Site de Créateurs

k_meleon dit:Merci, mais le nom qui a obtenu le plus de voix est : CréoLudo
(suivi de LudOteur à 5 pts derrière)
J'ai envoyé les modifs à tout le monde.
J'attend vos votes mardi soir.
Mercredi on va pouvoir commencer à travailler.
A+

Mais, c'est qui ce Ludo?
Mais, c'est qui ce Ludo?

:lol: Je ne sais pas mais tout le monde l'aime bien par cici alors :D
cooolseb dit:
Acétylène dit:Nous sommes plusieurs à avoir proposé dans le groupe de travail qu'il y ait une forte interaction entre le futur portail, vassal pour les test en ligne, les protonight pour les test avec protos et le site print & play (ou sa nouvelle formule suivant les voeux de coolseb) ainsi que le forum de la protozone.

Vous cherchez un nom ? pourquoi ne pas utiliser printandplay (.fr étant libre) et remettre tout ça au gout du jour avec toutes vos bonnes idées ?
J'dis ça, j'dis rien...
:roll:

Salut Coolseb,
oui, on est en train de voir tous ensemble qu'est ce qu'il faut mettre dans le site, et naturellement on est pas encore tous d'accord...., mais ça ne saurait tarder :lol:

Maintenant, je suis d'accord avec toi, laisser en sommeil print & play me fait mal au coeur aussi, donc à suivre....

:wink:
speccy dit:Je vois dans tout cela une bande de gens bien sympathiques, très inspirés avec des discussions modérées et ouvertes..... cela m'intéresse de plus en plus.... rien que déjà pour vous rencontrer...
[....]
Bonne chance à CréoLudo...
Jean Marc

Merci, mais note que tu en en a déjà rencontré un :lol:

A bientôt donc :)

Tu peux même noter Speccy que tu en as déjà rencontré 2 :stuck_out_tongue:

Bravo Loïc pour ce travail de synthèse… :pouicbravo:

Bonne idée ce retour au forum pour causer…

A mon avis, pour ménager les adeptes du “ouvert à tous” et ceux de “la sélection en fonction du nombre d prix/sélection(…)”, il faut ajouter aux critères de recherche:
Nb de prix/nb de sélections/nb de consultations/avis des internautes/fiche protonight…/jeu"fini ou en développement"
Avantages de la multiplication des classements:
- cela permet à chacun de chercher en fonction des critères qui lui sont chers
- cela multiplie les avis (donc moins de chances de passer à coté du super jeu de machin)
- cela donne un coté interactif qui peut plaire aux internautes
- cela permet de diminuer la liste des offres à tous ceux qui recherchent en fonction d’un critère (effet de tri)
… et finalement, ça n’apporte pas trop de travail en plus (une fois la base de données en place).

à+

Oups j’avais creer un forum mais bon ce n’est pas grave on peut continuer ici c’est peut etre plus poupulaire :coolpouic:

Je n’arrive pas a bien comprendre les 6/7 sur le dépouillement ca correspons a quoi ? OUI/Non ou NON/OUI ou 6 personnes sur 7 sont d’accord ?

Robin pas doué :?

désolé, j’ai posté le dernier message juste avant d’être averti du creoforum…
du coup j’ai même reposté mon dernier dessus…

Salut!
J’espère que vous avez passé un joyeux noël?
Bonne nouvelle : l’espace web http://creoludo.free.fr a été ouvert. je vous donne ces coordonnées ce soir sur le forum du groupe de travail.

Je répond avec un peu de retard, mais je ne pouvais pas me connecter ces derniers jours. Ce soir j’irai voir où ça en est sur le forum, mais j’ai un peu peur d’en avoir pour 10h à tout lire.

arcaen dit:Je n’arrive pas a bien comprendre les 6/7 sur le dépouillement ca correspons a quoi ? OUI/Non ou NON/OUI ou 6 personnes sur 7 sont d’accord ?

Le premier chiffre correspond au nombre de OUI, le 2ème au nombre de OUI+NON. Ca permet de savoir si il y a au moins la moitié de OUI et d’accepter la modif, ou de la refuser le cas échéant.

ex: 4/7 => 4 OUI et 3 NON => proposition acceptée.

A+

Hello tous !

ça faisait un moment que je n’était pas passé par ici mais je vois que ça bouge ;)

V’la ma p’tite question : Qui ou quoi est avancé pour le moment dans le montage du site ?

