Zylokh dit:Bonjour, j'appartiens à un site de ce type, qui regroupe les créateurs amateurs de jeux informatiques de stratégie au tour par tour inspirés de la série Shining Force (si si...). Le site (http://www.shiningsource.org/) regroupe les différents projets, leur état d'avancement, ainsi que différentes ressources (en particulier graphiques) partageables. Ce site pourrait être une inspiration pour un site de créateurs de jeux de plateau (en plus les types qui tiennent ça, des hollandais, sont très sympas). Je n'ai pas contribué moi-même à sa création, mais on pourrait leur demander des conseils.
Ok c'est noté merci pour le lien je l'ai visité et moi qui suis passionné de stratégie tour par tour je m'initier a Shinning Force !!
TS Léodagan dit: Sinon, pour préciser mon rôle éventuel : mon projet à moi, ce sont les protonights, et aider les rencontres auteurs/ public/ éditeurs par le biais de publicité autour de ces événements. Ce que je propose c'est juste un partenariat dans lequel je ne peux m'investir dans votre projet que pour créer les fiches des protos testés dans les protonights pour votre database. Mais je n'ai pas vraiment le temps ni la motivation pour m'investir plus pour l'instant.
Oui, je pense que c'est un plus ces fiches, car elles permettront une évaluation crédible des créations par des testeurs, et je préfère nettement une évaluation de ce type par des testeurs chevronnés - genre 1250 protonight à son actif qu'un système de vote par le premier troll de passage.
arcaen dit: On reste humble dans notre démarche attention, le but premier est juste de fédérer quelques auteur afin de faire vitrine commune. Si aprés on est beaucoup tant mieux, si onest peu est bien tant mieux aussi Je pars du principe que l'union fait la force, et de plus je ne crois pas à la concurrence entre les auteurs en tout cas ca ne sera jamais mon crédo ! Je pense que l'on est tous dans le même bateau autant ramé à plusieurs dans le même sens !! Robin
arcaen dit: On reste humble dans notre démarche attention, le but premier est juste de fédérer quelques auteur afin de faire vitrine commune. Si aprés on est beaucoup tant mieux, si onest peu est bien tant mieux aussi Je pars du principe que l'union fait la force, et de plus je ne crois pas à la concurrence entre les auteurs en tout cas ca ne sera jamais mon crédo ! Je pense que l'on est tous dans le même bateau autant ramé à plusieurs dans le même sens !! Robin
+1
Alors en avant moussaillons ... Laurent (qui plussoie, bien sûr)
arcaen dit: On reste humble dans notre démarche attention, le but premier est juste de fédérer quelques auteur afin de faire vitrine commune. Si aprés on est beaucoup tant mieux, si onest peu est bien tant mieux aussi Je pars du principe que l'union fait la force
Alors pourquoi rejetter / laisser de côté (rayer la mention inutile) la proposition d'un partenariat proposé par VassalFrance ?
CECI N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE C'est juste l'occasion de "poster" ma question.
arcaen dit: On reste humble dans notre démarche attention, le but premier est juste de fédérer quelques auteur afin de faire vitrine commune. Si aprés on est beaucoup tant mieux, si onest peu est bien tant mieux aussi Je pars du principe que l'union fait la force
Alors pourquoi rejetter / laisser de côté (rayer la mention inutile) la proposition d'un partenariat proposé par VassalFrance ? CECI N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE C'est juste l'occasion de "poster" ma question.
Clem,
Je crois que personne ne rejette qui que ce soit
Nous sommes plusieurs à avoir proposé dans le groupe de travail qu'il y ait une forte interaction entre le futur portail, vassal pour les test en ligne, les protonight pour les test avec protos et le site print & play (ou sa nouvelle formule suivant les voeux de coolseb) ainsi que le forum de la protozone.
Chaque site à son utilité et fonctionne, donc pas question de faire des doublons, il suffit de tisser des liens (c'est d'ailleurs le principe de la toile ) et des créations dont la fiche sera sur le futur portail trouveront tout naturellement leur place pour un test en ligne sur vassalfrance, si son auteur le souhaite...... , pourront être testés (et évalués) lors de protonight, téléchargeable sur print&play nouvelle mouture, discutés ici sur la protozone, etc.....
