Quelle réactivité Voici 2 précisions concernant l’extension Age of Giants de Kingdomino pour des points que je n’ai pas trouvés très clairs dans la règle.
Concernant la tuile objectif “La folie des grandeurs” : 2 alignements peuvent partager une même couronne, mais pas 2. Source : réponse de M. Bruno himself
Une couronne recouverte par un géant n’est pas comptée dans le score, mais il faut considérer qu’elle n’existe pas du tout (pour les objectifs “La folie des grandeurs” ou “Le roi austère”). Source : toujours M. Bruno
[Western Legend] : Ajout de l’errata de l’aide
Merci Liopotame
Quant a la reactivité…je traine trop sur tric trac en vacances lol
C’est encore moi
Vu que tu as ouvert une rubrique pour Deus, je pense que tu peux ajouter les précisions de M. Dujardin concernant le déplacement des unités militaires et l’attaque des camps barbares.
Il y a eu des échanges là-dessus dans ce sujet
Et Beri avait mis à jour la FAQ en conséquent
Merci pour ton travail !
OK ! il s’agit plus d’une FAQ qu’un errata de régles néanmoins je pourrais mettre ca si ca convient (mon deus est très rouillé)
- Attaquer un village barbare
Au lieu de
Il est possible d’attaquer un village barbare après avoir posé un bâtiment sur le plateau. Cette attaque a lieu immédiatement (le tour de jeu s’arrête pour résoudre l’attaque) lorsque les 2 conditions suivantes sont remplies :
- toutes les régions adjacentes à un village barbare sont occupées par un joueur,
- il y a au moins une unité militaire dans ces régions.
Lire
Il est possible d’attaquer un village barbare après avoir posé un bâtiment sur le plateau. Cette attaque a lieu immédiatement (le tour de jeu s’arrête pour résoudre l’attaque) lorsque les 2 conditions suivantes sont remplies :
- toutes les régions adjacentes à un village barbare sont occupées par un joueur,
- il y a au moins une unité militaire dans ces régions (immobile ou en cours de déplacement)
Tu en penses quoi ?
Concernant Age of Giants il me semble aussi que c’est plutot une FAQ mais je ne connais pas le jeu. Si tu as le temps d’ecrire une modification du texte de la regle concernant ces précisions je serai ravi de la rajouter
Je crois que j’ai mal compris la visée de ton site !
Pour Deus tu as raison il s’agirait bien plutôt d’une FAQ.
En revanche pour Age of Giants il s’agit d’oublis/d’imprécisions dans la règle, mais pas d’une erreur de traduction puisque le jeu est français. Je m’essaie malgré tout à l’exercice, à toi d’en faire ce que tu veux
Concernant la pose des géants, la règle dit :
Or on pourrait préciser :Apparition des Géants :
[…]
Le joueur qui ajoute un domino de ce type à son Royaume DOIT prendre une figurine géant, et la placer de manière à recouvrir la couronne de son choix dans son Royaume (si le joueur ne possède encore aucune couronne au moment où il sélectionne un domino de cette famille, alors l’effet est simplement ignoré).
En fin de partie, chaque couronne cachée par un géant n’est pas prise en compte dans le calcul du score.
En fin de partie, chaque couronne cachée par un géant n’est pas prise en compte dans le calcul du score et pour la réalisation des objectifs (“La folie des grandeurs” et “Le roi austère”).
Concernant l’objectif “La folie des grandeurs”, la règle dit :
Or cela pourrait être complété par :La folie des grandeurs : Marquez 10 points pour chaque alignement d’au moins 3 cases avec des couronnes, en vertical, horizontal ou diagonal. Les couronnes peuvent être sur des terrains de nature différente.
La folie des grandeurs : Marquez 10 points pour chaque alignement d’au moins 3 cases avec des couronnes, en vertical, horizontal ou diagonal. Les couronnes peuvent être sur des terrains de nature différente. Deux alignements différents peuvent partager une même couronne au maximum (donc 4 couronnes alignés ne compteront pas comme 2 alignements de 3 couronnes).