La question du forum a été traitée mais je pense sincèrement qu’un outil de com externe à Trictrac est vraiment essentiel…

Un forum est vite monté, un portail également… Un système de fiche est greffable soit sous système de wiki, soit sous un système indépendant.

Il faudrait aussi décider de la pérénitée des fiches : est-ce qu’un jeu reste dans la base de données si il passe en édition ?

L’aventure me tente bien… Aussi comme je dispose d’un serveurs et d’autres sbires phpesques, si jamais l’humeur vous en dit… PARTANT !

je n’ai pas pris le temps de tout lire mais j’apporte juste un témoignage pour rappeler mon expérience s’agissant de mon souhait il y a plus de 2 ans maintenant, de créer un site dédié à la création : protozone.com pour que la communauté de créateurs français ne se résume pas à un forum et que les fiches de protos finalisés et non édités ne soient pas noyés dans la masse des fiches de jeux édités.

Un site attractif dont le forum ne serait pas concurrent de celui-ci mais intégré car s’il est important de faire quelquechose de spécifique, il n’est pas bon de se couper de la communauté de joueurs qui fréquentent ce forum et peuvent apporter une grande richesse. (ou des vocations)

J’ai lu en diagonale mais je peux faire une ou deux observations utiles (d’ailleurs sur le forum que nous avions créé pour l’occasion il y en a d’autres).

Lorsque j’ai voulu créer ce site j’ai vu beaucoup d’idées fleurir et beaucoup d’enthousiasme mais finallement très peu de disponibilités ou de moyens pour faire quelquechose de propre et de sérieux. (création illustration et administation mais surtout ensuite animation du site et renouvellement permanent de son contenu).

J’ai vu acetylene dire qu’un tel site serait reservé aux créateurs non édités et je pense que c’est une erreur pour deux raisons simples, la première c’est que virer d’un site un auteur en herbe qui parvient à être edité et peut apporter tout son témoignage est un contresens. Egalement parce que la présence d’auteurs connus pour animer, proposer des éditos, participer à des discussions ou que sais-je encore est à mon sens essentiel.

Il ne faut pas séparer l’univers des créateurs en deux, j’ai longtemps été non édité, j’ai largement contribué à la création de ce forum, à l’animation de sujets autour de la création ou du concours de Boulogne et je ne me sens pas étranger à ce que vous proposez aujourd’hui.

Il serait utile de pouvoir consulter le forum qui avait été créé sur ce site car de bonnes idées ont été développées.

L’une d’entre elle qui me semble fondamentale est de donner aussi un espace aux illustrateurs et aux développeurs de jeux en ligne.

Personnellement, j’ai toujours été contre le fait de mettre des protos en ligne, cela a fait débat et je n’ai pas changé d’avis. Je pense que si des auteurs créent un site pour proposer des jeux non finalisées à la lecture ou à la critique, ca ne fonctionne pas. (ce qui est très différent de proposer des jeux terminés et attractifs comme cela était le cas sur hexagames)

Par contre et j’en suis, l’organisation de rencontres, de soirées de tests, sont d’excellentes idées.

Un site de création doit être créatif, animé, le plus grand risque c’est de faire un truc peu vivant qui risque de ne pas vivre longtemps.

Quand j’ai proposé la migration d’hexagames vers la protozone nous avons perdu ce site dedié à la création mais profité largement des lecteurs de trictrac et de la richesse de cet échange.

Attention à ne pas retourner dans l’isolement en créant un site dédié qui se couperait de nouveau des lecteurs interessés ou curieux mais aussi de certains éditeurs qui aiment se promener de temps en temps dans cette partie du forum.

BdC

Bonjour BdC !
J’aprécie le temps que tu as pris pour réagir a cette création de site internet.

J’ai bien lu ton post plusieurs fois, déja je voulais te préciser que je suis partisan d"ouvirir le site pour tout les auteurs de jeux qu’ils aient édité un jeu ou non. Le débat est ouvert sur ce sujet, mais pour ma part je suis fermement convaincu que l’experience que peut nous apporter des auteurs qui ont pas le cap de l’édition est vital. Si en plus ils nous proposent de nous montrer leur prototypes finalisés c’est un vrai bonheur. (on peut réver non ? :) )

Ce que j’aimerais recentrer c’est que le projet de départ est de réaliser un simple site collectif de créateurs de jeux, il y a eu des idées nombreuses et ingénieuses qui se sont develloppées ces dernieres semaines. Mais je pense que l’oidée est de creer un site vitrine pour les prototype FINIS et JOUABLE en l’état. Je ne dis pas que ces jeux ne vont pas évoluer…

A la majorité nous avons écarté la création d’un nouveau Forum, car nous allons nous servir comme forum existant celui de Tric Trac pour communiquer entre nous.