A priori, dans l'esprit de tous, le portail (qui n'a toujours pas nom ) sera centré uniquement sur les auteurs et leurs jeux non édités.
Merci Acétylène, tu as bien expliqué la situation.
Effectivement on ne rejette personne, bien au contraire (désolé si ça a été perçu autrement). Toute aide sera la bienvenue surtout pour la prog du site. Par contre, il faut comprendre que plus on sera dans l’équipe, plus il sera difficile de se mettre tous d’accord sur les orientations choisies.
Donc ramons à plusieurs, oui, mais il faut une ligne directrice, et celle ci sera figée ce weekend avec les 4 autres membres + les 3 qui ont proposé leur aide dont j’ai relevé leur email.
La semaine prochaine nos axes de travail seront déterminés (je l’espère), et là toutes les âmes charitables qui ont envie de nous aider, qui ont des compétences diverses (prog des pages, base de donnée, design, connaissance du web et des choses qu’on pourrait copier, créer des liens avec d’autres sites, faire de la pub pour faire connaitre notre site etc…), seront les bienvenus!
Si vous voulez nous envoyer de l’argent c possible aussi lol
Bonjour, je suis Gilles de l’association Tout le Monde Joue (www.toutlemondejoue.com ) et Alexandre m’a invité à rejoindre ce projet. Notre association propose des soirées jeux en Bourgogne (et parfois même des soirées protos et jeux non édités) et il nous arrive de mettre en avant des auteurs (nous avons déjà mis à l’honneur Pierre Canuel, les lauréats de Panazol, et nous ne pensons pas nous arrêter là). En apport, mon webmestre peut vous faire la base de donnée d’entrée de jeux activable par tous (option après insertion d’un code). L’idéal me semblerait être une fiche identique pour tous les jeux (avec certains points en option si besoins) qui permette de trier directement les jeux entrés par accès par critères (1 peu comme cher jeuxsoc). N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos complémentaires sur nos activités.
----- A. Portail de jeux non édités oui , d’auteurs non édités oui - accepter ou garder les jeux édités oui, mais seulement dans le cadre de l’entrée “auteur”, et juste le citer (sans descriptif, ou alors vraiment succint, juste comme complément de présentation). Comme ça, cela permet de voir que des jeux ont été édité sans pour autant les mettre en avant) ----- B. Fiche synthétique des jeux oui ----- C. Liste des concours oui, et je pense qu’une liste avec les détails sur lesdits concours n’empêche pas la mise en place d’un petit agenda Liste des gagnants oui, avec un historique ----- D. Base de données (permattant une recherche sur les critères des jeux) OU menu par type de jeux (liste) la base de donnée avec recherche selon critères est bien plus pratique… ----- E. Question des mises à jour? blog? mettre une étoile sur la fiche?.. donnez vos idées ----- F. Faire une page “News” oui, pour les concours et leurs résultats, les soirées jeux où un (ou+ieurs) jeu(x) présents sur le site sont mis en avant, et éventuellement les festivals et salons où l’on pourra rencontrer un (ou des) auteur(s). ----- G. Forum pas besoin de forum, trictrac et jeuxsoc font ça très bien ----- H. Système de vote pour mais sous certaines conditions: par ex: évaluation lors de protonights ou de soirées jeux non édités avec fiches remplies en présence des animateurs quand ce sont des tests ouverts au public.( voir - O.) ----- I. Nom du site? nom de l’hébergement? Parmi les propositions vues ici et sur TT, j’aime bien créoludo, “le site des créateurs de jeux” ferait un bon sous-titre… pour l’hébergement, j’ai vu qu’on proposait un hébergement gratuit sur free, cela peut avoir l’avantage d’être un bon support ne demandant pas d’investissement. le …maniak.fr est une bonne alternative (à mon sens la meilleure) ----- J. Autre…? Continuez à donner vos idées (on votera)
K. Structure/Forme : je serais d’avis de mettre une fiche synthétique de chaque jeu et le cas échéant un lien vers le site de l’auteur - L. Contenu : Reportages sur les concours oui, au moins un rapide compte rendu - M. Structure/Forme : Se rattacher à JeuxSoc ou TricTrac pour le forum oui - N. Contenu : N’afficher que les 10 meilleurs pour les votes Oui, s’il y a votes - O. Contenu : Séparer les votes (suite à une partie / ou après avoir vu le jeu sur le site) oui, si on met en place ce système, voire même séparer les “votes seuls” des “notations d fiches remplies lors de protonights”.