Très bonne initiative !!!
Merci Liopotame.
Mais dans le fond tu as raison : un site FAQ est plus interessant sur le long terme qu un site recensant les erreurs de régles /contresens/traduction et fournissant éventuellement des liens vers les correctifs.
Plus interessant mais largement plus compliqué a maintenir. Surtout que le niveau de comprehension d’une règle dépend vraiment de la personne. Du coup une FAQ peut etre infinie
En fait ce besoin m’est venu au cause de Spirit Island et Terraforming. Impossible de me rappeler, a chaque fois, les erreurs. Aller les chercher au fin fond des posts, me dire “oui c est ca”, ne pas les noter par flemme, attendre que quelqu’un repose la question était penible. De plus mes petits TOC m empechent de jouer avec une regle pas parfaite lol
Bref d’ou “Know Your Rules”
Je vais mettre a jour KingDomino.
Merci pour ta participation
ppRaistlin dit :Merci Liopotame.
Mais dans le fond tu as raison : un site FAQ est plus interessant sur le long terme qu un site recensant les erreurs de régles /contresens/traduction et fournissant éventuellement des liens vers les correctifs.
Plus interessant mais largement plus compliqué a maintenir. Surtout que le niveau de comprehension d'une règle dépend vraiment de la personne. Du coup une FAQ peut etre infinie :)
En fait ce besoin m'est venu au cause de Spirit Island et Terraforming. Impossible de me rappeler, a chaque fois, les erreurs. Aller les chercher au fin fond des posts, me dire "oui c est ca", ne pas les noter par flemme, attendre que quelqu'un repose la question était penible. De plus mes petits TOC m empechent de jouer avec une regle pas parfaite lol
Bref d'ou "Know Your Rules" :)
Je vais mettre a jour KingDomino.
Merci pour ta participation
je suis atteint du même TOC !
Après un peu d’absence, j ai rajouté :
- Les erreurs et les liens vers Valeria
- Les erreurs et le lien vers Star Wars Rebellion
- L errata officiel de l’auteur pour l’Annee du Dragon
et j ai une ipfixe…enfin… Know The Rules
La liste complete actuelle (si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas)
Amerigo
Architectes du royaume de l’ouest
Deus
Hyperborea
L’Année du Dragon
Lancaster
Le Bien et le Malt
Mint Delivery
Nations
Naufragés
PAX
Praetor
Puerto Rico
Rise to Nobility
Runeage
Spirit Island
Star Wars Rebellion
Teotihuacan
Terraforming Mars
Valeria
Western Legends
Mise à jour de Gugong
(je ne suis pas sur d’avoir centralisé l’ensemble des problèmes. Si un joueur habitué peut vérifier )
La nouvelle mise en place (bouches d’égout et perso) de MR JACK avait fait l’objet d’un fichier pdf (que je ne retrouve pas), ça compte ?
Oui bien sur !
Je vais essayer de chercher ca
Merci
Ajout des erreurs de Mage Knight Ultimate
Mage Knight Ultimate
Deja présents :
Amerigo
Architectes du royaume de l’ouest
Deus
Gugong
Horreur a Arkham LCG
Hyperborea
L’Année du Dragon
Lancaster
Le Bien et le Malt
Lorenzo
Mage Knight Ultimate
Mint Delivery
Mr Jack
Museum
Nations
Naufragés
PAX
Praetor
Project Gaia
Puerto Rico
Rise to Nobility
Runeage
Spirit Island
Star Wars Rebellion
Teotihuacan
Terraforming Mars
Valeria
Western Legends
A venir :
Terra Mystica
Scythe
Le lien hyperborea ne fonctionne plus
C est bizarre j y ai acces.
C est bien cette adresse :
http://ppraistlin.ddns.net/mediawiki/index.php?title=Hyperborea
Edit : Ah oui cote BGG
Ok corrigé. Merci archimede69
Salut ppRaistlin,
tu permets que je mette, quand j’aurai le temps, un lien vers tes fiches sur les fiches correspondantes de FAQjeux.pbworks.com ?