Pour gerer le probléme de la “disponibilité”, nous allons essayer que le site s’autogére au maximum avec une simple modération d’admnistrateur. Si des personnes se sentent à l’avenir plus investi il pourront s"occupper de zones spécifiques ou d’animations spécifiques, par exemple Leodagan propose un partenariat avec les protonight.

Ce qui est a retenir ce n’est que nous lançons ce projet avec simplicité et que le but c’est que tout le monde s’y retrouve.
Je veux bien que tu me donne le lien vers ton forum, car il serait de passer a coté de bonnes idées. et pour finir si tu veux nous rejoindre la porte est grande ouverte car on aura certainement besoin de tes conseils éclairés.

Et pour finir j’aimerais bien te rencontrer car j’aimerais que tu me dédicace Kronos (ce jeu est grandiose !!!) :coolpouic:

Robin

Pour acceder au forum dedié au site protozone, il suffit de demander à Phal pour que tu sois ajouté à la liste. Ca te donnera accès aux differents posts. Tu pourras y lire ce qu’il s’est dit.

Je serai aux Houches fin Janvier, c’est surement par chez toi non ?

BdC

L’autogestion, c’est un concept que je trouve amusant et totalement comment dirais-je, ingérable :wink:

Pour faire le lien avec une communauté créative qui fonctionne bien, j’aime beaucoup l’ambiance café salé qui au dela du forum très riche et très fréquenté, propose des espaces galeries pour les illustrateurs des news (concours, rencontres…) et un vrai mélange de gens connus ou anonymes qui partagent une même passion.

La clef du succès, c’est un site qui donne envie à tous les créateurs de se retrouver (un phare) alors que l’ambiance actuelle est que chaque auteur édité ou pas d’ailleurs développe son petit site ou son petit blog pour ne parler que de lui et de ses exploits.

C’est pour cela que présenter ses protos est finallement une partie importante mais une partie seulement de ce que devrait être un site consacré à la création ludique.

Pour info (vous trouverez Ani dans la galeries : jamaica, animalia…) :

http://www.cfsl.net/

BdC

Je propose à tout hasard (mon message précédant celui de BDC) (salut au passage), le système de wiki pour le site ludocreo…

Y’en a plein, gratos, performants, et gérant les news avec même des modules de calendriers…

le wiki ça fonctionne comme wikipédia, mais on peut le simplifier pour rechercher plus sereinement…

J’dis ça j’dis rien, mais au cas ou faut vous l’installer/l’administrer, j’peux m’en charger… tout dépend après de la fréquentation du bins ;)

DocteurClick dit:Hello tous !
ça faisait un moment que je n'était pas passé par ici mais je vois que ça bouge ;)
V'la ma p'tite question : Qui ou quoi est avancé pour le moment dans le montage du site ?
La question du forum a été traitée mais je pense sincèrement qu'un outil de com externe à Trictrac est vraiment essentiel...
Un forum est vite monté, un portail également... Un système de fiche est greffable soit sous système de wiki, soit sous un système indépendant.
Il faudrait aussi décider de la pérénitée des fiches : est-ce qu'un jeu reste dans la base de données si il passe en édition ?

L'aventure me tente bien... Aussi comme je dispose d'un serveurs et d'autres sbires phpesques, si jamais l'humeur vous en dit... PARTANT !

Excuse moi je n'avais pas vu ton mail en fin de page 6 :)

Oui le projet a déja un petit peu évolueé, la en ce moment il stagne un peu a cause des fêtes de noël et nouvel an, mais je pense qu'il va reprendre assez en début d'année. On a concentré nos idée sur un forum temporaire http://creo.maniak.fr

Tu verras à quel stade nous sommes et bien sur nous accezptons ton aide avec joie ! :D retrouve nous sur ce forum et nous t'enverrons notre tableau de bord.
Boule de cristal dit:Pour acceder au forum dedié au site protozone, il suffit de demander à Phal pour que tu sois ajouté à la liste. Ca te donnera accès aux differents posts. Tu pourras y lire ce qu'il s'est dit.
Je serai aux Houches fin Janvier, c'est surement par chez toi non ?
BdC

A peu prés à 80 km oui ! Il faudrait que tu m'apelle a ce moment la ainsi on pourrait se rencontrer ca serait sympa :mrgreen: tu viens faire un peu de ski je pense ???

