : juste ce qu'on m'en a rapporté !

Pas de problème M.J, je l’amène jeudi soir :wink:
Pinpin 72

Bon bah ca y est c’est pour fin juin :)

Hadoken_ dit:
Retrogamer dit:

C'est à dire?

C'est juste le type de victoire le plus facile à mettre en oeuvre quand tu débutes ou quand tu joues avec des débutants.
Ensuite quand tu lis bien le jeu tu prends les devants pour bien te défendre ou bien pourrir le joueur belliqueux.
Tu peux aussi le prendre de vitesse sur un autre type de victoire.
Fais jouer des joueurs expérimentés entre eux et la victoire militaire ne devient plus si facile que ça :)
poulet.deluxe dit:Bon bah ca y est c'est pour fin juin :)

De comment tu sais ça??? Bah... Il n'y a pas un TTcien plein de pognons qui dépassent de ses poches? :roll: Il serait trop aimable de penser à moi. :^:

Moi je penserai à lui, c'est sûr! :mrgreen:

Sur un site commercial, le jeu est en pré commande pour “juin / juillet”!

Nous voila bien avancés! ;)

Possesseur de la version anglaise, je m’avoue tenter par l’acheter en français. Ne serait-ce pour remercier l’auteur de m’avoir occupé ainsi une cinquantaine d’heure :P

Cela dépendra néanmoins des retours sur cette version, notamment au niveau des 2/3 coquilles qui restaient dans la règle et sur certaines cartes (Avions, Writing, etc)

Ho, à mon avis, y’a des chances que la plupart des coquilles soient corrigées, mais y’a également des chances pour qu’il y en ait des nouvelles ailleurs pour les remplacer…

:mrgreen:

Bon, il est où ce bateau ?

Si ça se trouve, le bateau a coulé à cause du poids de toutes les boites de Civilization, de Dungeon Quest et de La demeure de l’épouvante qu’il transportait.

Ceci expliquerait peut-être celà! ;)

Ca vaudrait le coup d’aller à la pêche :wink:

Sur le forum d’EDGE consacré au jeu, l’un des responsable a écrit la chose suivante : “Ah ah … il sera bientôt sur vos tables !” :mrgreen: :pouicbravo: :mrgreen:

Bon, je voie d’ici les ronchonds qui vont dire : “C’est pas une date!” :bonnetpouic:

ET je leur répondrais “Effectivement”! :lol: :lol:

A part ça, j’ai vu ce que contient la boite de Res Publica Romana, il y a tellement de matos que la aussi ça doit pas mal charger le bateau! Il va falloir que l’équipage rame sévère! ;) ;)

Le paquebot transatlantique qui transportait res publica romana a été déjà déchargé ! ;)

Y avait pas Civi dedans par hasard? :roll: