Site de jeu en ligne qui monte....

Je tiens à vous parler d’un petit site de jeux en ligne qui petit à petit devient de plus en plus complet et attractif. Il se situe dans le même créneau que le Brettspielwelt puisqu’il se joue en temps réel et une communauté solide de joueurs s’est formée de sorte qu’il est assez aisé de trouver des joueurs disponibles sur les différents jeux proposés. Petit plus par rapport au site allemand cité ci-dessus, il est entièrement en français.

Il propose une panoplie de jeux qui s’étoffe progressivement et qui est composé de jeux solides dans différents genre.

Ainsi les amateurs de jeux à base de combinaisons de cartes pourront s’affronter sur l’excellent Race for the Galaxy et le non moins bon Dominion. Pour ceux qui préfèrent les tuiles une version d’Alhambra est également présente.

Parmi les petits jeux sympas on peut citer Coloretto, 6 qui prend, Pingouins ou encore Can’t Stop.

D’abord réservé aux jeux à la durée assez courte, il semble vouloir proposer des jeux un peu plus longs puisqu’une superbe adaptation de l’âge de pierre vient d’apparaître aujourd’hui.

L’interface du site et les adaptations des jeux sont très soignées et tout ça est proposé gratuitement.

Puisqu’il est interdit de faire de la pub au sein de ce forum, j’indiquerais le lien vers le site par mp si ça intéresse quelqu’un.

Je pense que nombre d’entre vous le connaissent déjà et doivent certainement même y jouer mais bon sait-on jamais si certains sont passés à côté, il en vaut vraiment la peine!

je pense que tu peux mettre le lien ici, ça n’est pas de la pub comme pour une boutique…

mode manif on [Le lien, le lien, le lien, le lien, le lien…] mode manif off.

Il s’agit plus que probablement de BoardGameArena

Oui c’est bien ça MonsieurDe, bon le mystère est maintenant éventé mais par mp je fournis mon lien de parrainage, pour me constituer quelques filleuls !!

Génial !!!

Super cool !

Merci !

Fred

C’est comme vassal et compagnie ?

Je demande car ces systemes m’interessent. Je viens d’acheter rallyman, et j’ai vu que vassal le supportait (gratuitement également).

J’avoue que je m’y perds dans ces systemes… :?:

Non c’est pas exactement comme vassal, tout les points de règles sont gérés informatiquement, tu as juste à choisir tes coups et l’ordinateur s’occupe du reste.

Assez intéressant comme site, j’irai peut etre y jouer a l’avenir, en espérant que la liste des jeux se sera un peu étoffée

merci

Joué à l’âge de pierre, et c’est très bien fait. Ca faisait un moment que je n’y avais pas joué, et grâce à l’interface, on s’y retrouve très facilement. Excellent, rien à redire… du tout bon !!!

oups erreur

Tout ça pour rester dans le top 3 de l’âge de pierre, pffff :o)

Steuve, viré du top 10 pendant la nuit.

Excellent ! Depuis que Flex était mort j’avais réussit à me soigner de Race en ligne, mais là voilà j’ai replongé :)

Ce qu’il y a de sympa c’est qu’il s’agit du jeu de base sans extensions, du coup ça renouvelle bien le jeu !

shix dit:il s'agit du jeu de base sans extensions, du coup ça renouvelle bien le jeu !

Celle-là, elle m'a bien fait rire :')
Celle-là, elle m'a bien fait rire

Sur la forme ça peut prêter à rire, mais sur le fond bizarrement c'est vrai, en lui enlevant toutes les extensions, on redécouvre le jeu tel qu'il était à l'état brut et c'est plutôt rafraîchissant et je suis étonné de me remémorer à quel point le jeu était déjà riche et passionant.

Maintenant l'intégration de la première extension serait tout de même salutaire afin de pouvoir varier un peu les mondes de départ.

C’est exactement ce que je laissais entendre ;)

Tiens d’ailleurs la guilde des terraformeurs (+2PV par trouvaille et terraformeur) n’était pas dans le jeu de base ? Ou alors ils l’ont sciemment enlevée pour éviter son aspect un peu bourrin ? Mais ça me semble bizarre …

Non la guilde des terraformeurs est arrivée dans la première extension et je confirme que oui elle est ultra bourrine et elle est pas arrivée seule puisqu’elle était accompagnée du magasin de jouets alien loin d’être un enfant de coeur non plus!

Bouarf, vous vous êtes attardé sur le fond alors de vous attarder sur la forme… :o)
Dans tous les cas, le terme exact est celui que tu as utilisé Pessimiste, redécouvrir, et non pas renouveler, ce qui décale totalement le sens (et ce qui le rendait si marrant à lire).

Je viens de voir un petit détail sur mon profil :
Compte découverte jusqu’au XXX
Devenez membre du club BGA !

En fait, il faut à terme prévoir de faire un don au club. Qu’on se le dise !

En fait non, même quand tu arriveras à expiration du délai de ton compte découverte, tu pourras continuer à jouer sans faire de don, mais tu ne pourrais plus consulter ton classement sur les différents jeux. C’est seulement si tu veux réactiver cette fonction et que tu veux avoir accès à des statistiques détaillées des parties que le don s’impose.