Site de rencontre... mais pour joueurs

1. Oui
    2) C’est faisable en 2 temps: d’abord créer la partie sans la restreindre. Ensuite, depuis la fiche de la partie, tu peux “Proposer” cette partie à tes groupes (en haut de la page, il y a un lien “proposer cette partie à vos groupes”).
    Tu me diras si ca a bien fonctionné :)

Ok c’est cool. Lorsque je créerai une partie, je te dirais ça.

Super initiative :D
:idea: En attendant que Need a Meeple prenne de l’ampleur, il est facile de trouver une asso près de chez vous grâce à Tric Trac: il suffit de rechercher dans “De la rencontre” le nom de votre ville ou d’une ville moyenne pas loin…

belle initiative ! mais est-ce que tu as pensé à l’international ? (un exemple au hasard… la Belgique :D )

Oui j’y ai pensé mais avant de voir “plus grand”, j’aimerais déjà que ca fonctionne en France :)
J’ajouterai un pays quand le site aura fait ses preuves et pour le moment on en est loin et il reste beaucoup de travail.
D’ailleurs ma prise de tête actuelle est : comment faire “bouger” le site ? comment encourager les joueurs à créer du contenu pour rendre tout ca attirant et vivant ?
En tout cas pour la Belgique, si le site fonctionne un jour, ce sera évidemment le premier pays ajouté :)

Avoir un article officiel publié sur Tric Trac et autres blog/sites ludiques devrait pas mal aider. Faut faire jouer tes talents de relations publiques :pouicsupercool:

J’ai posté dans l’espace Bloggeur il y a quelques jours.
Je ferai plus de publicité auprès des autres sites de “référence” oui :)
Après il y a des questions plus en relation avec le site lui même : les joueurs s’inscrivent pour trouver du monde, mais il faut qu’autour de cet objectif principal se crée une certaine dynamique pour inciter les personnes inscrites à participer. C’est pas évident, il faut essayer de mettre en avant le côté communautaire, donner un intéret réel à partager autour du “jeu”.
Dans l’idéal, le processus devrait être de d’abord partager, discuter autour d’un jeu, d’un thème, avec les personnes de sa région. Puis en découleraient la création de parties et les rencontres.
Et ca, le fait de réussir à créer cette dynamique, c’est très compliqué évidemment :)
J’avais mis en place le “quiz” justement pour donner un petit “but annexe” quand on vient sur le site. Mais ca reste bien sur très limité.
Enfin bref, tout ca se mettra en place peut-etre naturellement avec la venue de nouveaux joueurs.
Et entendant, il faut continuer à réfléchir et trouver des idées. C’est ca le plus intéressant dans ce genre de projet :D

Peux-tu mettre un lien sur ton article blog? J’ai fait une recherche sur le site mais je ne le trouve pas.

Ah oui bien sûr. L’est là :) : //www.trictrac.net/actus/need-a-meeple

Je n’ai pas lu les 9 pages donc je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais il faudrait un lien de désabonnement dans les mails de notification.
J’ai reçu d’un coup plusieurs courriels et j’ai du me connecter à mon compte pour trouver la case à décocher.
Ce n’est pas grand chose j’avoue. Mais je crois même que c’est légalement obligatoire.

Quelqu’un m’a invité dans un groupe public verrouillé, mais où dois-je cliquer pour y rentrer?

@ChefCaribou: tu as raison. Je ne sais pas si c’est obligatoire, mais dans tous les cas c’est important. Je vais m’en occuper rapidement.
@MisterNico: alors c’est un bug, mais pas completement. Un groupe “verrouillé” n’est accessible que par son créateur et ses membres. Donc c’est au createur du groupe d’ajouter les membres et non aux membres de rejoindre le groupe. Le bug réside dans le fait que le createur du groupe n’aurait pas dû pouvoir t’inviter, mais directement t’ajouter (tu aurais recu une notification differente dans ce cas).
Donc pareil, je vais corriger ca.
Je me rends compte au passage que ce n’est pas tres clair cette histoire de groupe. Va falloir que je change un peu les choses :)
Merci pour vos retours !

Ouais… alors en fait y’avait quand meme un bug. J’ai corrigé et au passage je t’ai ajouté au groupe en question. Libre à toi de le quitter si tu veux :)

Je pense que tu ne devrais pas appeler les groupes privés des groupes, mais plutôt un truc comme liste d’amis.

Oui t’as peut-etre raison. Je vais voir pour simplifier tout ca :)

ChefCaribou dit:Je n'ai pas lu les 9 pages donc je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais il faudrait un lien de désabonnement dans les mails de notification.
J'ai reçu d'un coup plusieurs courriels et j'ai du me connecter à mon compte pour trouver la case à décocher.
Ce n'est pas grand chose j'avoue. Mais je crois même que c'est légalement obligatoire.

Je ne sais pas si c'est obligatoire ... mais çà fait assurément partie des points qui font que le mail passe ou pas les anti-spam ! (comme entre autre la présence d'une adresse physique, j'aurais bien mis une référence mais j'en trouve pas ...)

Oui, il faut que je regarde pour ca et pourquoi ca part dans le spam (y’a plein de raisons).
Par contre, qu’entends tu par “adresse physique” ?

Je pensais adresse postale … suite en MP !

Ah… tu veux dire que d’indiquer une adresse postale dans le message est un plus pour éviter de retrouver le mail dans le spam ?
Je ne savais pas cela, merci.

c’est ce que je pensais … mais il semblerait que non ! (cf le MP)