Café Salé est une vraie réussite, c’est clair, mais c’était avant tout (et ça reste)… un forum. Les galeries, tout ça, ce n’est venu qu’après. Par contre, ils ont fait beaucoup d’expos chez les Furieux, de rencontres IRL, etc…

Si votre ludocréo (pourquoi ça et pas ludicréa, d’ailleurs?) n’est “que” une vitrine de protos et d’auteurs, il va manquer ce qui fait qu’un site est vivant, la communication, les échanges. C’est ce qui fait que la protozone de Tric Trac est une telle mine d’infos : il n’y a pas eu d’administrateur qui a pondu toutes les fiches, pas d’intendants pour développer des sujets spécifiques, ça s’est construit avec les auteurs de passage…

Boule de cristal dit:L'autogestion, c'est un concept que je trouve amusant et totalement comment dirais-je, ingérable :wink:
Pour faire le lien avec une communauté créative qui fonctionne bien, j'aime beaucoup l'ambiance café salé qui au dela du forum très riche et très fréquenté, propose des espaces galeries pour les illustrateurs des news (concours, rencontres...) et un vrai mélange de gens connus ou anonymes qui partagent une même passion.
La clef du succès, c'est un site qui donne envie à tous les créateurs de se retrouver (un phare) alors que l'ambiance actuelle est que chaque auteur édité ou pas d'ailleurs développe son petit site ou son petit blog pour ne parler que de lui et de ses exploits.
C'est pour cela que présenter ses protos est finallement une partie importante mais une partie seulement de ce que devrait être un site consacré à la création ludique.
Pour info (vous trouverez Ani dans la galeries : jamaica, animalia...) :
http://www.cfsl.net/
BdC

Je suis d'accord avec toi, mais je préfére visé moins haut au début quitte a ce que le projet s'enrichisse par la suite. Pour creer un "phare", il faut du temps, bien connaitre les gens. Et tous cela se fera petit a petit, il ne faut pas être trop préssé et ne pas visé trop haut a mon avis (je dis bien "mon avis", car je ne suis pas tout seul dans la barque !)

Par contre je suis preneur d'idée pour creer cette ambiance, mais je pense que creer un forum dispersera uen fois de plus nos force autant utiliser ceux qui tourne bien ou existe déjà non ?
shaudron dit:Café Salé est une vraie réussite, c'est clair, mais c'était avant tout (et ça reste)... un forum. Les galeries, tout ça, ce n'est venu qu'après. Par contre, ils ont fait beaucoup d'expos chez les Furieux, de rencontres IRL, etc...
Si votre ludocréo (pourquoi ça et pas ludicréa, d'ailleurs?) n'est "que" une vitrine de protos et d'auteurs, il va manquer ce qui fait qu'un site est vivant, la communication, les échanges. C'est ce qui fait que la protozone de Tric Trac est une telle mine d'infos : il n'y a pas eu d'administrateur qui a pondu toutes les fiches, pas d'intendants pour développer des sujets spécifiques, ça s'est construit avec les auteurs de passage...

Le but premier était de creer une vitrine commune de prototypes a présenté aux editeurs. Ainsi lorsque l'on fait un petit pub aux boite d'édition ils peuvent voirent que l'on est plusieurs.

On a rajouté à cela le fait de creer un agenda complet des concours , ce qui n'existe à notre connaissance n'existe pas.

Enfin on va essayer de develloppé un partenariat avec les protonights pour qu'ils puissent rentrer leur commentaires directement sur le site.

On n'a pas la volonté de creer une deuxième protozone, au contraire on aimerait la mettre en lien pour nos discussions futures, on ne cherche pas à faire des doublons mais au contraire compléter et rendre plus confortable ce qui existe déjà.

Pour faire bref le but de ce site serait de regrouper des fiches qui parlent des prototypes non edités, de mettre en avant les jeux primés mais pas seulement. et essayer de creer un sytéme de commentaire afin d'evaluer l'état de progression du jeu.

J'espere avoir un chuïa plus clair :)