Les petits pas pour commencer c’est le mieux, il faut juste que ce soit les bons.
Ludocréo c’est assez barbare comme nom je trouve.
BdC
Salut,
@ BdC: CreoLudo, cher ami, ça sonne mieux…
CreoLudo démarre à un rythme sympathique:
- déjà dès le départ des auteurs de talent (on ne se donnerait pas tout ce boulot pour le club des ringards…), dont plusieurs primés (ça met en évidence la qualité des jeux de CreoLudo)
- autre atout majeur: des compétences variées au sein de l’équipe nous permettent de répondre à l’ensemble des besoins du projet
- les décisions ont été prises en un temps record (en arrivant à mettre tout le monde d’accord)
- la conception du site se passe sans souci: les bases de données se mettent en place tranquillement(et avec un souci du futur confort d’utilisation que nous apprécierons tous), nous avons déjà le choix entre +ieurs visuels pour l’habillage du site…
- plusieurs membres se sont déjà proposé pour être responsables d’une rubrique
- il y a même un volontaire pour suivre le site au jour le jour
- des partenariats viennent enrichir le projet (protonights, protothèques), et cette convergence d’intérêt entre créateurs et animateurs ne peut que renforcer la motivation du groupe
- le choix de travailler en lien avec l’existant (Vassal, Tric Trac) permet d’éviter les doublons ou l’isolement du site
en résumé, pour l’instant, c’est un modèle de travail en autogestion(surtout si l’on tient compte des vacances qui démobilisent momentanément une partie de l’équipe), avec une organisation rationnelle qui se met en place assez spontanément.
après c’est vrai qu’il faudra résister à l’épreuve du temps… mais c’est parti pour démarrer assez fort pour être motivant dès le début sans pour autant être démesuré ni ressembler à une usine à gaz.
enfin, c’est mon avis…
Bravo alors
BdC
Je pense même qu’on peut d’autant plus être optimistes si nous rejoins et que tu peux nous faire profiter de ton expérience, et améliorer ainsi nos chances de réussite…
Pfiou bel esprit de synthése Gilou !
Bon la je crois que pour la peine le projet est bien présenté enfin je l’espere, car il se veut ouvert
Je vais demander à M Phalpour le forum !!!
Au fait il faut dire que je viens de ta part ou c’est ouvert à ceux qui font la demande ???
Salut les filles…
Je pars quelques jours et je trouve Ludo qui me fait passer pour un casseur de communauté ludique en deux
Pour être encore plus clair, je fais partie de ceux qui ont défendu un site regroupant les jeux non édités (et pas les auteurs non édités, donc à ne pas confondre) On ne monte pas un site de tocards aigris, mais on souhaite bien évidemment que des auteurs déjà confirmés nous rejoignent, et tu pourra lire dans le forum de constitution creoludo que j’ai convaincu une partie des auteurs justement avec l’exemple du créateur non édité qu’on ne va pas mettre dehors parce qu’il a eu un jeu pris par un éditeur… voilà pour la début de polémique
Les jeux édités ont aujourd’hui tous un site de l’éditeur, donc difficile de cohabiter, les droits, etc…
Nous sommes partis en évitant de réinventer le fil à couper le beurre, donc éviter ce qui existe déjà, soit pour l’instant pas de forum (la protozone est là) pas de @test (vassalfrance), pas de téléchargement (click&play), après plus si affinités …
Par contre,on va boucher les manques, soit :
Une protothèque de jeux finalisés dispo pour des test dans toute la France
des fiches des jeux non édités (voir pourquoi plus haut)
des fiches d’auteurs regroupées et non pas sur chaque page perso.
des fiches d’aides à la créations lisibles (pas de liens vers X topics)
une liste et description de tous les concours
un partenariat-association avec les protonight pour les fiches de test, compte-rendu, etc
Des liens vers la toile ludique concernant les auteurs (protozone, Vassalfrance, print & play, etc…)
Comme Gilou, vous avez l’adresse du forum de constitution, donc si vous voulez participer, c’est ouvert à toutes les bonnes volontés (surtout BdC et DrClick ) Donc on vous attends.
Bises à tous les ludivains (y m’ont saqué mon nom favori, maitenant CREO LUDO - je crée des jeux est pas mal) plus une spéciale pour les pauvres auteurs déjà édités
C2H2
CREOLUDO c’est lourdingue…
Ca fait très fourre tout, quelqu’un a déjà dessiné l’architecture du site ?
BdC
Lourdingue ???
Peut être pas pour tout le monde , le nom à été choisi par vote entre nous. Je trouve que ce nom à le mérite d’être clair, mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde
Oui une architecture de site à été mise en place, tu la trouveras en cliquant LA
N’hésite pas à nous laisser des commentaires
Oui lourdingue, ca fait la compagnie créole…
Dès fois en votant on obtient des résultats amusants mais pas très efficaces.
BdC
En regardant le schéma, tout tourne autour d’une fiche proto c’est ca ?
BdC
En regardant le schéma, je note surtout que la relation JEU-AUTEUR autorise plusieurs jeux pour un auteur, mais un seul auteur par jeu.
Or, il n’est pas rare que les jeux soient le fruit d’une collaboration entre plusieurs auteurs !
(sinon le reste me semble plutôt bon)
Boule de cristal dit:Oui lourdingue, ca fait la compagnie créole...
Dès fois en votant on obtient des résultats amusants mais pas très efficaces.![]()
BdC
C'est ton point de vue !

