Salut
J’aime beaucoup ton idée aussi. Je suis tombée dans les jds grâce à ovs mais il est parfois difficile de trouver autres choses que des jeux d’ambiance. C’est comme ça que j’ai fini sur le forum rencontres de tric trac mais cela reste un forum et donc c’est pas hyper pratique! Es tu inscrit sur ovs ? Tu pourrais piquer quelques idées dessus et à quand l’application reliée au Google agenda? Haha je vais vite en besogne je sais
Je suis ton post en tout cas et je m’inscrirai quand j’aurais le net chez moi car là avec le téléphone ce n’est pas adapté.
Merci !
J’ai déjà beaucoup à faire mais oui, c’est une idée effectivement
Je vais en parler autour de moi.
Mais comme j’en parlerai à des gens que je connais déjà, je ne sais pas si ça nous servira énormément vu que … je sais déjà comment leur proposer des parties.
Mais il faut créer un cercle vertueux pour augmenter le nombre d’inscrits et donc l’utilité du site.
Merci, oui ca commence comme ca effectivement
Je viens de créer ma première partie.
Quelques remarques :
- “nombre de joueurs recherchés” veut dire “en plus de vous” et ça serait bien de le préciser, comme pour la rubrique suivante,
- les champs sont petits,
- dans le formulaire la date est indiquée en année/mois/jour puis dans la page avec les parties à venir en jour/mois/année,
- en-dessous de la fiche récapitulative de la partie, il y a des boutons dont on comprend l’utilité à partir des symbole et des liens associés mais une petite étiquette explicative pourrait être un plus.
Voilà, j’ai programmé ma sortie pour mi-septembre pour laisser le temps aux Strasbourgeois de s’inscrire.
Si tu laisses ta souris sur le bouton, un petit texte apparaît, sauf pour le bouton “se désinscrire de la sortie”.
Mister Nico dit:Si tu laisses ta souris sur le bouton, un petit texte apparaît, sauf pour le bouton "se désinscrire de la sortie".
Ah ... Pas chez moi, c'est peut-être lié à un des modules que j'utilise sur firefox.
Sinon y’a aussi un lien en haut “Afficher l’aide” qui récapitule tout… mais qui apparemment n’est pas très visible
Merci pour tes retours précieux, j’en prends note !
A noter que pour le moment, ces formulaires sont assez “brutes”, j’ai fait ca assez vite histoire que ce soit fonctionnel rapidement.
J’ai un pote qui m’aide pour le design (car je suis complètement nul quand il s’agit de rendre les choses attrayantes) et du coup on est en train de repasser sur toutes les pages une par une.
Aujourd’hui, je devrais être en mesure d’intégrer un design plus sympa pour ce qui est de la recherche des parties et pour le détail de celle-ci. J’espère que ce sera plus clair
mathieu-1, je t’ai envoyé un mail via le lien contact de ton site, concernant les coquilles dans le texte ; est-il arrivé ?
Je viens de voir oui. Je t’ai répondu.
Merci, je corrige ca immédiatement !
Pour vous tenir au courant, j’ai fait une passe sur la page de présentation des parties pour que ce soit plus clair et aussi pour y indiquer la distance entre l’adresse du joueur et l’adresse du lieu de la partie.
Toutes les critiques sont recevables
Je m’attaquerai maintenant à la mise en place des groupes “publics” qui devraient permettre beaucoup de choses je pense.
A+ !!
Ca avance bien Matthieu
Très content , il y a un couple de joueurs vers chez moi qui s’est inscrit !
J’ai vu ca oui, c’est bien les gens ont l’air plutot motivés
Sinon pour faire le point, je viens d’intégrer une fonctionnalité assez importante : les groupes publics. Je vous laisse voir en détail comment cela fonctionne sur le site, mais pour résumer :
- groupe personnel (qui vous servira principalement à trier vos contacts mais qui ne sera visible que par vous)
- groupe public : visible de tout le monde et peut (ou non) être rattaché à un lieu. A moins qu’il soit verrouillé par son créateur, un groupe public peut être rejoint par n’importe quel joueur intéressé par le theme du groupe. Chaque groupe public se voit attribué une section dans le forum afin que les joueurs inscrits puissent discuter tranquillement et pourquoi pas planifier des parties.
Ca va permettre de regrouper les joueurs autour de themes et de jeux qu’ils pourraient avoir en commun et faciliter les échanges.
Là je viens de créer un groupe “Mage Wars” sur Montpellier. Si y’a des gens intéressés, vous pouvez me rejoindre
C’est tout neuf, il y aura surement des bugs donc merci de m’en faire part (gentiment ) si vous tombez dessus.
Je remets l’adresse ici… au cas où : http://needameeple.com/
Merci et à bientot !!
Mathieu
Nickel. 2 petits soucis que j’ai : je ne peux pas éditer la ville du groupe public que j’ai créé (ile de france + paris), ni rien d’autre en fait, à part la description et le titre du groupe. Et lorsque je fais une recherche de tous les groupes en ile de france, mon groupe n’apparaît pas. Il n’apparaît que si je mets idf+paris.
Je regarde ca tout de suite.
Effectivement… 2 bugs. J’essaie de corriger ca dès que possible.
Merci
C’est bon. Par contre, l’option de groupe public où c’est l’administrateur qui fait les invitations ou tout le monde qui peut s’inviter dans le groupe, c’est fait exprès qu’elle ne soit pas modifiable par la suite?
Un oubli. Je corrige
Sinon les 2 autres bugs que tu as reportés sont normalement fixés.
Corrigé (j’espère n’avoir rien peté au passage…).
Y’a encore du travail pour le design des pages. Pour le moment c’est un peu “rough” mais si déjà c’est fonctionnel c’est un grand pas.
Petite remarque : il manque un truc important dont j’ai pas eu le temps de m’occuper, à savoir pouvoir faire une demande d’inscription auprès de l’administrateur d’un groupe “verrouillé”.
Je verrai ca un peu plus tard.
Ça marche, mais maintenant, on ne peut plus éditer la ville/région du groupe