Notre association propose des soirées jeux en Bourgogne (et parfois même des soirées protos et jeux non édités) et il nous arrive de mettre en avant des auteurs (nous avons déjà mis à l'honneur Pierre Canuel, les lauréats de Panazol, et nous ne pensons pas nous arrêter là). En apport, mon webmestre peut vous faire la base de donnée d'entrée de jeux activable par tous (option après insertion d'un code). L'idéal me semblerait être une fiche identique pour tous les jeux (avec certains points en option si besoins) qui permette de trier directement les jeux entrés par accès par critères (1 peu comme cher jeuxsoc).
Coool ca c'est bien de nouvelles ressources pour l'informatique ca c'est bien. Alexandre m'a parlé de toi pendant le salon à Ugine et j'avoue que je suis content de te connaitre ! Ta proposition de fiche c'est celle également que nous avons retenu, je pense que c'est la plus réalisable et la plus efficace ! En tout cas merci et bienvenue dans le bateau
Alors pourquoi rejetter / laisser de côté (rayer la mention inutile) la proposition d'un partenariat proposé par VassalFrance ? Exclamation CECI N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE Exclamation C'est juste l'occasion de "poster" ma question.
Ce que tu as pu prendre pour de l'indifférence ou du rejet n'en est pas ! J'ai juste fait une réponse mesurée car je ne pratique pas VASSAL mais il est évident que si c'est un média qui peut permettre de tester des protos de créateurs ce ne peut être qu'une bonne chose et donc forcement ce partenariat est tout a fait intéressant
Voilà le premier tableau de bord a été soumis à tous les membres (par mail). Dépéchez-vous! vous avez jusqu’à samedi 20h00 pour me faire parvenir vos modifications. Après on passera au vote. Merci A+
Bon allez je sui pas à 1h près mais j’aimerai bien avoir les réponse de tous le monde ce soir. Je suis en train de faire le bilan des retours. J’ai déjà: Moi (Loïc), Gilles, Gimli, Robin, (que j’ai déjà analysé) et Dominique, Acétylène que j’analyserai ce soir. Ca en fait déjà 6! Je vous envois les demandes de modif entre 21h00 et 23h00 A+
C bon j’ai fini de traiter toutes vos propositions de modif, mais j’attend encore le mail d’Alex qui devrait plus tarder (je l’ai appellé). Je vous envois ça dans 2h A+ Et bon weekend
Acétylène dit:Nous sommes plusieurs à avoir proposé dans le groupe de travail qu'il y ait une forte interaction entre le futur portail, vassal pour les test en ligne, les protonight pour les test avec protos et le site print & play (ou sa nouvelle formule suivant les voeux de coolseb) ainsi que le forum de la protozone.
Vous cherchez un nom ? pourquoi ne pas utiliser printandplay (.fr étant libre) et remettre tout ça au gout du jour avec toutes vos bonnes idées ?
Merci, mais le nom qui a obtenu le plus de voix est : CréoLudo (suivi de LudOteur à 5 pts derrière) J’ai envoyé les modifs à tout le monde. J’attend vos votes mardi soir. Mercredi on va pouvoir commencer à travailler. A+
Je vois dans tout cela une bande de gens bien sympathiques, très inspirés avec des discussions modérées et ouvertes… cela m’intéresse de plus en plus… rien que déjà pour vous rencontrer… je viens de penser à une autre idée très terre à terre, on pourrait regrouper les commandes de matos à l’étranger pour payer les frais de port… non?
Je vois dans tout cela une bande de gens bien sympathiques, très inspirés avec des discussions modérées et ouvertes..... cela m'intéresse de plus en plus.... rien que déjà pour vous rencontrer... je viens de penser à une autre idée très terre à terre, on pourrait regrouper les commandes de matos à l'étranger pour payer les frais de port.... non? Bonne chance à CréoLudo... Jean Marc
Je vois que tu ne perd pas le nord !!!!!! JE pense que ce genre de commande doit se passer sur un site discussion tel que celui ci ! Mais pq pas un jour lancé un grtand projet de commande