Boule de cristal dit:En regardant le schéma, tout tourne autour d'une fiche proto c'est ca ?
BdC
Au final pas tant que ca je vais vous donner un lien plus récent d'un site en construction
Mais le mieux est regarder les différents post du forum, cela permet de mieux se faire une idée des travaux déjà accompli car rien n'est encore vraiment arrété (mise à par le nom

Griim dit:En regardant le schéma, je note surtout que la relation JEU-AUTEUR autorise plusieurs jeux pour un auteur, mais un seul auteur par jeu.
Or, il n'est pas rare que les jeux soient le fruit d'une collaboration entre plusieurs auteurs !
(sinon le reste me semble plutôt bon)
Oui c'est vrai que c'est une bonne suggestion que je t'invite a faire sur le topic approprié de notre forum Alexandre

Bon bon, j’arrête…
L’esprit de ce site n’est pas le mien. Mais je vais suivre…
BdC
Pour que le nom soit parfaitement clair, à mon avis “Crealudik” eut été plus approprié, mais bon, pareil ce n’est qu’un avis comme ça hein…
Ahh ahhh la rebellion s’organise, et pourquoi pas ludofacto pendant qu’on y est
Sinon mais on n’est vraiment sur le detail design, utiliser un damier pour logo c’est carrement vieillot…
BdC
Je me permets quelques commentaires, non pas pour le plaisir de critiquer votre travail, parce que je trouve l’initiative intéressante :
- le nom : je suis d’accord avec les avis précédents CrédoLudo ça ne sonne pas terrible, les deux propositions précédentes sont plus engageantes à l’oreille…
- le logo : je suis d’accord avec BdC, la damier risque de vous coller à la peau une image d’adeptes des grands classiques (“ah, donc vous créez des variantes pour les dames et les échecs, c’est bien ça !”) plus que d’auteurs de jeux du XXIè siècle
- la charte couleur : le vert, c’est traditionnellement la couleur du jeu, c’est bien, mais votre vert là, il fait un peu "pelouse irlandaise fraîchement tondue"et avec votre jaune flashy ça pique un peu les yeux. Ca vaudrait le coup d’accorder ces deux couleurs…
Toinito, consicent que la critique est aisée
arcaen dit:Oui c'est vrai que c'est une bonne suggestion que je t'invite a faire sur le topic approprié de notre forum Alexandre
Oula, il y a méprise sur la personne !
Je ne suis pas Alexandre, mais son co-créateur sur Arhun (entre autre) et en charge de la partie "technique" sur jetonrouge
Une boutade au passage (et je ressors …)
On pourrait pas créer des variantes de dames ou d’échecs et être en même temps un auteur du XXIe … Je prends un sacré coup de vieux là !